Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  PB SX-70 avec le mirroir...

» thomas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2
Sam 21 Juil, 07 10:01, Répondre en citant
Bonjour à tous, c'est mon premier message : )

J'ai déjà acquis par le passé un sx70 puis revendu, ce que j'ai toujours regretté surtout vu la flambée des prix sur ebay le concernant car impossible d'en avoir un à un prix correct. Hier j'en trouve un nickel sur une brocante à 3 euros, avec un problème que j'ai déjà à moitié résolu en lisant un sujet du meme type sur ce forum mais... pas totalement.

Mauvaise surprise, la visée est noire au bout de quelques essais. Donc je baisse le mirroir à travers le soufflet comme vous indiquez, je constate déjà que la visée est revenue et je peux maintenant refermer l'appareil sans forcer. Su-per.

Hélas en le ré-ouvrant, le mirroir remonte, impossible de le maintenir enclenché... en bas à travers le soufflet je sens comme 2 petits picots érigés vers le haut qui servent surement à le maintenir... voilà, j'espère que vous n'allez pas me dire de l'enterrer... aussi : la dernière photo que j'ai prise a été très difficile à éjecter, le capot de devant ne s'est pas ouvert pour la laisser passer. J'attends vos avis...

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Sam 21 Juil, 07 11:06, Répondre en citant
hello thomas
et .. bienvenue !
Party
es tu sur d'avoir un pack de film avec une batterie suffisante ?
le miroir, ton image difficile à éjecter (pas de volet quand la photo sort, elle passe par une fente au dessous de l'appareil) ça pourrait ressembler à une pile faible ..
ça pourrait ..
oupa.

» thomas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2
Sam 21 Juil, 07 11:59, Répondre en citant
ush a écrit:
hello thomas
et .. bienvenue !
Party
es tu sur d'avoir un pack de film avec une batterie suffisante ?
le miroir, ton image difficile à éjecter (pas de volet quand la photo sort, elle passe par une fente au dessous de l'appareil) ça pourrait ressembler à une pile faible ..
ça pourrait ..
oupa.

pourtant le pack photo utilisé est neuf... je ne pensais pas à la pile, mais maintenant je me souviens que du premier pack de 10 films que j'ai utilisé, je n'ai pu faire que 8 photo, aprés plus de batterie. ce qui m'inquiète vraiment c le mirroir qui ne veut pas rester en place... est-ce lié à la puissance de la pile ? avez-vous une idée ? merci

» sucre.candy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 50 Localisation: Liege/Bruxelles
Sam 21 Juil, 07 13:35, Répondre en citant
juste pour dire que chez moi, charger les photos dans un autre pack avec pile nikel a reglé le probleme ( dans le noir, bien entendu)... et le probleme de pile arrive souvent, sur 10 pack neufs achetés aux etas unis, seul un fonctionne (le reste la pile m'a claqué dans les pattes apres la premiere photos, je suis degoutée) (je sais, je me suis fait avoir par un vendeur d'ebay, une vrai crapule... mais c'est une autre histoire)

Page 1 sur 1