Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  URGENT !!! Bon labo à Bruxelles

» mathilde2002
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1 Localisation: Bruxelles
Mar 25 Sep, 07 23:30, Répondre en citant
Hello la population !

URGENT !!!
Je cherche un bon labo à Bruxelles pour développer mes lomos Holgas, (mais aussi fisheye et autre....)

Je viens d'émménager dans cette ville et je ne sais pas à qui confier mes bébés...
pour ne pas me retrouver avec des photos et des négatifs coupés dans tous les sens !!

Euhhh, c'est assez urgent, j'ai 5 films en attente, c'est insoutenable !

Merci pour vos suggestions

Mathilde
Nouvelle à BXL

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mer 26 Sep, 07 7:15, Répondre en citant
Salut à toi, bienvenue dans le coin.
Pour ton soucis, aucune idée malheureusement Confused
Les gens compétants ne devraient pas tarder à passer.

» Mrseb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2404 Localisation: Lille
Mer 26 Sep, 07 13:24, Répondre en citant
ACL à bruxelles, ils sonnt bons et sympas

» Membre 314
Invité
Mer 26 Sep, 07 14:04, Répondre en citant
pour les slides.....ACL (american clor lab) rue de la concorde à 1050 Bruxelles sérieux sympa et compétents
pour les negatifs couleurs voir Limelight rue gachard à XL mêmes remarques

tous les deux sur l'axe place stéphanie bois de la Cambre

je les trouve formidables tous les deux

stenopik

PS: bienvenue dans mon bled

» Massant Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2 Localisation: Hamme-Mille (Belgique)
Mer 26 Sep, 07 14:34, Répondre en citant
Egalement, une bonne adresse pour du dével. et du tirage en noir et blanc (en 135 et en 120) :

Labo ACHROMATIC
Rue de Tervaete, 21 - 23
1040 Bruxelles
Tél. 02.649.16.36
chez Jean-Marie Vandeloise

Bonne chance

Dominique

Membre de PHOTO 96 à Wavre.
Né en 1948, vit à Hamme-Mille en Belgique.

» geoffrey
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 191 Localisation: Bruxelles
Mer 26 Sep, 07 15:16, Répondre en citant
pour les developpements au format 120 :

SADOCOLOR : Rue Général Tombeur 18, 1040 Bruxelles
Téléphone 02 735 33 05

3.5 euros pour un E6 htva et 4.5 euros pour un C41 htva.
ce sont des pros ils peuvent te faire les dev en quelques heures si necessaire, pour les tirages ils sont plus cher qu'ailleurs mais sont equipé en durst Lambda et peuvent te sortir des tirages de 1m x 1m si necessaire...

pour les Dev simples (24x36) tu peux aller chez JJ micheli (http://www.labojjmicheli.be/) ils sont equipé en Fuji Frontier et travaillent bien.
Rue de Tervaete, 21-23
1040 Bruxelles-Brussel
Tel: 02/733.21.85

enfin tu as Rush Lab, ,un semi pro qui fait bien les choses "simple", prix interessants pour les scan, les dev et les tirages jusqu'au 30x30. au dela il utilse des traceurs Epson.
http://www.rushlab.be/
Blvd A.Max Laan, 132 Bruxelles - Brussel 02.217.02.08 info@rushlab.be

Perso je "panache" chez ces 3 la uniquement en fonction des travaux et du budget disponible.

» Membre 314
Invité
Mer 26 Sep, 07 16:00, Répondre en citant
geoffrey a écrit:
pour les developpements au format 120 :

SADOCOLOR : Rue Général Tombeur 18, 1040 Bruxelles
Téléphone 02 735 33 05

3.5 euros pour un E6 htva et 4.5 euros pour un C41 htva.
ce sont des pros ils peuvent te faire les dev en quelques heures si necessaire, pour les tirages ils sont plus cher qu'ailleurs mais sont equipé en durst Lambda et peuvent te sortir des tirages de 1m x 1m si necessaire...

pour les Dev simples (24x36) tu peux aller chez JJ micheli (http://www.labojjmicheli.be/) ils sont equipé en Fuji Frontier et travaillent bien.
Rue de Tervaete, 21-23
1040 Bruxelles-Brussel
Tel: 02/733.21.85

enfin tu as Rush Lab, ,un semi pro qui fait bien les choses "simple", prix interessants pour les scan, les dev et les tirages jusqu'au 30x30. au dela il utilse des traceurs Epson.
http://www.rushlab.be/
Blvd A.Max Laan, 132 Bruxelles - Brussel 02.217.02.08 info@rushlab.be

Perso je "panache" chez ces 3 la uniquement en fonction des travaux et du budget disponible.

MERCI, je vais aussi tester ces labos même si les deux que je pratique me plaisent car il sont près de chez moi et que j'aime pas trop me déplacer...et etterbeek c'est plus loin que l'avenue louise

stenopik

» Philippe T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 762 Localisation: Saint Sébastien sur Loire
Mer 26 Sep, 07 16:36, Répondre en citant
Bonjour,
Tiens, ça n'a rien à voir avec le fil, mais j'ai un point commun photographique avec Dominique Massant.
C'est marrant, le monde photo est petit Very Happy

» geoffrey
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 191 Localisation: Bruxelles
Mer 26 Sep, 07 19:06, Répondre en citant
stenopik a écrit:

MERCI, je vais aussi tester ces labos même si les deux que je pratique me plaisent car il sont près de chez moi et que j'aime pas trop me déplacer...et etterbeek c'est plus loin que l'avenue louise

stenopik

Si j'ai bien compris, ACL est devenu le sous traitant E6-120 de quasiment tous les labos de Bruxelles, quand au C41-120 il serait traité chez Color-41 http://www.color41.be/ par beaucoup de labos dont certainement JJ Micheli.

toujours pour des raisons de rentabilité.

Sadocolor serait aussi un des derniers a developper les 120 en cuves et non en "processing machines" (minilab) ce qui en principe reduit fortement les risques de griffres et autres degats aux negatifs... Rush par exemple travaille avec un minilab j'en suis sur.

Mon opinion est que ; si on ne tient pas compte du prix, j'irais tout le temps chez Sadocolor car ils ne m'ont jamais décu sur un travail. JJ Micheli fait du bon boulot mais il n'est pas toujours facile d'avoir un devis clair et précis quand a Rush le gars est sympa et plein de bonne volontée mais son travail manque parfois un peu de précision... (petouilles sur les tirages, 12eme vue souvent brulée sur les 120 etc...).

j'avoue n'avoir jamais testé ACL ou Limelight.

Par contre en dev "grand public" mais pas mal fait si on ne cherche pas "le dernier carat" il est a le petit photographe "Diapositives", place Van Menen a Saint Gilles qui travailles avec Elka... cela prend une 4-5 jours et les prix ne sont pas spécialement bcp moins cher que chez les pros / semis-pro mais cela reste une solution de secour pour des developements y compris en 120 (C41/E6).

» RushLab
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1 Localisation: Bruxelles - Blvd A. Max 132
Mer 24 Oct, 07 22:28, Répondre en citant
Bonjour ,

premièrement je travaille au labo Rush de Bruxelles, pour situer .. :)

Pour les holgas ( de Geoffrey par ex.) Il suffit de nous dis que le film viens d'un holga a présent, et il sera lancé au développement à l'envers.. afin de ne rien perdre.
Car notre Noritsu, qui est très bien entretenue ce qui évite les griffes comme chez beaucoup, a un soucis au niveau de la diode de détection des films depuis 2-3 mois, j'attends toujours une solution de notre réparateur, qui semble piétiner un temps soit peu ce ce probleme.. qui n'a d'influence que sur les 120.

Je ne vois pas de quelle "pétouille" tu parles geoffrey ? si un tirage ne va pas tu me le dis au labo je le relance sans discuter.

à très bientôt.

A plaisir de vous rencontrer tous Wink

Nicolas Dw
Rush.

» lomalga
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 12 Localisation: Bruxelles
Ven 02 Nov, 07 4:13, Répondre en citant
Bonjour

Je pense que ACL est arrêté cette année. Mais pas sur.

Pour rappel Limelight a arrête le développement de l'Agfa Scala
Moi perso pour les négatifs je vais chez Limelight et ca fait plus de 10 ans
et jamais de problème.
Limelight développe aussi en Cuve comme ça pas de griffe
De vrai professionnel comme on en fait plus.

Page 1 sur 1