Auteur |
Message |
|
|
» 2pax.cruz
Jeu 15 Nov, 07 21:19, |
|
[...] n'en est pas une !
Bonsoir à tous. Avant-hier, j'ai été chez mon photographe habituel porter ma première péllicule que j'ai faite avec mon Holga.
Aujourd'hui, je vais chercher les tirages et il me dit qu'il n'y a rien. Le film est dévellopé, il ne l'a pas coupé mais il n'a pas su en tirer quelque chose. C'est vrai qu'il y'a beaucoup de blancs mais il y'a quelques photos tout de même. Celles-ci sont d'ailleurs fortes espacées; donc 34 clicks, c'est trop.
Il me dit que c'est parce que l'obturateur ne fonctionne pas bien (il ne sait pas que c'est un Holga). Alors il faut qu'on m'explique. Comment faire une photo avec un Holga? Il suffit d'appuyer très brièvement sur le bouton qui est devant, à gauche de l'objectif (quand on regarde l'appareil). C'est ça ?
Soit je suis un crétin fini, excusez l'expression ou bien je ne sais pas...
Merci.
Ps : en passant, j'aime pas mon photographe depuis le jour où il m'a dit qu'Ilford n'existait plus, ce qui m'a contrarié puisque je sais que ça existe encore bel et bien. |
|
|
|
» Deyss
|
Jeu 15 Nov, 07 21:58, |
|
2pax.cruz a écrit: Celles-ci sont d'ailleurs fortes espacées; donc 34 clicks, c'est trop
34 clicks
Tu peux même appuyer longuement sur la gachette du moment que tu n'es pas en pause B (si tant est que ton Holga en soit doté).
Tu peux faire l'essai au prochain chargement de ta péloche : tu déclenches en laissant ton doigt appuyé et tu regardes l'obtu. S'il reste ouvert alors tu es en pause B. S'il se referme, alors c'est ok. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» 2pax.cruz
Jeu 15 Nov, 07 22:04, |
|
J'ai un Holga 120 SF. J'avoue que je ne sais pas si il en est doté...
34 clicks, c'est trop?
Et je viens d'essayer et il ne se referme pas. |
|
|
|
» Matt
|
Jeu 15 Nov, 07 22:14, |
|
Salut 2pax,
je ne comprends pas bien "les 34 clics" ? Au dos de l'appareil tu as une petite fenêtre pour suivre l'avancement de la pellicule...
Sur le forum et ici tu trouveras plein d'informations !
Matt. |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» 2pax.cruz
Jeu 15 Nov, 07 22:15, |
|
Ha ouI. En fait, je l'ai transformé pour y mettre du format 24x36 et il est marqué qu'il faut avancer le film de 34 clicks. Mais le problème, c'est surtout que l'obturateur ne se ferme pas. |
|
|
|
» Matt
|
Jeu 15 Nov, 07 22:22, |
|
Ton bonheur ici et là. Apparemment c'est plutôt 24 clics
Matt. |
|
|
|
» locksos
|
|
» Deyss
|
Jeu 15 Nov, 07 22:30, |
|
2pax.cruz a écrit: J'ai un Holga 120 SF. J'avoue que je ne sais pas si il en est doté...
[...]
Et je viens d'essayer et il ne se referme pas.
Bé la pause B se trouve en sous l'objo, tu as un sélecteur N / B.
S'il est sur B, repasse-le sur N.
En fait, je ne me souviens jamais des dénominations et de leurs différences.
[edit]
Voici la page Wiki pour savoir : http://en.wikipedia.org/wiki/Holga
Apparemment, le tien n'a pas de pause B...
Code: * Holga 120S - The original Holga. Fixed shutter speed, adjustable focus, plastic lens, ineffective adjustable f/stop switch, hot shoe, and 6x4.5 film mask. Although now out of production, the 'WOCA' is actually identical but with glass lens.
* Holga 120N - Updated version with the same "Japanese" plastic lens, tripod mount, bulb exposure mode, an easier-to-move film counter window switch, and an additional 6x6 film mask.
* Holga 120SF - A standard Holga 120S, with a flash.
* Holga 120GN - A Holga 120N with a glass lens.
* Holga 120FN - A Holga 120N with a flash.
* Holga 120GFN - A Holga 120FN with a glass lens.
* Holga 120CFN - A Holga 120FN with a color flash.
* Holga 120GCFN - A Holga 120CFN with a glass lens.
|
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» 2pax.cruz
Jeu 15 Nov, 07 22:48, |
|
Il est réparé je pense... Enfin, j'espère. En tout cas, je retiens celle qui m'a vendu cet Holga...
[edit] Ha ben non... J'ai parlé trop tôt... |
|
|
|
» 2pax.cruz
Jeu 15 Nov, 07 23:26, |
|
Bon... ça semble fonctionner... On verra demain si ça continue de fonctionner ou pas.
Merci quand même pour votre aide. |
|
|
|
» touf
|
Ven 16 Nov, 07 3:47, |
|
Salut j'ai eu exactement le même probleme que toi.Et je suis passé pour ... un imbecil
Mon erreur fut une toute petite fuite au dos de l'appareil.
Mon conseil lorsque tu fait du 24 36 avec Holga : chatertone + carton a l'ariere :) |
|
|
|
» touf
|
Ven 16 Nov, 07 3:49, |
|
Ah oui j'ai trouvé sur un site un tableau pour le 24 36 sur holga. avec une entrée pose qui corespond au nombre de clik pour derouler normalement. Je n'ai plus le lien mais il doit se trouver facilement , et moins de perte de pelloche :) |
|
|
|
» sels d'argent
Ven 16 Nov, 07 15:01, |
|
sinon maintenant en 24x36 pour le même prix tu peux avoir un vrai appareil photo |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» 2pax.cruz
Sam 17 Nov, 07 0:01, |
|
sels d'argent a écrit: sinon maintenant en 24x36 pour le même prix tu peux avoir un vrai appareil photo
Je ne vois pas ce que tu insinues...
Mais bon. Pour l'avancement de mon film, je pense que je vais faire 24 clicks car je ne comprends pas très bien le tableau.
Pour ma réparation, il semble que ça fonctionne. Croisons les doigts ou touchons du bois.
Merci de votre aide. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|