Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Sam 26 Mai, 07 8:41, |
|
voila je voudrais savoir si le sonar des sx-70 etait un module qui pouvait se retirer? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» ush
|
Sam 26 Mai, 07 9:50, |
|
pour faire simple,
non.
après .. tu peux surement bricoler .. mais ce n'était pas prévu comme ça
tu peux le 'désactiver' et utiliser la molette de mise au point manuelle, mais c'est bien tout. |
|
|
|
» Effixe
Lun 28 Mai, 07 19:45, |
|
ok, parce que ça lui rajoute une sacrée longueur au sx-70.
il me tease bien ce modele de pola, vous avez d'ailleur l'air de bien l'aimer ici...
le modele tout noir est en plastique non? et il y a le blanc et le gris qui sont en acier, non?
j'opterai plus pour la version metal brossé, c'est quoi la fourchette de prix sur ib? |
|
|
» sucre.candy
Jeu 19 Juil, 07 20:57, |
|
quel que soit le modele, meme les metalisés, c'est quand meme du plastique.( et c'est pas plus mal, ca ne rouille pas et c'est quand meme solide)
perso j'aime pas l'autofocus, je préfère quand meme faire ca moi meme.(mais si quelqu'un veut me faire changer d'avis?)
sinon je trouve qu'il sont vendu bien cher sur ebay: genre 69euros en fin d'enchere minimum (sauf coup de bol) (compte les 30 euros de frais de port en plus :s) (parfois ca monte a 150euros en vente directe) et ca varie de 99euros a 250 celon les modeles sur unsaleable.com
essaie de chercher dans des bourses photos plutot, j'ai eu le miens pour 30euros( un sx70 modele 2) |
_________________ * Le grain de sel du Sucre* |
|
|
» Lamina
Ven 20 Juil, 07 8:46, |
|
Faut aller sur ebay.de !!! sont carrément moins cher là bas.
Sinon en toute logique, le sonar est difficilement "enlevable".
Ceci étant, j'suis en contact avec un ancien de chez polaroid et je lui poserai la question.
D'ailleurs le monsieur répare les sx70 sur Paris pour presque rien, si ça vous botte...
Sinon le seul défaut des autofocus c'est qu'ils ont généralement pas le cercle splitté pour la MAP... Mais sinon mon polasonic modele 2 est vraiment une petite merveille, très très différent de mon autre SX, tout premier modèle, un peu plus "dur" mais par contre la MAP est géniale, super lumineux et avec le cercle... |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» Effixe
Ven 20 Juil, 07 9:09, |
|
ok merci pour les infos. |
|
|
» ush
|
Ven 20 Juil, 07 9:24, |
|
je n'ai pas eu que de bonnes expériences sur ebay.de ..
peu/pas de paypal (frais sur virements à l'étranger avec les codes iban)
mieux vaut comprendre l'allemand .. et ses nuances
contact ..... pour le moins froid/pénible
ou alors bon .. je suis germanophobe.
les sx pas trop chers se trouvent .. faut être patient .. et la période de vacances s'y prête plutôt bien
ne pas hésiter à contacter les vendeurs en leur proposant des achats immédiats
pour le modele .. le sx alpha 1est à mon avis le plus intéressant
lamina .. tu sais si ton réparateur peut modifier un sx pour qu'il mange du 600 en 'natif' ?
le hack du condensateur tsé |
|
|
|
» Lamina
Ven 20 Juil, 07 10:04, |
|
Alors celui là m'a dit qu'il allait s'y mettre, il connait super bien les sx, mais si tu veux qu'il te le fasse, vaut mieux pas lui donner "ton bébé chéri" mais un sx auquel tu tiens pas comme à la prunelle de tes yeux.
Par contre un autre pote (RRRDIAZ sur polanoid) connait bien un gars qui fait ces modifs sur paris également (par contre ça risque d'etre plus cherot que le papy que j'connais).
De toute manière j'appelle le papy à mon retour de week end, je te dirai ce qu'il en est. |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|