Auteur |
Message |
|
|
» yes-hi
Mer 29 Aoû, 07 21:13, |
|
petite question à la con en passant :
c'est quoi la différence entre un dév dans du C41 et du E6 ? |
_________________ www.monsieurvincent.com | Nø Code | Flickr |
|
|
» maxime
|
|
» yes-hi
|
|
» maxime
|
|
» aX59
Mer 29 Aoû, 07 23:56, |
|
yes-hi a écrit: petite question à la con en passant :
c'est quoi la différence entre un dév dans du C41 et du E6 ?
et si t'inverse les produits c'est là que t'as un traitement croisé |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» ush
|
Jeu 30 Aoû, 07 9:02, |
|
trop de deyss tue le deyss |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Juliouchka
Jeu 30 Aoû, 07 20:42, |
|
putain ces escrocs chez moi: ils demandent 5 euros pour le developpement ,la je dis d'accord, mais la ou ça coince c'est que le tirage monte a plus de 3 euros par vue !
le tirage par correspondance c'est jouable? negatif + m'a l'air pas mal! |
_________________ http://doused-in-gin.deviantart.com
http://juliouchka.carbonmade.com |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» lla
Ven 31 Aoû, 07 21:42, |
|
Pour ce qui est de payer moins cher quand on achéte un gros volume de pellicule, c'est pourtant une pratique courante et tout le monde y gagne. Le client qui paye moins cher et qui va moins souventfaire ses courses et aussi le comerçant. Imaginez que vous vouliez disons du noir et blanc FP4 et HP5 ainsi que de l'infrarouge SFX 200 et un peu de reala pour avoir de la couleur. Deux rouleau de chaqe et vous repartez avec 8 films. Si le commerçant vous incite à prendre 10 ou 20 de chaque, là c'est plus tout à fait la même chose qui rentre dans sa tirelire.
J'achéte mes films 3 fois l'an et j'en rempli mon congélateur. C'est pas pour avoir un pretexte pour dire non à mes gosses quand ils me demandent d'acheter du poisson pané (je préfaire le poisson frais.) C'est juste parce que ça me coute moins cher.
Rappel trés simple pour les gros consomateur de noir et blanc : ça se développe facilement à la maison pour 3 franc et six sous. Une épouse normalement constitué va raller contre l'agrandisseur mais si on se contente de développer et de scanner ça met rarement en danger la paix du ménage. |
|
|
|
» lla
Ven 31 Aoû, 07 21:55, |
|
Complément de réponse
pour ce qui est du tirage, j'ai acheté une carte de fidelité chez photoservice. Grace à elle je peu acheter à tarif interessant des tirages numériques prépayés.
Ce que je ne tire pas moi même je le scanne et ça devient un tirage numérique. Un tirage 13x19 me coute ainsi 4 centimes et un 20x30 1euro60.
Evidament, il faut avoir un scanner à la maison mais on y retrouve vite son compte.
Concernant les prix, j'ai récupéré en début d'aprés midi trois développements couleur en 120, film juste développé et livré en bande. J'en ai eu pour 12 euros 60.
Il parait qu'au sein de cette enseigne, la qualité des prestation est différente d'un labo à l'autre. En tout cas le magasin de cette enseigne à Caluire démontre qu'en étant labo grand public basé dans une gallerie commercial de grande surface on peu avoir une prestation de bon niveau pour des prix compétitifs.
Note : quand je tire moi même, ce n'est jamais à la maison mais au photoclub (la paix du ménage n'a pas de prix.)
Note 2 : ce n'est pas chez eux que j'achéte mes films (pas assez de choix) |
|
|
|
» Astro
Ven 31 Aoû, 07 22:05, |
|
Pfouuuu, ils sont pas cher je trouve. Par contre les prix grimpent trés vite au-dessus du 20x30. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» aX59
Sam 01 Sep, 07 0:07, |
|
Ila je suis bien content que tu est le même avis que moi car sur le prix des films tout le monde trouve sa évident qu'il n'y a pas de tarif degressif |
|
|
|
» enjoi
Sam 01 Sep, 07 8:02, |
|
Cela dépend de l'endroit ou tu vas. Le Photo Service ou le Phox de ta ville ne peuvent pas le faire, ce n'est économiquement pas viable pour eux et de plus ils n'auront pas les références que tu recherche ou alors en très petite quantité.
Mais rends toi dans un magasin destiné au photographe pro (pour continué sur l'exemple d'Ila et la région lyonnaise, Carré Couleur) et la tu auras des prix dégréssifs en fonction de la quantité.
Mais ne t'attends quand même pas à des miracles. Comme je le disais plus haut il y a une très forte baisse des volumes, donc décentralisation et restructuration des centres de productions (Kodak par exemple ne doit plus produire de film en Europe si je ne m'abuse) donc une augmentation des coups. |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» mathieu hm
Sam 01 Sep, 07 9:17, |
|
geoffrey a écrit: l'evolution des prix dans les labos de dev et plus encore l'arret des activitées "dev" de certains labos combinée aux ratages, griffes et autres travaux baclés de temps a autres par ces labos (cela arrive partout meme chez les pros) fait que tous les 6 mois a peu pres on a interet a se poser la question :
ne serait ce pas plus simple et plus rentable d'investir dans : (biffez mentions inuitiles)
- un scanner film de qualitée
- un processeur Jobo pour dev C41 et E6
- une cuve paterson pour les dev N&B (la reponses est oui depuis des siecles)
- une tireuse grand format style Epson 3800 ou plus...
- un grand frigo et l'achat de films par dizaines, voire par centaines au prix de gros.
a prioris ce sont des investissements couteux mais si on a un certains volume de films / an et a plus forte raison si on a une "raison sociale" qui permet de rendre ces achats fiscalement interessants... cela merite vraiment la peine de se livrer a un petit calcul de rentabilitée sur 2 ou 3 ans.
Exactement... Pour les tirages, j'utilise toujours photoweb.fr, mais c'est vrai qu'une imprimante A3 me plairait bien... La couleur j'en fais pas tant que ça donc je donne à mon labo (dans les 6€ le dev, négatif ou diapo).
Mais pour le n&b, faut pas se poser de questions ! Faut le même soi même ! Et quel bonheur d'avoir ses négatifs dans la journée en plus, plutôt que d'attendre qqs jours que le labo le fasse.
Le scanner, j'ai opté pour l'Epson 4990, et j'achète mes films par 50 ou plus sur photostock.
En magasin c'est sûr que c'est cher, mais su internet, c'est pas près de s'arrêter, à mon avis... Photostock doit bien marcher j'imagine... |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|