Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [Pola] filtre pour contraster les photos ?

» growspirit
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2
Mer 26 Sep, 07 16:17, Répondre en citant
huuuuuu bien le bonjour jme présente jérome 22 ans super débutant en polaroid (4 photos en tout) wouhouuu super bref

voila en fait j'ai pus récuperer des films polaroid 779 mais par contre ils sont périmés de 2004 ce qui donne des photos asser fadasse (meme un peu plus en réalité) voir dessous:

super original hein Wink
donc ma question de débutant :

est ce que l'on peux mettre des filtres devant l'objectif pour pallier a cette fadassité (si oui lesquels) ? ou alors y a t-il quelque chose a faire lors du dévellopement des photos

voila merci de vos réponses
@+

edit: ha way et l'apareil c'est un supercolor 600

» oreille
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 120
Mer 26 Sep, 07 17:30, Répondre en citant
je suis loin d'être un expert...je suis même un grand débutant comme toi, mais je pense que tu devrais pas te prendre la tête et juste...SHOOTER !!

tu pourrais ptetre essayer de voir si les images "virent" toujours dans les mêmes teintes et essayer de jouer sur les lumières de façons à compenser...SInon, accepte juste le fait de ne pas maîtriser ce qui sort de ton coucou !!

Tictacducroco me souffle que tu devrais aussi peut-etre faire attention à quelle temérature ton film se développe...(pour ton film, le site pola donne 3 minutes à 21 degrés..) et te conseille les rubriques consacrées au pola sur h0lg4 (tu y liras aussi que les appareils sont automatiques donc le temps d'exposition est le plus souvent fixe et prévu pour un film donné...mais tous les bidouillages sont possibles) !

voilà, sinon, bienvenu à toi growspirit Jump

» growspirit
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2
Mer 26 Sep, 07 17:43, Répondre en citant
on voit que tu aime les bonne chose toi (meddle) Wink

vue le prix des films j'aurais aimer ne pas experimenté 50000 truc avant d'avoir un bon rendu enfin bon jvais devoir m'en contenté

tchuss

Page 1 sur 1