Auteur |
Message |
|
|
» Astro
Lun 08 Oct, 07 12:22, |
|
J'aimerais vos avis sur mon nouveau site, car comme c'est moi qui l'ai fait je n'arrive pas à prendre suffisament de recul. Apparence, ergonomie, quantité (abusive?) de photos, bio (ridicule?), ....
http://www.lomoiscool.com/
|
|
|
|
» Christophe
Lun 08 Oct, 07 12:50, |
|
Je vais etre honnete, mais partial, evidement: je n'aime pas ton site...meme si j'aime beaucoup les images qu'y s'y trouve (qui de se fait sont enterrees avant leur vision: je ne te connaitrais pas et tombant sur ton site pâr hazard, je m'arrete apres deux pages...)
1) je n'aime pas la mise en avant de la technique...
2) la navigation est tres peu conviviale...
3) tout ces effets n'apporte rien...
c'est un site galerie, donc les images.. lisibles... avant tout!
@+
Christophe |
» ush
|
Lun 08 Oct, 07 12:54, |
|
pareil.
trop de fonds
trop de frames
trop de polices
trop de boutons
tes images sont perdues la dedans et ne sont pas mises en valeur
amha faut épurer sérieusement tout ca
je ne suis même pas certain d'aimer les simpleviewer et autres picsengine
..
mais bonne journée quand meme hein !
|
|
|
|
» maxime
Lun 08 Oct, 07 12:54, |
|
perso les gros boutons bleus sur la gauche, j'aime guere... je rejoins l'avis de christophe, tes tofs sont ecrasées deriiere tout ces artifices !! elles valent pourtant le coup !! faut les mettre plus en avant |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» maxime
|
|
» Christophe
|
|
» Eric
Lun 08 Oct, 07 12:58, |
|
Bon mais moi j'aime bien et au moins il a le mérite d'en avoir un. Christophe a un peu raison dans ses propos en ce qui concerne la visibilité des photos |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
|
|
» Astro
Lun 08 Oct, 07 13:40, |
|
Mmmmmh, bon je me suis planté sur toute la ligne donc. Picsengine me paraissait pourtant superbe et surtout super simple à gérer (l'upload et la mise à jour des galeries est vraiment simple). Sans compter la petite couche que j'y ai rajouté pour pouvoir insérer sur le site 3 pages html ... mmmh je suis bien enmerdé maintenant, je ne sais pas vraiment quoi faire.
Pour mes 3 sites, ouais c'est vrai je pars dans tous les sens, il me faut rationaliser ça :
- le plus ancien que je vais réserver à ma collec de robots et à mon coté "touriste"
- le 2e sur free que je vais réserver à des séries, peu importe le moyen (cheap ou pas) le but étant de raconter une histoire, et à des bidouillages (en cours) - d'ailleurs vous pouvez aller le voir ici mais il y a encore du boulot !
- le dernier, celui que je présente aujourd'hui, que je réserve pour mettre en valeur (c'est raté du coup) mes tofs en les classant par appareils.
Poubelle Picsengine ?
Il y a un site en trop ?
... ?
|
|
|
|
» pscl
Lun 08 Oct, 07 13:42, |
|
Pour la présentation c'est vrai que c'est payant la simplicité, tes photos sont mangées par leur environnement c'est domage! |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» maxime
|
|
» Deyss
|
|
|
» Deyss
|
Lun 08 Oct, 07 18:11, |
|
Sinon, je ne dirais rien sur Picsengine puisque c'est le moteur de galerie que j'ai intégré dans mon site.
Pour le contentant (l'interface), je la trouve "old school" mais dans le mauvais sens du terme (frames, charte graphique non homogène...) et l'ombrage sous les boutons est coupé.
Je préfère être franc
Pour le contenu, j'y retourne. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» lustman
Lun 08 Oct, 07 18:15, |
|
J'aime bien la gallerie guadeloupe ( ah l'ilet fajou ).
Pour ton site, c'est plutot sympa mais j'ai l'impression que c'est un ado qui l'a fait. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Mona Crec
Lun 08 Oct, 07 18:27, |
|
Z'avez rien compris au concept. Il fait très "web 98" son site. C'est cheap !
Naaaaan c'est pas gentil. T'as dû y passer du temps en plus. Simplicité, homogénéité, légèreté. Tu sais déjà quels sont tes objectifs pour la prochaine mouture... Courage pour le retroussage de manche |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Digger
Lun 08 Oct, 07 18:52, |
|
Même avis que Christophe et Maxime. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Astro
Lun 08 Oct, 07 20:03, |
|
Merci les amis, la franchise c'est cool, j'aime.
Merci aussi pour le coté "98", je l'ai en effet fait depuis le pc du boulot qui tourne sur W98 (eeeeeeeeeh ouiiiiiiiiiiiiiii ). Pour le coté ado, je suis resté un grand enfant, et puis je ne suis pas webdesigner ni graphiste non plus, je fais avec les moyens du bord, je n'ai pas les moyens de me payer Flash.
Je vais réflechir à une structure de galeries plus simple. Que pensez-vous de celles de mon autre site (qui va vous paraitre encore plus guignol ) ça vaut le coup de se faire suer à faire des boutons ? |
|
|
|
» sweeep
|
Lun 08 Oct, 07 20:09, |
|
moi je dis, des liens en texte, c'est une valeur sure. |
|
|
|
» Christophe
|
|
» lustman
Lun 08 Oct, 07 22:41, |
|
J'aime bien ta gallerie "Les monuments, églises et cimetières". |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» maxime
Lun 08 Oct, 07 22:46, |
|
Astro a écrit:
Je vais réflechir à une structure de galeries plus simple. Que pensez-vous de celles de mon autre site (qui va vous paraitre encore plus guignol ) ça vaut le coup de se faire suer à faire des boutons ?
déjà, c'est plus sobre mais le truc qui tourne en haut a gauche... c'est obligé |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Mona Crec
Lun 08 Oct, 07 23:00, |
|
Pareil que maxime. Navigation plus agréable sur ton autre site, les quelques fioritures gâchent un peu. |
|
|
|
» jaak
Mar 09 Oct, 07 15:37, |
|
Le contenu est vraiment bien AMHA, j'aime beaucoup.
Par contre le contenant, sincèrement, au risque de paraître méchant, je ne comprend pas comment on peut pondre un design pareil avec des boutons aussi moches de nos jours (et le fait que tu sois sous W98 ne t'impose en rien quelque contrainte que ce soit à ce niveau)
Ballade toi sur quelques sites, regarde ce qui est fait (l'état de l'art quoi) et vire ces ignobles boutons et ces frames.
Par ailleurs, les fiches signalétique du matos, sincèrement, à moins d'avoir des appareils super pas courant, on s'en tape. Il existe déjà des milliers de pages où trouver ces informations.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Astro
Mer 10 Oct, 07 10:20, |
|
Ok, je suis en train de simplifier tout ça et de virer les frames (je m'améliore en CSS mais c'est trés laborieux), je me suis laissé embarqué dans des gadgets mal ficelés et moches que je vais foutre à la benne. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Deyss
|
|
|