Auteur |
Message |
|
|
» marionette
|
Jeu 01 Nov, 07 23:25, |
|
Bonjour,
j'ai reçu il y a peu de tps un Holga, je ne sais pas encore trés bien l'utiliser.
Quand je prend des photos j'ai beau tournée la molette d'embobinage et respecter les chiffres que l'on voit sur la pellicule au travers de la "fenêtre" arrière, mes photos ce superposent qd mm (sur les bords, environ 1cm de chaque côté).
Comment puis je faire pour éviter ceci?
Merci |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 01 Nov, 07 23:34, |
|
Salut,
Régler le curseur de la fenêtre rouge sur 12 (là il doit être sur 16 pour un format de 6x4,5) et utiliser le bon cache ou pas de cache du tout. |
|
|
|
» marionette
|
Ven 02 Nov, 07 0:07, |
|
(aaah ces débutants!!!) merci bien je vais voir ça... |
|
|
|
» ska_rabe
Ven 02 Nov, 07 1:13, |
|
Faut juste mettre la flèche en plastoc en face du chiffre 12, et tu verras, ça ne se chevauchera pas.
L'amorçage est très long aussi.. faut pas oublier au cas où tu ne développes pas ta péloche toi même.
Tiens d'ailleurs, je me pose une question, pour ceux qui développent leurs péloches eux même (Noir & Blanc bien sur), vous pouvez monter jusqu'à combien de poses ? (question conne) |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» guillaume31
|
|
» bombelatine
Ven 02 Nov, 07 10:42, |
|
oui sa coupe net apres la 12e |
_________________ visitez mon site swouplé www.hlws.fr |
|
|
» ska_rabe
Ven 02 Nov, 07 11:32, |
|
En fait, c'était pour savoir si quelqu'un avait déjà tenté le coup, parceque avant la premier prise, y'a un peu de place il me semble, mais comme je n'en ai jamais développé moi même, je ne sais pas quelle place exactement. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» Ed
Ven 02 Nov, 07 13:35, |
|
Il ya effectivement un petit rab genre entre 1 et 2 cm, j'imagine que ca doit dependre du film aussi. Mais bon avec beaucoup d'entrainement, en comptant les clics, en rognant sur l'espace entre les tofs, et tout et tout, je ne suis pas sur qu'il soit possible de gagner une vue.
Le plus simple c'est probablement de mesurer la longueur du negatif une fois developpe, voir si on peut y coller 13 vues. J'essaierai d'y penser la prochaine fois que je fais un dev. |
_________________ L' Epicerie |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|