Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Limite du Droit à L'image ??

» nazli
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3 Localisation: Made in Tours
Sam 17 Sep, 05 13:10, Répondre en citant
Bonjour, voilà j'ai un petit problème avec l'un de mes ex-modèles en nu.
J'aurai voulu avoir un petit conseil. C'est au sujet du droit à l'image. Voilà, lorsque j'étais au lycée, j'ai pris en photo une nana qui était avec moi à l'atelier photo du lycée. Aujourd'hui cette nana est dans un groupe de musique à paris qui marche plutot bien, genre mag', tournée, ect. Et après l'avoir prévenu de la mise en ligne de ses photos , elle veut porter plainte (car je refuse de les retirer) car elle trouve que ça nuit son image de pseudo star...pfff .Néanmois, lorqu'on était au lycée, notre prof avait bien insisté pour qu'on signe une autorisation d'utilisation des images sur une longueur de 50 ans!! (tant que je nuirais pas, par des sous-titres, à sa réputation) J'ai même viré son nom du site et mis "Anonyme". Alors j'avoue que je flippe un peu car les pb avec la justice, ça saoule....Mais j'ai ce papier...Qu'en pensez-vous ?? Ai-je tords d'insiter à ce point pour garder ces photos ?? (en même temps je me dis que ça saoule si chaque modèle venait à faire pareil!!)
Merci de m'aider, ça me rassurerait...

Voici mon site www.GLITTERISGOOD.com
Les photos en questions sont dans CORPS (n°1, 7, 8, 11) et PORTRAIT (n°2)

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Sam 17 Sep, 05 13:35, Répondre en citant
Peut-être une réponse de droit ici : droit du net

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Sam 17 Sep, 05 13:39, Répondre en citant
Tu as l'autorisation d'utilisation ou pas au final ?

» nazli
Sam 17 Sep, 05 14:04, Répondre en citant
oui, oui, je l'ai....mais plus j'y pense et plus je doute de sa majorité....je crois qu'on avait 17 ans...sais plus trop...faudrait que je fouille et calcul.

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Sam 17 Sep, 05 18:56, Répondre en citant
vraiment aucun souci a te faire sur celles ou elle n'est pas clairement indentifiable, enleve celle ou l'on voit sont visage et basta, parce qu'avant qu'elle arrive a prouver qu'il sagit de son sein ou son dos...

» Membre 17
Invité
Sam 17 Sep, 05 19:04, Répondre en citant
En effet, la solution que propose Pask semble être la plus simple et finalement, celle que tu causeras le moins de soucis (sauf peut-être la frustration de la retirer de ton portfolio).

Après avoir regardé le portrait que tu as réalisé d'elle, je ne vois pas trop ce en quoi cela peut nuire à son image (mais après tout, ce n'est que mon opinion, la personne mentionnée a le droit de considérer autrement la question)... d'autant plus que ce portrait a été conçu à la base avec son autorisation.

En tout cas, perso, je n'ai pas reconnu de qui il s'agissait.

» cherryleefrommars
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 385 Localisation: nantes
Lun 19 Sep, 05 14:29, Répondre en citant
je pense avoir reconnu de qui il s'agissait
quand on voit les photos que tu as fait d'elle et certaines qui sont présentent sur le site de son groupe (si je ne me trompe pas de groupe), je me demande lesquelles des 2 sont les plus néfastes pour son image et à celle de son groupe...

tes photos sont très jolies...

cela dit pour être sure de pas avoir de problèmes, pask a p'tre raison : enlève le portrait... après pour les autres, y'a que ses amants qui la renaitront ! lol ! Laughing

» nazli
Ven 23 Sep, 05 8:55, Répondre en citant
Citation:
quand on voit les photos que tu as fait d'elle et certaines qui sont présentent sur le site de son groupe (si je ne me trompe pas de groupe), je me demande lesquelles des 2 sont les plus néfastes pour son image et à celle de son groupe..
.
tu as raison....elle me fait halluciner!! Bref, j'ai quand même retiré celles qu'elle voulait car j'ai recontacter mon prof de photo du lycée et il m'a dit que, comme elles avaient été prise dans l'établissement (salle de physique)et dans le cadre d'un atelier photo, la question du support "internet" était assez sensible. Donc je les ai viré du site, mais ça ne m'empêchera pas d'en faire un autre usage via un autre support. Merci à tous!

Page 1 sur 1