Auteur |
Message |
|
|
» Christophe
|
|
» maxime
Lun 30 Juil, 07 13:36, |
|
Christophe a écrit: ush a écrit:
c'est le même groupe qui s'y colle ??
euh, oui...
@+
Christophe
heu... sans vouloir semez la zinzi zanie , je crois bien que l'on cherche toujhours a recruter un graphste pour la mise en page .. |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» ush
|
Lun 30 Juil, 07 13:41, |
|
(sans être graphiste au sens stricte, j'ai qq notions oui, et si j'ai bien suivi il y a plusieurs autres personnes dans ce cas .. m'y coller .. nous y coller .. on peut en tout cas en discuter, comment le jury de sélection imaginait la suite des évènements un fois les images triées ? vous continuez le huis clos ?)
je pensais qu'il y avait plusieurs volets a cette affaire
la sélection des images en est un ..
mais je ne pensais pas que le jury constitué déciderait aussi de la mise en page qui me semble être un sujet different ..
d'ou cette question à mon idée .. en suspens
mais c'était peut être clair des le départ hein ... |
|
|
|
» sardine
Lun 30 Juil, 07 14:40, |
|
ush a écrit: (sans être graphiste au sens stricte, j'ai qq notions oui, et si j'ai bien suivi il y a plusieurs autres personnes dans ce cas .. m'y coller .. nous y coller .. on peut en tout cas en discuter, comment le jury de sélection imaginait la suite des évènements un fois les images triées ? vous continuez le huis clos ?)
je pensais qu'il y avait plusieurs volets a cette affaire
la sélection des images en est un ..
mais je ne pensais pas que le jury constitué déciderait aussi de la mise en page qui me semble être un sujet different ..
d'ou cette question à mon idée .. en suspens
mais c'était peut être clair des le départ hein ...
Mon point de vue, qui n'engage que moi :
Pour l'instant, aucun candidat ne s'est entièrement mouillé pour la réalisation de la mise en page bien que le sujet ait été l'objet d'une discussion. En gros, personne ne veut vraiment se farcir le sale boulot mais pas mal seraient partant pour donner leur avis. Or, il me parait compliqué de faire s'accorder plus de 2/3 personnes sur un choix de présentation. Sachant que chacun des participants-candidats-retenus au projet donnera son accord sur sa propre double-page, il ne devrait pas y avoir de souci majeur. Je crois qu'il faut un volontaire fiable, peut-être un binôme, pour faire la maquette, ensuite chacun est en droit de crier au scandale s'il trouve que ça dénature son travail.
Je me joins à Maxime pour appeler à l'auto-dénonciation individuelle pour le poste à pourvoir de graphiste non rémunéré motivé et carré, accompagné de ses compétences techniques avérées en matière de logiciel de mise en page.
J'ajoute que me concernant, jury ou pas jury, no problemo. Mais par contre, que quelqu'un de fiable se porte garant de la réalisation de la maquette (qui devrait de toute façon aller à l'essentiel en toute sobriété : les photos bien mises en valeur, inutile de se perdre en zigwigwis hype derniers cris qui seront périmés au bout de 15 jours ) se serait SUPER chouette |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» ush
|
Lun 30 Juil, 07 15:55, |
|
je suis d'abord navré de jouer l'éventuel trublion ..
mais concernant l'idée de mise en page .. (dont la discussion a eu lieu sur le forum public ?)
ce n'est pas tant le fichier final qui devrait poser problème que la façon d'agencer les images sélectionnées.
et y a t il besoin d'un (et un seul) graphiste si précisément l'idée est de se passer de zigwigwis hype derniers cris qui seront périmés au bout de 15 jours au profit d'une mise en page épurée .. d'ailleurs ..
le principe de double page par contributeur est officiellement retenu comme modèle ?
parceque ahma .. ca va vite poser plus de problèmes que ca ne va en résoudre ..
mais pour toutes ces questions, et plutot que chacun y aille de son commentaire/idée (et moi le premier) j'imaginais qu'un groupe de travail serait constitué .. qui serait à même de proposer deux à trois versions possibles .. soumises au vote de l'assemblée constituée
d'ou ma première question ...
d'un autre coté ce n'est surement pas le meilleur moment pour entamer une consultation
(surtout si elle a deja eu lieu)
|
|
|
|
» Christophe
Lun 30 Juil, 07 20:53, |
|
ush a écrit: je suis d'abord navré de jouer l'éventuel trublion ..
resume des episodes precedents: il ya longtemps, tres longtemps, dans une galaxie lointaine, tres lointaine... non, PLUS LOINTAINE QUE CA!, il y a eu des discussions, plein de discussions qui n'en finissaient pas...
(tu peux relire, ca doit remonter a septembre 2005 ou un truc comme ca, les premieres ebauches...)
puis de cette discussion chaotique a emerge quelques machins un peu constructifs, un groupe s'est forme apres appel a contribution public, ce groupe a travaille, a lancer un appel a contribution pour la participation au livre, et va maintenant ENORMEMENT travailler pour trier le bon grain de l'ivraie(*), puis mettre en page le fruit des entrailles de ce bon vieux forum, sous le regard bienveillant des peres fondateurs... le but etant de terminer ca dans 6 mois max si possible, ce qui est virtuellement incompatible avec la partipation de l'integralite des participants au forum (deja a 11 ca peut etre complique!).
Donc pour resume et repondre a ta question: il y aura de toute facon UNE proposition de livre, avec UNE proposition de mise en page par participant selectionne, avec eventuellement un PETIT degre de liberte dans la modification de cette mise en page par le participant concerne (quand on envoit des images a un journal, comme Lightleak, on s'occupe pas de la mise en page, non?)
@+
Christophe
(*) quand je dis enormement, je pese mes mots: pour l'instant le seul candidat aillant envoye des images a motive 92 messages! |
» ush
|
Lun 30 Juil, 07 21:36, |
|
encore une fois ... un jury de sélection d'image a été réuni.
et je ne remonte pas à 2005, mais à qq semaines en arrière
j'en étais resté la.
d'ou ma question sur le reste de l'aventure ..
mais ta première réponse à cette question se suffit donc a elle même.
je m'étais trompé
=) |
Dernière édition par ush le Mer 01 Aoû, 07 15:50; édité 1 fois |
|
|
» ju
Mer 01 Aoû, 07 13:57, |
|
hello, j'ai une question
quand se fait la sélection ? (j'ai dû loucher ou mal lire...)
puis je envoyer des photos today, et si c'est pas bon, on me le dit , j'en renvois etc etc?!
ça marche comme ça?
merci et à+ |
_________________ Julien
http://www.julienbayle.net/ |
|
|
» sardine
|
|
» ju
Mer 01 Aoû, 07 14:30, |
|
merci, mais
ça ne me dit pas quand sont sélectionnées les photos? le 15 octobre 2007?
si c'est trop long de me répondre, ne vous embêtez pas ... j'enverrai et attendrai |
_________________ Julien
|
|
» Deyss
|
|
|
» ju
Mer 01 Aoû, 07 15:30, |
|
ce n'était pas clair pour moi... je suis bête (un peu de tolérance, merde!)
et pour la sélection, ne vous justifiez pas, je voulais juste savoir, pas critiquer négativement
maintenant j'ai tout compris |
_________________ Julien
|
|
» sardine
Mer 01 Aoû, 07 15:57, |
|
ju a écrit: ce n'était pas clair pour moi... je suis bête (un peu de tolérance, merde!)
et pour la sélection, ne vous justifiez pas, je voulais juste savoir, pas critiquer négativement
maintenant j'ai tout compris
T'étais peut-être pas le seul à te poser la question, c'est toujours ça de clarifié |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Deyss
|
Mer 01 Aoû, 07 17:14, |
|
ju a écrit: et pour la sélection, ne vous justifiez pas, je voulais juste savoir, pas critiquer négativement
Je ne l'avais pas pris ainsi, mais je renvoyais vers le sujet plutôt (et Mickey) que de refaire une tartinasse |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Christophe
|
|
» olivier
Mar 07 Aoû, 07 18:37, |
|
ush a écrit: (sans être graphiste au sens stricte).
il est vrai que personne n'aurait ecrit cela pour la profession de Médecin..
pour le graphisme, tout le monde a un avis ! c'est épatant !
allez m'en retourne...
|
_________________ .: de visu :.
.: photoblog :. |
|
|
» bloody
|
|
» Deyss
|
|
|
» Christophe
Dim 19 Aoû, 07 14:12, |
|
olivier | de visu a écrit: ush a écrit: (sans être graphiste au sens stricte).
il est vrai que personne n'aurait ecrit cela pour la profession de Médecin..
pour le graphisme, tout le monde a un avis ! c'est épatant !
tu sais bien que quand tu achete un appareil photo, tu es photographe, alors que quand tu achete un piano, tu as un piano...
j'ai un stethoscope a vendre...
@+
Christophe |
» Deyss
|
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
Lun 27 Aoû, 07 7:06, |
|
PEPITE a écrit: bonjour
faut-il avoir une galerie pour proposer des images pour le projet de livre holga???
je cause pas beaucoup chez vous mais je passe voir ce qu'il s'y raconte régulièrement!!
non, il suffti de suivre le mode d'emploi pour participer a la selection IMPITOYABLE
@+
Christophe |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|