Auteur |
Message |
|
|
» Soreal
Mer 12 Oct, 05 7:17, |
|
Hier soir, quelques petites mousses au Code bar, des retrouvailles avec la belle Amélie que je n'avais pas vu depuis quelques semaines, et Fred, un pote punk ( y en a encore quelques uns par chez nous) que je croise de temps en temps.... Du film 667 dans le pola 180, et hop, je les ai convaincu de se faire quelques photos dans la rue...je remercie le patron du Code bar pour nous avoir prété une chaise à 23h30 pour l'emmener dans la rue, les gens qui nous croisaient nous regardaient avec curiosité, et le 180 n'y est pas pour rien non plus....décidemment, j'adore ce film et cet appareil...
|
|
|
|
» trucnul
Mer 12 Oct, 05 7:25, |
|
...Ma Gn IF i QUE s !
...les noirs sont vraiment noirs... le grain... la douceur...
Rien à dire... le 667 fait des merveilles, à condition de savoir le maîtriser... ce qui n'est pas mon cas! ...je ne sais pas si c'est mon EE 100 spécial qui montre ses limites, mais je n'arrive pas à une telle précision...
PetiteS questionS...
as-tu utilisé un trépied, un flash? |
|
|
|
» Soreal
Mer 12 Oct, 05 7:29, |
|
Merci.
Le trépied, c'est moi, et pas de flash ( j'ai horreur de ça ), j'etais à f/4.5 et entre 1/8ème de seconde et 1/15ème, j'ai pas trop la bougeotte, et le 180 est suffisamment lourd pour être stable...ensuite, niveau piqué, il assure dés les plus grandes ouvertures je trouve, l'optique est vraiment fabuleuse. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 12 Oct, 05 7:39, |
|
Ouch... on sent que tu commences a bien le connaitre ton 180 , belle serie, ma preference va pour la 2, pour le contraste entre la rue et la demoiselle assise calmement... bien vu |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mer 12 Oct, 05 7:49, |
|
Les trois premières sont vraiment classe, je trouve. La troisième a même un côté photo de presse rock.
J'aime bien la seconde photo, avec le côté inattendu de la chaise installée sur le passage cycliste, comme une réappropriation nocturne de la rue.
Et puis le punk-no future sous un panneau sens interdit, ça l'fait tout de même. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 12 Oct, 05 8:04, |
|
1 , 2 , 3 pour moi avec une préférence pour les deux premières. Elle sont superbes.
Pour la quatrième, la belle Amélie est un peu lointaine je trouve. Du coup le premier plan prend beaucoup d'importance. Un peu trop peut etre.
Sur la 3, je regrette juste le haut de la tete coupé. Ou trop coupé, ou pas assez a mon gout. Mais je suis peut être torp orthodoxe
En tout cas, le noir et blanc est vraiment superbe, le profondeurs de champs bien gérées, bref, y'a du bon |
|
|
|
» Mat
|
Mer 12 Oct, 05 8:07, |
|
la 2 et la 3 OUAHHHHHH
super compo avec la chaise, cet air innocent, effacé...
la série est vraiment superbe ! |
|
|
|
» aktivist
Mer 12 Oct, 05 8:09, |
|
pff magnifique..
ton pote punk est parfait , la demoiselle est a croquer
que du bon ... encore !!!
|
_________________ ben, aktif quoi . |
|
|
» cherryleefrommars
Mer 12 Oct, 05 8:26, |
|
|
_________________ c'est crise, plus de sous, plus de films, plus de posts....
favoured powerful group of society |
|
|
» François b.
|
Mer 12 Oct, 05 8:53, |
|
la seconde est vraiment terrible .. |
|
|
|
» ska_rabe
Mer 12 Oct, 05 8:57, |
|
Là je crois qu'on est pas loin du génie.
C'est un grand pas en avant je trouve.
La lumière, le contraste, la composition, tes sujets que tu sais très bien choisir.. un grand bravo mec. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» stephen
Mer 12 Oct, 05 9:32, |
|
J'adore la seconde!
La troisieme me fait aussi enormement penser a une photo de magazine rock...
Superbes! |
|
|
|
» Exposure79
Mer 12 Oct, 05 10:46, |
|
La derniere est incroyable.
Bravo. |
|
|
|
» kea
Mer 12 Oct, 05 10:59, |
|
sioupeurb !
Ca me donne envie de ressortir mon 101 qui moisit dans un coin tiens ! |
|
|
|
» ska_rabe
|
|
» Soreal
Mer 12 Oct, 05 11:32, |
|
Merci à tous, je suis content qu'elle vous plaise autant quà moi cette sèrie.
Ce soir je retrouve ces deux-là, et quelques autres, qui sait, on va peut-être en faire d'autres si l'inspiration est là ?... |
|
|
|
» barjabulles
|
Mer 12 Oct, 05 12:35, |
|
Whoahh c'est très très beau!!
les n&b sont superbes, assez contrasté et tout |
_________________ le bonbon acidulé |
|
|
» Anemone
|
|
» guillaume31
Mer 12 Oct, 05 19:20, |
|
très joli m'sieur Soreal ! |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mer 12 Oct, 05 21:33, |
|
La rock n'roll attitude te va plutôt bien mister Soreal ! encore du nocturne ! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 13 Oct, 05 9:27, |
|
Salut Cyril,
ben moi j'aime plus la premiere, meme si le visage ne semble pas très net, j'aime le regard de ton pote, le panneau, la poubelle...serie sympathique meme si je dois dire que je n'ai pas vraiment de coup de coeur sur ces 4 images. Mais l'ambiance est bien la |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Soreal
Jeu 13 Oct, 05 14:44, |
|
Bien merci, par contre j'ai récidivé hier soir, et j'ai encore mal à la tête....des buveurs ces punks....je suis invité à un concert punk la semaine prochaine, j'ai le droit d'y prendre des photos, ça va donner tiens... |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 13 Oct, 05 14:56, |
|
hahah, genial, amuses toi bien |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» p-lab
Jeu 13 Oct, 05 16:31, |
|
Soreal,
J'adore cette série de photo ! Photographier les villes la nuit, c'est chouette ... & surtout les gens qui s'y balladent !
En fait, J'ai acheté un pack de 667 à charger dans un vieux polaroid endormi, copieur que je suis ! ... & un question stp :
comment te débrouilles tu pour stocker tes polas pendant qu'ils sèchent, ... en ville, dans un concert ?
Pour les non initiés à cet engin, polaroid "land camera" avec pack-film, ca ne se passe pas comme sur un SX-70 ! il faut tirer une languette blanche en papier, .. puis la languette noire, ...attendre la durée de développement (30-45sec.), séparer la photo du papier "développeur",..faire secher !
Sans avoir l'habitude, on se retrouve vite avec de la chimie plein les doigts, des detritus collant par terre, & 3 photos collées entre elle au fond d'un sac donc fouttues !
C'est moi ou il existe une solution? (... à part acheter un "numérique, oui je sais !) Une armée d'"assistants" assoiffés avec chacun un pola à la main? une boite magique?
Merci d'avance !
Pascal |
_________________ NETWORK ERROR
http://network-error.com |
|
|
» Soreal
Jeu 13 Oct, 05 16:55, |
|
Merci p-lab.
Tu sais, ça sèche rapidement tout de même, il faut compter 5 bonnes minutes et c'est bon. sinon je mets les photos tout simplement dans une petite boite en carton, j'utilise celle des pack sx70 souvent, et hop, tout ça dans le sac à dos, rien de compliqué... le négatif tout dégoulinant je le plie en moitié, et dés que je trouve une poubelle, en ville il y en a partout, je jette... c'est tout simple quoi.
Pour le développement compte plutôt une minute plutôt que 30 secondes, je vais même jusqu'a 70 secondes pour avoir des contrastes plus marqués. |
|
|
|
» p-lab
Jeu 13 Oct, 05 17:34, |
|
merci Soreal pour tes conseils !... & poste vite tes futures photos de concert stp !!!
Pascal |
_________________ NETWORK ERROR
http://network-error.com |
|
|
» Soreal
Jeu 13 Oct, 05 17:48, |
|
Le concert est mardi prochain, je recommande du 667! |
|
|
|
» Soreal
Ven 14 Oct, 05 19:32, |
|
En vlà 2 de plus, une avec sa copine, et l'autre seul... c'est qu'il commence à poser mon punk, il va pas tarder à me faire des défilés de mode, il y prend goût!
|
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Sam 15 Oct, 05 0:47, |
|
Y a pas a dire... le rendu de ce 180 est vraiment chouette... |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 15 Oct, 05 13:06, |
|
Ah oui joli
C'est clair que le rendu est vraiment superbe. De quoi faire des émules... Le cours du 180 va monter en flèche je sens |
|
|
|