Auteur |
Message |
|
|
» elefan
|
Dim 02 Oct, 05 16:50, |
|
bonjour, je viens vous demander conseil...
hier, j'ai developpé une pellicule NB, chez moi, comme je fais d'habitude avec le meme temps de revelation d'arret et de fixation...
mais surprise: mon film n'est pas transparent ou tres peu.
il est imprimé de mes photos sur la face sensible mais de l'autre coté il est noir ou en tout cas tres sombre...
le film semble opaque, ce qui me rend impossible le scan en version nega. rien de mechant, j'ai du scanner mes images normalement , en positif.
a votre avis, a quoi est dû ce petit desagrement?
j'arrive a la fin de ma bouteille de lc29 d'illford, peut etre a t il trop pris l'air?
sachant que lorsque j'ai ouvert le flacon hier, le goulot etait jauni, comme lorsque l'on laisse trop longtemps le revelateur a la lumiere.....
help help...
il vaut mieux que je jette la fin de ce flacon? plutot que de risquer la recidive? merci pour vos reponses eventuelles |
|
|
|
» Eric
Lun 03 Oct, 05 7:01, |
|
Tu dis que ton négatif est un positif Alors' c'est de la solarisation "comme ManRey"
Tu n'as pas eu d'erreur de manip ? |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» cuicui
Lun 03 Oct, 05 20:54, |
|
Eric a écrit: Tu dis que ton négatif est un positif Alors' c'est de la solarisation "comme ManRey"
Tu n'as pas eu d'erreur de manip ?
+1
Si le film est voilé et s'il n'est pas vraiment négatif ya de forte chances qu'il ai pris la lumière. Reste à saoir quand... (entre le révélateur et le fixateur me semble une bonne théorie). |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|