Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  différences pola 600 779 et 778 ?

» mats
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 20
Jeu 20 Oct, 05 21:59, Répondre en citant
ouais sais m'embête quand même...

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Jeu 20 Oct, 05 22:00, Répondre en citant
Ben en attendant que le sx70 ne soit plus produit, achètes-en, ya encore quelques mois à en profiter... Wink

» Membre 133
Invité
Jeu 20 Oct, 05 22:03, Répondre en citant
Citation:
le vrai défi c'est peut être de reussir à faire de belles images sans tous ces artefacts qui finissent finalement par applatir voir amoindrir "le beau" justement.

Ça c'est la base, faire une bonne photo techniquement, au depart je voulais simplement filer une "Affaire a saisir" sur des Pola, mais je fus tres demoralise d'entendre "a eviter" alors il a fallu que je develloppe.
Y a plus de film Type 40 pour le meilleur des Polas jamais construit (le 110B), ça n'a pas arrete certaines personnes de l'utiliser 30 ans apres et tres professionellement, alors attendez dix ans et vous verrez qu'un gus montera un affaire de SX reconverti.
J'ai pleure pour l'arret de l'Ektacolor pro Gold 1000 et de l'Agfa Chrome 1000 aussi mais j'en ai fait mon deuil, Ellen Von Unvert qui travaille en croise avec une certaine peloch aussi alors que pour elle c'etait son fond de commerce si on peut dire, c'est bien on passe a autre chose!

» mats
Jeu 20 Oct, 05 22:06, Répondre en citant
j'ai contacté reflex grace a franck : il est passé de 13 a 16.50 euros HT le pack 10 ....gloups
Pas de sa faute bien sur, l'augmentation est partout.
Reste à fouiner sur la toile.

» mats
Jeu 20 Oct, 05 22:15, Répondre en citant
le meilleur des Polas jamais construit (le 110B), ça n'a pas arrete certaines personnes de l'utiliser 30 ans apres et tres professionellement

Suis d'accord et ca continue,vous connaissez surement ça :

http://www.littman45single.com/02cm/models.html

Il existe des conversions nettement moins couteuses mais malgré la polémique qui entoure M. littman à propos des droits (dont on se fout pour autant que son appareil marche vraiment et que l'on soit prêt à mettre un peu plus pour une conversion sure) ca fonctionne vraiment bien.

Peut-être bientôt la version sx-70 bidouillée...

» Membre 133
Invité
Jeu 20 Oct, 05 22:41, Répondre en citant
Ben ouais j'ai hesite sur l'achat de ce truc j'aurai pas du je crois vu le nom de l'acheteuse mais comme j'ai deja un 190, l'optique d'un 110 sur un 180 le pied!

190 Modifie

Dernière édition par Membre 133 le Jeu 20 Oct, 05 22:50; édité 1 fois

» Soreal
Jeu 20 Oct, 05 22:44, Répondre en citant
Ayant le 180, petit frère du 190, je trouve déjà que l'optique est plus que sympathique en tout cas...

» Membre 133
Invité
Jeu 20 Oct, 05 22:49, Répondre en citant
Ben moi je l'ai eu pas cher quand je travaillais pour Pola mais comme le dit le vendeur l'optique d'origine ne pique pas beaucoup meme si elle est excellente, j'ai pas encore essaye a f64 mais j'attends mes pola perrimes lol

» Soreal
Jeu 20 Oct, 05 22:51, Répondre en citant
Faut lui mettre du 667 dans le ventre et sortir en plein jour, à f64, ça passe bien! Wink

» Membre 133
Invité
Jeu 20 Oct, 05 22:57, Répondre en citant
667 (3000 asa) au flash torche, je suis pas a 64 mais bien a 16 ou 22 tu trouves que ça pique?

» Membre 70
Invité
Jeu 20 Oct, 05 23:11, Répondre en citant
Soreal a écrit:
Ben en attendant que le sx70 ne soit plus produit, achètes-en, ya encore quelques mois à en profiter... Wink

Bon ben y'a plus qu'à pleurer dans les chaumières Rolling Eyes

» Soreal
Ven 21 Oct, 05 4:51, Répondre en citant
Antoine: peut-être que ton scan ne rend pas hommage à l'original, mais je trouve ça sympa déja.
De mon côté, 667 à f4,5, pas d'éclairage autre que les réverbères de la rue, je trouve ça pas pourri, donc j'imagine qu'à 64 il doit bien y avoir une difference....

» mats
Ven 21 Oct, 05 6:45, Répondre en citant
ah le 190 modifié j'ai passablement hésité mais je n'ai pas encore renoncé Very Happy

J'utilise le 180 mais le 114 mm d'origine est un peu courte pour du portrait.

Je profite pour poser des questions :

Le télèmètre est tjs urilisable de la même facon ?

Le déclencheur d'origine ne fonctionne plus si j'en crois la photo (déclencheur sur l'optique) ?

La distance minimum est environ de combien ? Comme l'optique d'origine environ 1 mètre ?
Merci

» Membre 133
Invité
Ven 21 Oct, 05 8:40, Répondre en citant
Ben ouais, j'ai hesite car j'ai lu quelques part que c'est quand meme pas facile de reparametrer le telemetre, si tu regardes bien en effet le declanchement ne peut plus se faire que par un cordon souple, par contre pour la close-up t'as ceux du 110 (que j'ai), je viens de mettre en vente un 110A avec un dos Pola 100 car je me sentais pas le bricolage, le truc en France c'est pour pas que ça te revienne cher et meme pas un euros d'aller voir un lycee technique et les eleves vont plancher dessus (j'ai entendu que y meme des gens qui font refaire des caisses entieres!)
Je devrai le garder pour recuperer le Yashinon, enfin pour le probleme du portrait t'as la chance d'avoir le 180, car pour le 190 c'est plus complique
180/195 Close-Up Kit Substitutes
Bon faut demander a Annie Leibovitz ce qu'elle en pense!

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Ven 21 Oct, 05 21:05, Répondre en citant
Franck a écrit:

Autre solution : Gun sur la tempe du boss de polaroïd.Laughing

j'y pense, j'y pense... Twisted Evil
mais je suis pas sur que ça fonctionne! Mr. Green

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Dim 23 Oct, 05 12:31, Répondre en citant
Franck a écrit:
Au pire 779 dans du pola sx-70 + filtre de densité (style héliopan) + outil courbe de photoshop.

pour le filtre de densité, ça serait quel genre ? parceque je n'y connait foutrement rien en matos moi, enfin en question un peu trop technique de ce genre au moins... et ça compense de combien à environ ?
'fin je veux dire, ça marcherait vraiment pour du 600 ? on arriverai à avoir de plus belles couleurs ?

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Ven 02 Déc, 05 13:34, Répondre en citant
Bon, si ça se trouve, ça a déjà été abordé, mais j'ai cherché, et j'ai pas trouvé.
Bref, en parcourant des liens, des liens, et d'autres liens...
j'ai trouvé ça
http://www.unsaleable.com/instant_photofun/single-view.php?artid=26
Quelqu'un connait-il ?
C'est comme le SX, ou c'est différent et c'est vraiment fait pour le 600 en particulier ?

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2