Auteur |
Message |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 14 Nov, 05 12:32, |
|
Est-ce que qq1 possederait cette cellule ? Si oui, qu'en pensez vous ?
Merci |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 14 Nov, 05 14:34, |
|
Ben moi super content, elle m'accompagne tout le temps ( fiable et ergonomique ) une valeur sure ! |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 14 Nov, 05 14:39, |
|
J'ai entendu des critiques a son sujet pour la mesure en lumiere reflechie a cause de l'angle de mesure trop grand, tu confirmes ou pas ? |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 14 Nov, 05 15:03, |
|
J'ai pas eu de mauvaises surprises, pour la lumière réfléchie il'y a effectivement toujours mieux je pense à certaines cellules qui permette une visée précise avec un petit viseur intégré avec cible ( mais c'est plus cher!) |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 14 Nov, 05 15:06, |
|
Bon... et bien banco
Merci Franck pour tes infos |
|
|
|
» RVV
Lun 14 Nov, 05 22:57, |
|
C'est une excellente cellule, très complète pour le flash en plus .
Elle n'est pas moins bonne que la majorité des cellules à main en réfléchie pour les raisons données plus haut .
Pas mal de vendeurs de hongkong la proposent en neuf à prix canon sur Ebay - livraison à la vitesse de l'éclair .
Bon ben voilà, du coups j'ai fait mon premier post sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique .
|
_________________ vive le cpe ! |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 14 Nov, 05 23:00, |
|
146 euros livraison incluse pour etre precis , alors qu'elle coute 300 euros en France (hors livraison)... Merci de me conforter dans mon choix, et bienvenu a toi ! |
|
|
|
» RVV
Lun 14 Nov, 05 23:17, |
|
Oui, je l'ai payé ce prix en été , commandée et payée le samedi, reçue le jeudi qui a suivi - un TGV que j'vous dis ! |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 14 Nov, 05 23:18, |
|
Cool ca, je croise les doigts pour pas me taper la douane |
|
|
|
» RVV
Mer 16 Nov, 05 16:18, |
|
Mon vendeur avait écrit "sample" sur le paquet, ils n'allaient quand même pas taxer un échantillon nos douaniers ? |
|
|
» kea
Mer 16 Nov, 05 16:47, |
|
Je confirme pour la qualité de la transaction du vendeur. reçu le mien moins de 7 jours après la commande.
Pour ce qui est de la qualité de la cellule, je n'ai pas assez de recul pour en parler mais sur les quelques essais effectués, j'ai l'impression qu'elle sous-expose un peu un chouille. Mais je ne saurais dire si c'est dû à l'engin ou au photographe qui est un parfait débutant en manip de cellule. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 16 Nov, 05 16:54, |
|
J'espere la recevoir aussi vite , je vous tiens au jus |
|
|
|
» RVV
Mer 16 Nov, 05 17:14, |
|
Je l'utilise depuis cet été .
J'ai fait plus de 300 photos avec cette cellule, en diapo en plus, je n'ai quasiment plus de mauvaise expo, et encore quand cela arrive c'est que je me debrouille comme une pelle à tarte .
Le flashmètre, je connaissais pas, c'est terrible . |
|
|
» spike
Mer 14 Déc, 05 14:36, |
|
si quelqu'un cherche une Sekonic L-358, me voir en MP, je m'en sépare pour un spotmètre |
|
|
|
» GroovyBrownie
Ven 27 Juil, 07 16:08, |
|
hello,
je hop le sujet.
Ma sixtomat me gave, m'en sort pas avec cette cellule, trop précise (elle m'affiche par exemple v60eme/ F5.6.4), pi bien envi de testouille un flashmetre.
Je lorgne donc sur la L-308s (et la sixtomat>cadeau à ma copine), vous semblez tous parler du même vendeur sur Ebeille, c'est qui c'est qui c'est qui? Là je l'ai à 133€ avec les port chez HK "deejee", connus?
Petite precision, est-il possible de regler la precision de l'affichage? pour me retrouver par exemple avec un vari F5.6 bien rond?
Merci.
|
_________________ de la music et des images... |
|
|
» jaak
Ven 27 Juil, 07 18:10, |
|
J'ai ai acheté une sur eBay, à Hong Kong, la semaine dernière après tout le bien que j'en ai entendu (merci Dideux et Franck). J'attend pour l'instant... je te dirais ça quand j'aurai la doc (qui m'aidera à comprendre ta question aussi
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 27 Juil, 07 18:44, |
|
si le flashmetre n'est pas indispensable, la digisix est une merveille ! |
|
|
|
» GroovyBrownie
Ven 27 Juil, 07 22:04, |
|
:)
Bon bah voila je viens de passer commande..
Vous tiens au jus à reception. |
|
|
» kardolan
Sam 28 Juil, 07 0:18, |
|
J'ai également ce flashmètre, j'en suis content. Commandée chez HK digi, sans problème. |
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition ! |
|
|
» GroovyBrownie
Sam 28 Juil, 07 14:10, |
|
héhé, j'ai pas attendu, commande passée hier soir!
merci merci,
vous tiens au jus!
|
|
|
» MrTomato
|
|
» jaak
Mer 01 Aoû, 07 14:27, |
|
Recue hier de Hong-Kong !!! Youpi!!!!
J'ai joué avec pendant deux heures hier soir en passant mon Nikon D70 en manuel.
Il en ressort:
- qu'elle fonctionne parfaitement que ce soit en incident ou en réfléchi.
- que le geste lors de la mesure de la lumière incidente, doit être précis... on "vise" l'axe de l'optique de l'appareil photo là où il sera lors de la prise de vue (vers l'oeil c'est une bonne approximation dans le cas d'un appareil reflex, par contre avec un TLR, entre mon oeil et mon ventre où se trouvera l'appareil lors de la prise de vue, la différence peut être importante).
- je n'ai pas bien compris si je devais sur/sous-exposer dans le cas d'un sujet clair/sombre en lumiè-re incidente. J'ai l'impression que c'est l'inverse de ce que je fais normalement en lumière réfléchie.
Bref, faut que je m'entraine un peu avant de griller du film...
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Guillaume
|
|
|
» MrTomato
Mer 01 Aoû, 07 16:56, |
|
je viens de voir la date lol...bon j'attendais patiemment une réponse....
du coup si jaak a bien reçu sa cellule je vais tenter le coup...
tu peux donner l'url de la boutique EB jaak stp ?
ah oui et du coup il s'est écoulé combien de temps depuis ta commande ? |
|
|
|
» MrTomato
|
|
» Deyss
|
|
|
» jaak
Lun 06 Aoû, 07 10:48, |
|
MrTomato a écrit: bon je me tate sekonic l-308s ou sekonic l-358 ?
La différence de prix n'est pas énorme, certes. En fait les deux seuls choses qui m'ont fait rester sur la 308s sont:
- Pas besoin des fonctions supplémentaires de la 358: mesure spot (optionnelle), mémoires, mesure flash plus sophistiquée, etc.
- Encombrement: la 308s se glisse dans une poche de chemise ou de veste et est assez plate, la 358 est pus grosse.
Voilà, mais bon, dans 6 mois j'aurai peut-être les boules d'avoir pris une 308s...
JAAK |
|
|
» MrTomato
Lun 06 Aoû, 07 11:34, |
|
oué c'est vrai que le coté massif de la 358 me fait préférer la 308s mais jeme demande si la 308 n'est pas trop limitée en pose longue...au dela de 30sec |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» GroovyBrownie
|
|
» MrTomato
|
|