Auteur |
Message |
|
|
» goon
Dim 13 Fév, 05 11:14, |
|
Le flash est en effet assez violent et il convient d'adoucir tout ça avec les filtres de couleurs. (merci Pask) J'ai raté pas mal de clichés. il faut en effet pas hésiter à faire des pauses de 3/4 bonnes secondes.
les vues ci-dessous sont juste des scan de planche contact (j'ai pas eu le temps de faire les tirages) donc poussières et rayures sont au RDV.
une soirée de musique violente
la suite de la session campagne :
une autre soirée dans un bar
|
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 13 Fév, 05 11:57, |
|
les premières sont très underground, quant aux trois de la session "campagne", elles sont magnifiques, surtout celle avec le silo et le poste électriques… ont diraient qu'ils sont posés au milieu de nul part |
|
|
|
» goon
Dim 13 Fév, 05 13:12, |
|
merci monsieur 6x6 !
en effet je crois que je vais continuer à battre ma campagne le holga aime bien. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 13 Fév, 05 20:37, |
|
slt goon
j'aime bien celle des vis moi, c'est bien abstrait
la serie campagne est chouette aussi,surtout la premiere.Dommage les scans sont pas très bon (et ca compte bcp dans l'appreciation d'une image, ca créer l'ambiance..)
POur les phots de clubs, tu as vu, faut pas hesiter a avoir le doigt lourd Faut essayer de cadrer avec les lights de scene en 2nd plan pour créer un bon compromis avec le flash. Bonne tribu sur la derniere photo hahah ca le fait tjrs les photos de potes au holga |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» goon
Lun 14 Fév, 05 0:19, |
|
ouais je sais bien, les scans sont fait un peu speed et puis une planche contact, ça reste une planche contact. Je me fais un sandwich avec le papier les négas et un morceau de verre tout rayé, d'ou les "pétouilles"
On m'a expliqué que pour ajouter des contrastes sous l'agrandisseur, il falait en réalité chauffer un peu le révélateur à 20/25°. Mes vues campagne vont y passer et je posterais de meilleurs scans. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 14 Fév, 05 10:46, |
|
Moi pour augmenter le contraste, je joue plutot sur l'agitation que sur la temperature (plus tu agites, plus c'est contraste). |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 14 Fév, 05 11:14, |
|
il y a plusieurs methodes, les 2 la sont bonnes. Dans mon cas, et vu que je dispose d'un'bon' scan, je prefere avoir un negatif un peu gris...j'ajuste le contraste sous photoshop |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» goon
Lun 14 Fév, 05 11:36, |
|
Adc a écrit: Moi pour augmenter le contraste, je joue plutot sur l'agitation que sur la temperature (plus tu agites, plus c'est contraste). ah merci ! je savais pas ça !
Pask a écrit: Dans mon cas, et vu que je dispose d'un'bon' scan, je prefere avoir un negatif un peu gris...j'ajuste le contraste sous photoshop
oui bon bah ca va hein !
|
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 14 Fév, 05 11:46, |
|
goon a écrit: Adc a écrit: Moi pour augmenter le contraste, je joue plutot sur l'agitation que sur la temperature (plus tu agites, plus c'est contraste). ah merci ! je savais pas ça !
En fait, c'est surtout sur la premiere minute que ca joue. |
|
|
|
» Nanouche
|
Lun 14 Fév, 05 15:24, |
|
Avec tous ces conseils quotidiens, on a intérêt à les noter au fur et à mesure!!! L'autre jour, j'ai essyé de retrouver une ligne lue quelque part, et j'ai du me retaper je ne sais combien de topics! Et puis c'est toujours embêtant de poser une question alors que la réponse est déjà sur le forum... |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 14 Fév, 05 16:18, |
|
en effet, et le moteur de recherche n'aide pas toujours dans ce cas.
Reste que je vous invite, si vous avez des questions precises ou conseils precis a créer un topic avec un titre clair & une explication detaillée...pour le bien de tous :arrow: |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Nanouche
|
Lun 14 Fév, 05 17:16, |
|
Oui chef! |
|
|
|
» goon
Mer 09 Mar, 05 9:27, |
|
j'ai tiré quelques négas de ma session campagne. c'est toujours gris. j'essaye de pas trop ajuster le contraste sous photoshop pour être plus proche de ce que j'obtiens sous l'agrandisseur. Bon, je m'améliore quand même un peu, je gagne en rapidité et je fais beaucoup moins de test qu'avant. Je juge au pif le temps d'exposition et à la tronche du négatif. Sinon, toujours ce problème d'objectif non adapté pour le 6x6 et qui me bouffe les coins.
c'est zarbi cette zone blanche en bas à droite...
une qui j'avais oublié sur cette série :
on aperçois l'oeil de ma chérie en bas |
|
|
|
» Soreal
Mer 09 Mar, 05 12:45, |
|
On a un musicos sur le forum à ce que je vois ! :)
Les 2 photos campagne sont vraiment bien, on se croit dans le desert sur ces photos! |
|
|
|