Auteur |
Message |
|
|
» pscl
Lun 24 Sep, 07 8:35, |
|
Il a l'air en bon état, plus craquant qu'un FM2, tu as de la chance! Bravo pour cette trouvaille!  |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 24 Sep, 07 10:19, |
|
Oui oui en bon état. En fait le proprio s'en servait comme "appareil familial" depuis qu'il l'avait gagné (en 1983 je crois), et puis il est resté dans son sac pendant 4 ans, après l'arrivée d'un APN compact Canon pour le remplacer.
Il faut être gentil avec l'armement mais sinon a priori tout baigne.
Le FM2 était son équivalent Nikon de l'époque ?
L'estampille "Rolleiflex" fait plus classe...  |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» OneyedJack
Ven 12 Oct, 07 12:05, |
|
Une question sur cet appareil : Pourquoi ne va-t-il pas jusqu'à 24 poses ?
Il s'arrête à 20... Je pensais avoir fait une erreur de chargement du film mais non : dans le mode d'emploi, ça parle bien de 20 photo, ou de 36 suivant la pelloche...
Des idées ?
@+ |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Manu_
Ven 12 Oct, 07 12:54, |
|
Rah! P'tain!
Mon premier appareil! (enfin, le premier que j'ai piqué à mon père...)
Je suis dégouté, le mien à de gros problèmes de rideau, il se bloque régulièrement, ou n'expose qu'une demi-photo... (en passant, vous croyez que c'est réparable?)
De ce que j'ai testé (et sans m'y connaitre à cette époque là) le boitier est peut-être pas exemplaire, mais les optiques sont vaiment super agréables (50 et 105 pour moi).
Bref, amuse toi bien. |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» sels d'argent
Ven 12 Oct, 07 20:32, |
|
ça ne vaut aps super cher je crois un SL35
à mon avis, leur GROS intérêt c'est qu'on peut monter dessus de belles optiques Zeiss vendues en occasion à des prix très abordables (bien moins chers que less Zeiss pour Contax, qui doivent sans doute être identiques) |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» OneyedJack
Sam 13 Oct, 07 20:07, |
|
Personne pour me dire pourquoi 20 poses et pas 24 ?
 |
|
|
» Manu_
Dim 14 Oct, 07 1:57, |
|
Euh, j'ai jamais remarqué ça sur le mien...
Tu peux faire les 4 qui restent? |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» OneyedJack
Mar 23 Oct, 07 20:32, |
|
Manu_ a écrit: Tu peux faire les 4 qui restent?
Sorry j'avais pas vu ta question...
En fait non : comme indiqué dans le mode d'emploi que j'ai eu avec, après la 20ème photo, blocage de l'armement.Je n'ai pas voulu forcer, j'ai donc rembobiné. Mais peut-être y avait-il moyen de débloquer l'armement ? Puisque je suis aussi censé pouvoir aller à 36 poses, il y a forcément un moyen de débloquer ça...
Des connaisseurs ? Jaak ?
 |
|
|
» jaak
Mar 23 Oct, 07 20:49, |
|
J'ai un VSL-3E qui est strictement identique mais badgé Voigtländer... et je vais sans problème jusqu'à 36 poses (et même 37 parfois).
Donc je ne vois pas trop...
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» OneyedJack
Mar 23 Oct, 07 21:05, |
|
Bon... je verrais bien à la prochaine pelloche... J'aimerais vraiment m'en servir en laissant en permanence un grand angle dessus, mais quand je vois les prix...!!!
Sais-tu vers quoi je pourrais me tourner (quelle marque) et adapter avec une bague, le tout sans y laisser la peau de mes... de mon dos ?
@ + |
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|