Auteur |
Message |
|
|
» Ramon
Sam 20 Oct, 07 12:33, |
|
Pour le glossy problème; j'ai acheté un des derniers ibook 14" juste avant la sortie du macbook -j'ai pas craqué à cause de l'écran et je ne voulais pas béta-tester les emmerdes de la 1er version... - et je me demandais si il y avais moyen de coller un film mat sur l'écran. A ma grande surprise j'avais trouvé un truc fait pour mais apparament c'est tombé dans l'oubli. Plus jamais revu.
Je bavais hier à la Fnouc devant le 20" qu'est plus dans mon budget, mais si la dalle est pourrie autant économiser encore. Et priorité au scanner + 645 ... |
|
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» sardine
|
|
» sebbru
Dim 21 Oct, 07 14:37, |
|
merci à tous et toutes pour vos réponses, je pense qu'au final cela m'aura aidé à avancer dans ma réfléxion, surtout sardine
bref, si je fais un achat d'ici noël, j'espère pouvoir vous préparer de beaux posts d'images cheaps !! |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» sebbru
Mar 23 Oct, 07 9:09, |
|
Deyss a écrit: sebbru a écrit: bref, si je fais un achat d'ici noël, j'espère pouvoir vous préparer de beaux posts d'images cheaps !!
La photo n'est pas un moyen mais une émotion...

roohh que c'est beau ce que tu dis là Deyss, je suis trop d'accord !!
et c'est pour ça que je photographie depuis quelques temps et garde mes émotions chez moi................. grâce à mes plantages de matos ou bien mes plantages d'essai d'installation en backup sous windows du logiciel de scan epson......  |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» sebbru
Mar 23 Oct, 07 16:26, |
|
Deyss a écrit: Mais vous faites quoi avé vos bécanes ???
Bon, Windows n'est pas réputé pour sa grande stabilité et n'est pas là pour de la haute disponibilité, soit. Mais un XP qui ne se reçoit pas des coups de rangeo dans la face, c'est tout de même assez stable !
oui, je suis d'accord avec toi, et pourtant.... je te promets que je maltraite pas mes machines, aucun plantage en genre 3 ans sous Linux avant mon avarie de disque dur et ce soir ou d'ici le week-end je réinstalle sur un de mes disques de backup une bonne vieille version de Linux Ubuntu.
par contre, pour XP, je pense que globalement il est stable, sauf quand il a à gérer des données en mémoire vive..... ça, y sait pas faire !!
genre des scans de 120 Mo à répétition de Epson Scan vers Photoshop, et qu'il sait pas vider sa mémoire à temps (genre je sais pas me retenir et je me pisse dessus quoi !!!)
donc au final, il te plante ton appli, qui plante le pilote d'impression, et voilou, la tête à bilou  |
|
|
|
» Deyss
|
Mar 23 Oct, 07 22:19, |
|
Avant d'avoir trouvé un logiciel sous Linux pour scanner, j'utilisais un boot XP. J'ai eu passé des journées entière à scanner, sans aucun soucis...
C'est bien ce que je dis, l'informatique n'est pas à mettre entre toutes les mains.
C'est comme une photo, c'est le photographe qui la fait, pas l'appareil !
 |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» sebbru
Mer 24 Oct, 07 9:58, |
|
Deyss a écrit: Avant d'avoir trouvé un logiciel sous Linux pour scanner, j'utilisais un boot XP. J'ai eu passé des journées entière à scanner, sans aucun soucis...
C'est bien ce que je dis, l'informatique n'est pas à mettre entre toutes les mains.
C'est comme une photo, c'est le photographe qui la fait, pas l'appareil !

ouep, bien d'accord, sauf quand c'est ton matos qui est un peu vieux et donc pas tout à fait à la hauteur pour accomplir les tâches de base que tu lui demandes, c'est clair que c'est un outil, pas autre chose, mais quand il marche pas.... J'ai tout réinstallé, reverifié, mis à jour depuis le site de Epson, et toujours plantages du à l'impossibilité d'assigner assez de mémoire à Epson scan... remis à l'ancienne version livrée avec le scanner qui avait planté, et finalement ça a marché jusqu'à 1h45 hier soir, va comprendre Charles...
au fait Deyss, tu utilises quoi sous Linux pour scanner au final ? moi j'avais installé iscan pour mon Epson via Sane, mais grâce à mon plantage dd, j'ai pas eu le temps de peaufiner les réglages....
le jeune padawan va essayer de progresser pour faire des photos à la place de l'appareil, et des scans à la place du PC , mais en attendant ça m'aide pas à respecter les deadlines pour le bookH0lg4.....
et au passage, tu déchires tout Deyss !! en photo, en sagesse et en blagues postales !
A+
Seb |
|
|
|
» Arivan B.
Mer 24 Oct, 07 10:17, |
|
Tu dis ça parce que tu ne le connais pas.
En tout cas t'as une touche Deyss!  |
|
|
|
» Deyss
|
Mer 24 Oct, 07 12:26, |
|
Sebbru a écrit: au fait Deyss, tu utilises quoi sous Linux pour scanner au final ?
VueScan (qui existe sur Mac/Linux/Windows), qui n'est pas gratuit mais ne coûte que 40$.
Il utilise aussi la lib Sane.
Arivan B. a écrit: Tu dis ça parce que tu ne le connais pas.
Oh l'aut hé !!!
Il m'a vu une paire d'heures et ayé, il croit me connaitre !
Naaan, il faut toute une vie pour m'appréhender, p'tit scarabée !
Arivan B. a écrit: En tout cas t'as une touche Deyss! 
Avé Sebbru... trop d'la boulette !
Sebbru a écrit: et au passage, tu déchires tout Deyss !! en photo, en sagesse et en blagues postales !
Ouép, la classe High Level quoi !  |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Arivan B.
Mer 24 Oct, 07 12:57, |
|
Deyss a écrit:
Il m'a vu une paire d'heures et ayé, il croit me connaitre !
Naaan, il faut toute une vie pour m'appréhender, p'tit scarabée ! 
C'est ce que j'ai dit: je ne dirai pas ce qu'il a dit.  |
|
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|