Auteur |
Message |
|
|
» GUS
|
Mar 18 Sep, 07 19:41, |
|
Salut,
Ex-Numérique honteux, je me mets à l'argentique moyen format , j ai envie d apprendre quoi.
Bon j ai conscience que c est ni original ni tres bon mais je vous la présente quand même, issue de ma 1ere pelloche
|
|
|
|
» Monsieurdada
Mar 18 Sep, 07 19:44, |
|
J'aime beaucoup l'ambiance, la lumière et les couleurs... dommage selon moi que tes personnages ne se détachent pas sufisament... cette partie est un peu brouillon je trouve |
_________________ Monsieur Dada |
|
|
» locksos
|
|
» sasufi
Mer 19 Sep, 07 23:10, |
|
pas mal aussi !
tu as choisi quoi comme premier appareil moyen format ? |
_________________ par ici les bonnes notes !
sans oublier mon website |
|
|
» GUS
|
Jeu 20 Sep, 07 7:33, |
|
Merci à vous 3 , j ai pris un Mamiya C330 avec un 80 mm 2,8 .
Le truc qui me gene un peu c ets que j aime bien faire des photos urbaines en general sans trop de lumiere et avec une 400 couleur comme j avais comme 1ere pelloche ben j ai quasiment sous exposé toutes mes photos, dur dur
Savez vous s'il y a des films 800 ISO couleurs j en ai pas vu dan sles magasins ou j ai trainé?
La diapo ca change quelque chose et est ce que ca permet d eviter d avoir des sous ex trop prononcé ?
Merci de vos avis
A+ |
|
|
|
» tomz
Jeu 20 Sep, 07 9:05, |
|
Salut :)
Avec l'argentique se posent quelques petits problèmes chimiques, mais c'est tellement plus marrant
Par exemple dans le cas précis des expositions en pose longue, il faut tenir compte de l'écart de réciprocité. C'est ce qui explique sans doute la sous-ex dont tu parles. En effet, plus tu exposes longtemps et plus la sensibilité des films baisse, et ça dépend des films utilisés. Il faut donc compenser cela à la prise de vue en allongeant le temps de pose. La plupart des fabricants fournissent les données nécessaires à ce calcul. |
|
|
|
» GUS
|
Jeu 20 Sep, 07 9:49, |
|
Merci tomz, merdum, la sensibilité des films baisse avce le temps de pose, chui mal baré moi
Le sous ex se traduisait pas une sorte de voile gris comme si j avais pris toute mes photos a travers une vitre degueulasse
Pour ce genre de matos , à main levé on peut aller jusqu à quelle valeu de temps de pose pour pas avoir un bougé tout degueux? 1/30 ?
J abuse un peu avec mes questions de bouffon
merci quand meme |
|
|
|
» tomz
Jeu 20 Sep, 07 12:27, |
|
Ça dépend si tu trembles ou pas
Si je me plante pas, à 80mm faut pas trop descendre en-dessous de 1/80, 1/60.
Mais avec ce genre d'appareil, si tu te tiens bien droit et que tu tires sur la courroie bien fixée sur ta nuque, tu peux tenter plus bas |
|
|
|
» POUSS
Mer 26 Sep, 07 23:30, |
|
1/30 c'est possible mais sachant que le 330 est pas super leger, ca marche si t'as des gros bras
Sinon vraiment bonne ambiance cte photo, j'aime beaucoup.
T'arretes pas |
_________________ la prochaine sera mieux... |
|
|
» Monsieurdada
Jeu 27 Sep, 07 7:52, |
|
Effectivement il existe du 800 iso... notamment dans les portra (j'ai pas essayé)
tu peux également pour une tout autre rendu poussé au développement tes pellicules de 400 à 800...
Attention tous les films ne réagissent pas bien au fait de les pousser...
Bon courage |
_________________ Monsieur Dada |
|
|
» GUS
|
Jeu 27 Sep, 07 9:20, |
|
Merci a tous pour vos encouragement et conseils
J ai en effet trouve de la 800 ISO couleur Fuji, j attends impatiement de voir le rendu |
|
|
|