Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  différences pola 600 779 et 778 ?

» mats
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 20
Lun 17 Oct, 05 15:37, Répondre en citant
Bonjour.
Je découvre à l'instant votre forum et ca fait plaisir.

Un forum ou y en a des comme moi qui font des photos avec des jouets et du pola !

J'en viens à ma question :
J'essaie de me consoler de la disparition du sx-70 comme certains que j'ai pu lire sur ce forum et je suis entrain d'adapter mon sx pour l'utiliser a 640 iso.Je me dis autant passer tout de suite à ce qu'il reste....

D'après polaroid, il n'y a pas de différence entre le 600 et le 779 (le 779 serait la version pro c'est à dire juste un peu plus cher (!))
Quelqu'un aurait-il une expérience à ce sujet ?
D'autre part, connaissez-vous le 778 ? des expériences ?
D'après le site internet de prophot ce serait la version pro du sx-70...(par contre la impossible d'être plus cher !)
Merci de votre aide.

» Membre 133
Invité
Lun 17 Oct, 05 16:58, Répondre en citant
Je voudrai signaler que si vous voulez pas vous faire prendre pour un porte monnaie qui paye le max il y a en chez nous "Japan Diffusion" qui on je pense une vingtaine de points de vente en France et son leader en tant que grossiste en materiel photo, les prix sont tres interressants (-30% environ, 900€ de moins sur un Nikon D2X neuf!) mais vous devez etre un professionnel ou une Sarl ou une Association, je dis ça parce que le 779 vous le trouverez pas partout, mais la derniere fois que j'y ai mis les pieds y avait meme pas du 665 (film negatif/positif).
Encore plus si vous avez un pot comme moi qui a une entreprise et veut avoir un max de depenses pour passer dans une autre tranche d'impot, laissez le acheter pour vous le matos et s'il est reglo vous lui racheter cash HT puisque lui deduit sa TVA de ses achats sur son chiffre, resultat prix de gros et HT!
Il ya un autre magasin pres de Clignancourt qui s'appelle Media Center ou je sais plus qui est aussi un grossiste a des prix tres interressant, ça fait bien 3 ans que j'ai plus acheter un seul truc a la FNAC...

» Membre 70
Invité
Lun 17 Oct, 05 17:22, Répondre en citant
Sur Paris je rappelle qu'il ya "ReFlex" Bd phillipe auguste, grossiste aussi avec des prix plutôt bas top

» mats
Lun 17 Oct, 05 17:53, Répondre en citant
Et bien justement puisque l'on en parle :

J'habite en suisse mais je travaille régulièrement en france.
Il y a encore 10 jours je commandais du pola pour des amis francais car il est moins cher ici.
Ce matin j'ai recu une commande de mon fournisseur en suisse : le sx 70 a augmenté près de 25% d'un coup!!
J'ai evidemment appelé pour savoir s'il n'y avait pas une erreur...et bien non depuis le 4 octobre c'est ainsi. D'après polaroid (à vérifier) l'augmentation devrait être partout donc si votre fournisseur ne l'a pas encore fait n'oubliez pas de le lui demander. Mon fournisseur a "oublié" de me le dire lorsque j'ai passé la commande et bien ce matin, c'était un peu la douche froide quand j'ai vu la facture pour 30 duos pack Confused

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Lun 17 Oct, 05 20:07, Répondre en citant
En effet, mauvaise surprise pour la facture.Sinon je garde sous le coude ton histoire Antoine, j'ai une asso photo et je dois donc payer la TVA sur mes achats Wink et j'ai justement un pote qui a une boite et qui... Mr. Green

» mats
Mar 18 Oct, 05 11:09, Répondre en citant
Frank,

Je trouve pas les coordonnées du magasin reflex.
Aurais tu par hasard le numéro de téléphone ?
Merci

» Membre 70
Invité
Mar 18 Oct, 05 11:53, Répondre en citant
@mats Reflex 124 avenue Phillipe auguste
75011 Paris
tel: 0143482064

Petites précisions: C'est un grossiste ( N'y vas pas pour une pellicule, mini un pack Laughing),
Fais toi une petite provision de pellicules, tu seras à coup sur gagnant top
Les horaires peuvent être folklorique, magasin fermé le samedi, le mec est folklorique aussi ( humour particulier ) mais on s'y fait vite, on fini par le trouver attachant Very Happy , en tout cas on trouve tout le matos pro à prix cassé
( c'est pour ça qu'il y a très peu de pub faite autour de ce magasin ) à coté la fnac et autre peuvent aller se faire voir Mr. Green
Possibilité de grosse commande par correspondance.
Voili, voilou...

» mats
Mar 18 Oct, 05 12:01, Répondre en citant
Merci frank top . Je l'ai appelé mais il n' a plus de sx-70...

» Membre 70
Invité
Mar 18 Oct, 05 12:21, Répondre en citant
C'est normal je l'ai dévalisé Mr. Green

» mats
Mar 18 Oct, 05 12:34, Répondre en citant
je peux savoir a quel prix tu les a eu si ce n'est pas indiscret ?

» Membre 70
Invité
Mar 18 Oct, 05 12:47, Répondre en citant
14 ttc le pack ( bon il y a moins cher sur le net, mais là c'est à coté de chez moi bien pratique, sans frais de port Very Happy ) c'est surtout interessant pour le film classique.
Mais bon 14 eur le pola sur paris tu trouveras pas moins cher à part... (qui dit mieux sur paris )

» mats
Mar 18 Oct, 05 12:58, Répondre en citant
c'est le prix auquel je l'avais en suisse avant ce funeste 4 oct Evil or Very Mad
Maintenant c'est 17...

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mar 18 Oct, 05 13:30, Répondre en citant
On le paye tout de même 11 euros sur le net avec frais d'envoi, ça fait réfléchir tout de même... Wink

» Membre 70
Invité
Mar 18 Oct, 05 13:34, Répondre en citant
11 euros port compris? délais décents ? où ça ?

» Soreal
Mar 18 Oct, 05 13:44, Répondre en citant
Moi je commande chez Hunt's photo and video, je trouve toujours une de leur annonce sur ebay, délai qui varie de 10 à 15 jours (envoi des usa ), ils vendent le plus souvent 10 packs d'un coup, sinon il ya unsaleable.com, pas encore testé, mais on en parle dans un des topics récents sur le sx70. Wink

» Membre 133
Invité
Mer 19 Oct, 05 18:38, Répondre en citant
Ne vous battez pas lol (PS je n'ai pas de SX-70 alors suis hors du coup...)
779

» Membre 70
Invité
Mer 19 Oct, 05 20:43, Répondre en citant
Antoine a écrit:
Ne vous battez pas lol (PS je n'ai pas de SX-70 alors suis hors du coup...)
779

Sympa pour l'info mais à éviter ( date de péremption mars 2004 ) donc complètement foutu pour du pola en plus c'est du 779 donc 640 iso.

» Membre 133
Invité
Mer 19 Oct, 05 21:14, Répondre en citant
Evitez la connerie oui mais pas les Polas perrimes...M'enfin je viens d'achetez 180 polas format 100 (ou 660) de 2000 tu crois que je suis bete? surtout pour 9 bipack a 39,37€!
Un coup de "Couleur Automatique" dans PS et deja tout va mieux, c'est par rapport a des ektas completement sous-ex et presque opaque (quand la synchro rippe) que j'arrive a ratrapper sous PS, fait l'experience, je pense que je vais prendre les 25 boites restantes par la suite.
Essaye :

Si on veux des couleurs parfaites c'est sur mais si t'as des clients qui ont deja realise des catalogues entier au Pola je sais ou je vais, et meme pour le plaisir des couleurs bizarres, en plus je suis sur que ceux de 2004 ils sont encore pas mal.

Dernière édition par Membre 133 le Jeu 20 Oct, 05 22:06; édité 1 fois

» Membre 70
Invité
Mer 19 Oct, 05 21:27, Répondre en citant
Oui d'accord pour l'émulsion du 180 ou de film argentique classique, mais pour du pola de type 600 ou sx-70 tu as très vite une substance blanche qui dégueule de partout et des trainées parfois disgracieuses en plein milieu de l'image. Pour un effet esthètique particulier pourquoi pas mais pour un rendu neutre il vaut mieux passer son chemin. Wink

» Membre 133
Invité
Mer 19 Oct, 05 21:51, Répondre en citant
Je pensais que la philosophie du SX etait un peu autre que le respect des couleurs et des tons neutres (si je peux me permettre l'euphemisme) vu le tas de trucs que je vois sur Polanoid, enfin quand je veux faire un photo CARREE ça je prends un Blad et de l'EPP, meme si le SX fait aussi des photos carrees.
Citation:
mais pour du pola de type 600 ou sx-70 tu as très vite une substance blanche qui dégueule de partout et des trainées parfois disgracieuses en plein milieu de l'image.

T'as jamais ou l'idee que ça puisse etre beau?

Note : J'ai travaille pour un grossite Polaroid pendant 2 ans a Paris, ça fait 7 ans que je sais que l'on peut mettre du 600 dans le SX. Des Polas de toutes sorte perrimes et discount vous en avez chez DB Photo 54, rue joseph de Maistre dans le 18ieme (pres le la place de Clichy) faut fouiller dans un bac par terre.
DB Photo

» Membre 133
Invité
Jeu 20 Oct, 05 1:44, Répondre en citant
Encore mieux !
30 pack de 779 neufs

» Membre 70
Invité
Jeu 20 Oct, 05 13:21, Répondre en citant
Antoine a écrit:
Je pensais que la philosophie du SX etait un peu autre que le respect des couleurs et des tons neutres (si je peux me permettre l'euphemisme) vu le tas de trucs que je vois sur Polanoid, enfin quand je veux faire un photo CARREE ça je prends un Blad et de l'EPP, meme si le SX fait aussi des photos carrees.
Citation:
mais pour du pola de type 600 ou sx-70 tu as très vite une substance blanche qui dégueule de partout et des trainées parfois disgracieuses en plein milieu de l'image.

T'as jamais ou l'idee que ça puisse etre beau?
DB Photo

Biensur que je trouve ça beau la preuve avec du polaroid bien périmé

Mais bon c'est comme le leak pour le holga, ce genre d'effet c'est sympa de temps en temps, le vrai défi c'est peut être de reussir à faire de belles images sans tous ces artefacts qui finissent finalement par applatir voir amoindrir "le beau" justement.( ca devient de l'effet pour de l'effet quoi!) Very Happy

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Jeu 20 Oct, 05 15:44, Répondre en citant
Quelle belle parole cher Franck !

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Jeu 20 Oct, 05 20:05, Répondre en citant
pour faire avancer le schmilblike,
alors quel difference entre le 778 et le779? (vu que le 779 est approximativement identique que le 600...et que faire des photos a dominante jaune c'est jolie un temps mais moi j'aimerai les teintes bleuté du film sx 70.)

formuler differament, va ton trouver un erzats du film time zero ou va t on le regretter et bassiner nos petit enfants avec (voix chevrotante "tu sais dans le temps, il y avait un film polaroid absolument merveilleux" Mr. Green )

» Membre 133
Invité
Jeu 20 Oct, 05 20:12, Répondre en citant
Justement c'est que je travaille depuis un an et demi avec une centaines d'appareils dont beaucoup sont tres rares et tres esthetiques plus que performants, mon idee est d'ailleurs de leur faire cracher le meilleur, mais je ne veux surtout pas faire un constat technique, j'ai mis beaucoup de temps apres mes etudes scientifiques a me deconstruire le cerveau trop cartesien lorsque j'etais aux Beaux-Arts et que je voyais des gens sans logique ou methode faire des choses tres emouvantes, j'ai mis des annees a comprendre des choses qui paraissent des "escroqueries" dans l'art et meme eu la chance de faire un workshop avec John Cage le musicien comtemporain entoure des amis de Beuys sans pour autant a l'epoque (j'avais 20 ans) prendre conscience de la chance que j'avais.
Mon exposition se deroulera en mai apres deux ans de travail , d'achats, recherche et de documentation, et j'espere une chose c'est de ne pas eviter les erreurs magiques.

Dernière édition par Membre 133 le Jeu 20 Oct, 05 21:35; édité 2 fois

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Jeu 20 Oct, 05 20:22, Répondre en citant
d'accord, je ne remet pas en doute ta recherche esthetique.
mais moi je demande quoi comme films pour avoir un rendu proche du film time zero, vu que la production va stopper?
et que BORDEL, ça me fiche un coup au moral de plus pouvoir avoir un tel rendu dans peu de temps.

» Membre 70
Invité
Jeu 20 Oct, 05 20:31, Répondre en citant
bloody a écrit:
d'accord, je ne remet pas en doute ta recherche esthetique.
mais moi je demande quoi comme films pour avoir un rendu proche du film time zero, vu que la production va stopper?
et que BORDEL, ça me fiche un coup au moral de plus pouvoir avoir un tel rendu dans peu de temps.

Au pire 779 dans du pola sx-70 + filtre de densité (style héliopan) + outil courbe de photoshop.

Autre solution : Gun sur la tempe du boss de polaroïd.Laughing

» Membre 70
Invité
Jeu 20 Oct, 05 20:35, Répondre en citant
Antoine a écrit:
Justement c'est que je travaille depuis un an et demi avec une centaines d'appareils dont beaucoup sont tres rares et tres esthethetiques plus que performants, mon idee est d'ailleurs de leur faire cracher le meilleur, mais je ne veux surtout pas faire un constat technique, j'ai mis beaucoup de temps apres mes etudes scientifiques a me deconstruire le cerveau trop cartesien lorsque j'etais aux Beaux-Arts et que je voyais des gens sans logique ou methode faire des choses tres emouvantes, j'ai mis des annees a comprendre des choses qui paraissent des "escroqueries" dans l'art et meme eu la chance de faire un workshop avec John Cage le musiciens comtemporain entoure des amis de Beuys sans pour autant a l'epoque (j'avais 20 ans) prendre conscience de la chance que j'avais.
Mon exposition se deroulera en mai apres deux ans de travail , d'achats, recherche et de documentation, et j'espere une chose c'est de ne pas eviter les erreurs magiques.

J'ai pas bien compris, ça à l'air un peu confus ! Confused

» mats
Jeu 20 Oct, 05 21:54, Répondre en citant
J'ai trouvé réponse à ma question

sx-70=778 vont disparaitre les 2

600=779

Le 778 et 779 serait soi-disant la version professionnelles respectivement du sx-70 et 600.

Cela dit, la question aura eu le mérite d'en soulever pleins d'autres Very Happy

va falloir etre plus souple et inventif avec l'utilisation de l'appareil sx-70. J'utilise la lentille 1.4x donc j'ai fait faire un porte-filtre au dimension de cette optique afin d'y mettre un filtre gris neutre.
Quant au couleurs, à gérer sur totoshop (pas tjs facile avec le pola) ou filtrer à la prise de vue. Ce qui m'embête un peu plus c'est le grain que j'ai vu apparaitre sur le 600 qu'il n'y avait pas sur le sx-70.

» Soreal
Jeu 20 Oct, 05 21:56, Répondre en citant
Normal, le film 600 est à 640 isos, le sx70 à 150, donc moins de grain voir pas.

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante