Auteur |
Message |
|
|
» the loners on wheels
Jeu 23 Aoû, 07 22:08, |
|
Bon alors j'ai ça:
Maintenant j'ai la petite envie d'essayer des choses avec mais j'ai un soucis l'obturateur met du temps à se refermer et donc l'aisse passer la lumière beaucoup plus longtemps que que le 1/60 de seconde. Vous pouvez voir c'est le truc rond au milieu:
En gros ça semble grippé. Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose de simple pour régler le problème ou si je dois me résoudre à faire des poses longues de nuit.
Voilà. Je m'excuse par avace si c'est pas le bon forum ou si l'engin n'est pas assez cheap (mais là j'en doute) |
|
|
|
» locksos
|
|
» the loners on wheels
Ven 24 Aoû, 07 8:46, |
|
locksos a écrit: Ca = agfa optima 200 apparemment !
Oui oui je le savais je ne pensais pas utile de le préciser
Citation: Je suis pas très bricoleur mais à mon avis ca doit etre possible de le démonter pour voir ou c'est grippé !
Et pour dégriper on doit faire comment/utiliser quoi?[/quote] |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Ven 24 Aoû, 07 10:18, |
|
J'ai vu des articles ou les gens utilisaient des nettoyants en bombe pour l'électronique
Je me demande si des gens ici avaient pas utilisé de l'essence C à moment donné pour soigner des SX |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» GIGI
|
Ven 24 Aoû, 07 10:20, |
|
Les lamelles doivent être figées par des crasses, de la vieille graisse, l'essence C, l'eau écarlate sont des bons dégraissants, il va quand même falloir enlever quelques vis.
Courage ! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» lla
Sam 01 Sep, 07 22:54, |
|
Aprés avoir dégraisser à l'essence f il n'y a plus aucun lubrifiant. Il faut attendre quelques heures l'évapotration totale du disolvant et lubrifier à nouveau. La poudre graphite (que l'on trouve au rayon serrurerie de n'importe quel Casto digne de ce nom) fait l'affaire.
Avec un pinceau plat propre passer sans excés (grande modération et geste super léger) un peu de poudre graphite sur les lamelles (c'est pas une serrure blindée qui est sous le pinceau alors douceur et modération.)
Si vous en mettez trop, ça finira sur les 498 premiers films que vous mettrez dans l'appareil. Si vous y allez trop fort le pinceau va dégrader les lamelles. |
|
|
|