Auteur |
Message |
|
|
» Monsieurdada
Jeu 27 Sep, 07 12:50, |
|
Personne veut répondre mais avec un film couleurs, c'est quand même moins simple ??
Car j'imagine que c'est moins souple qu'une triX ?? (qui est quand même le 4x4 de la pellicule)
Donc la dedans l'usage de la cellule à main n'est il pas moins évident ? |
_________________ Monsieur Dada |
|
|
» pscl
Jeu 27 Sep, 07 13:02, |
|
Oui c'est sûr qu'avec de l'ekta c'est plus délicat les pdv sur le vif, plus de marge en négatif  |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 27 Sep, 07 13:11, |
|
Toujours plus de marge avec du néga couleur  |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 27 Sep, 07 13:19, |
|
Franck a écrit: Toujours plus de marge avec du néga couleur 
oui, pour le néga couleur, ça encaisse pas mal les "erreurs" d'expo (comme en n&b)
alors qu'avec de l'ekta, faut être plus précis… |
|
|
|
» hard hop
Jeu 27 Sep, 07 13:54, |
|
question bête riton ... la 320 que tu exposes à 100, tu la développes comme une 100 ou comme une 320 ? Normalement tu devrais développer à 100, mais j'ai un doute sur ton explication ...
Questions bonux ... Avec du HC-110 ? quelle dilution ? J'imagine que tu agites pas trop, sinon tu dois avoir vachement de contraste ??? |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Jeu 27 Sep, 07 14:15, |
|
Ce sont les réponses qui sont bêtes, les questions ... restent des questions.
J'expose à 100 et je développe standard, le développement n'a aucune incidence sur les ZIZO (c'est un vieux mythe du marketing pousser les films en surdéveloppant), le développement change le gamma, et je souhaite un gamma standard, donc pour mes travaux en trichromie, HC 110 1+34 7 mn à 20° agitation 2 retournements toutes les minutes en Roll film, en plan film c'est autre chose, et en N&B pour tout ce qui est destiné au scan, pour le reste j'ajuste, mais la surex de base est une constante.
A+ |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» hard hop
Jeu 27 Sep, 07 15:14, |
|
merci des infos ... je me suis jamais plongé dans le gamma ...
encore une nouvelle notion à explorer ... |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» goon
Ven 28 Sep, 07 10:48, |
|
je squatte mais j'ai une question...
j'ai remarqué que les images prisent par Yannou ou Franck (et pi tout ceux qui se la petent ) avec des rolleiflex, donnent une sorte de "modelé" aux visages et aux tons chairs très spécial. Pour tout vous dire je kiff grandement !
-> est-ce dû aux optiques de ces appareils de légendes ? ou a la Portra ?, à la lumière ambiante ? ou " les 2, mon bon Monsieur !"... ? |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Guillaume
|
Ven 28 Sep, 07 10:52, |
|
goon a écrit: je squatte mais j'ai une question...
j'ai remarqué que les images prisent par Yannou ou Franck (et pi tout ceux qui se la petent  ) avec des rolleiflex, donnent une sorte de "modelé" aux visages et aux tons chairs très spécial. Pour tout vous dire je kiff grandement !
-> est-ce dû aux optiques de ces appareils de légendes ? ou a la Portra ?, à la lumière ambiante ? ou " les 2, mon bon Monsieur !"... ?
ou les 2 + photoshop ?  |
|
|
|
» goon
|
|
» Guillaume
|
Ven 28 Sep, 07 11:05, |
|
goon a écrit: Guillaume a écrit:
ou les 2 + photoshop ? 
Comment tu casses le mythe ! 
héhéhéhéhé !  |
|
|
|
» hard hop
Ven 28 Sep, 07 11:07, |
|
merci pour l'article riton, je regrderai ca à tête reposé
pour les questions existentielles précédentes ... langue au chat ...  |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Ven 28 Sep, 07 12:01, |
|
goon a écrit: je squatte mais j'ai une question...
j'ai remarqué que les images prisent par Yannou ou Franck (et pi tout ceux qui se la petent  ) avec des rolleiflex, donnent une sorte de "modelé" aux visages et aux tons chairs très spécial. Pour tout vous dire je kiff grandement !
-> est-ce dû aux optiques de ces appareils de légendes ? ou a la Portra ?, à la lumière ambiante ? ou " les 2, mon bon Monsieur !"... ?
Sincèrement peu de postraitement avec le rollei  |
|
|
|
» Monsieurdada
Ven 28 Sep, 07 19:59, |
|
pscl a écrit: Oui c'est sûr qu'avec de l'ekta c'est plus délicat les pdv sur le vif, plus de marge en négatif 
Cela veut dire que c'est plutôt indispensable d'avoir une cellule interne pour la couleur et pour "déguéner" ??? |
_________________ Monsieur Dada |
|
|
» pscl
Ven 28 Sep, 07 20:45, |
|
Je connais pas la cellule du Rolleiflex pourtant j'en ai eu deux. Mais amha c'est aventureux de faire du reportage avec de la diapo couleur. Mieux vaut l'utiliser pour des sujets qui te laissent le temps de faire une bonne mesure genre spotmètre. Le négatif couleur est plus souple, tu fais ta mesure en incidence dans plusieurs cas de figures tu mémorises les diaphs et tu fonces. Pourquoi interne la cellule? A main c'est bien aussi!  |
|
|
|