Auteur |
Message |
|
|
» Thrux
|
Sam 26 Fév, 05 2:47, |
|
Bonjour tout le monde !
Je suis un petit nouveau, et je viens me présenter.
J'habite Nice ( on est voisin, Pask ?), j'aime la moto, la musique, les filles, la photo, et je suis très vieux !
Petit nouveau, je le suis sur le forum, bien sûr, mais aussi dans l'univers de la lomographie, que j'ai découvert dimanche dernier seulement.
J'étais là, peinard, à enchérir à tout va sur E-Bay pour tenter d'acquérir un 6x6 de qualité à un prix raisonnable (raté... :cry: ), quand mon attention s'est portée sur une annonce énigmatique: "Brand new Holga 120..."
Kéksecksa ? intrigué, j'ai tapé "Holga" sur Google et j'ai découvert un monde insoupçonné, et fait pour moi !
En deux jours, j'ai arpenté tous les sites de lomo, et épluché le forum Holga. Mercredi, je commandais un CFM, et depuis cet après midi il trône fièrement sur la table basse de mon salon.
Dès ce week end, je vais m'attaquer à quelques modifs, comme la tension du film, peut être aussi la peinture intérieure.
Je vais aussi réfléchir à un cache amovible pour la fenêtre rouge qui permettrait d'éviter le gaffer. Enfin...je vais y réfléchir, quoi...
En parlant de gaffer, pourriez vous me dire comment poser l'adhésif en remplacement du cadre 6x6 ? ( Pask ? )
Voila, j'espère saccager ma première Ilford très bientôt, mais auparavant, il me faudra installer mon petit labo individuel !
A bientôt. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 26 Fév, 05 9:54, |
|
cool, salut Thrux le nicois !
j'suis d'Antibes, on est voisin (nous avons aussi Sean de Nice)
niveau conseil, bon tu as du voir toycamera.com qui est la Bible du holga & ensuite & plus modestement ce forum .Je te conseil en effet de virer le cache 6x6 et de gaffer les 2 bouts de plastique sur lesquels passe le film (ainsi que les piles si tu as le modele avec flash) hesites pas a mettre plusieurs epaisseures de gaffe pour rendre l'arête (passage du film) plus arondi. Enfin bref, va sur la prom' avec le holga tu verra ca va passer tout seul . Apres il sera toujours temps de faire d'autres modif au fur et a meusure.
Bon holga a toi |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Sam 26 Fév, 05 10:49, |
|
salut et bienvenue !!
c'est vrai quand tu découvres cet appareil, moi aussi je me suis mis à arpenter tout le web pour découvrir plein de chose sur le holga(comme le forum par exemple)
conçernant le cache, comme l'a dit pask, un coup de gaffer sur les deux arrètes pour pas abimer la pellicule.
Pour le reste, je me suis confectionné un "cadre" en scotch à l'interieur mais qui restera définitivement… (au moins les bords sont vignetés)
donc voilà, avec le holga on se fait vraiment plaisir |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 26 Fév, 05 10:53, |
|
Salut a toi et bienvenue ici
J'espere que tu te plairas ici :)
En terme de sacage de peloche dans des Holga, on va voir si tu fais pire que moi Je pense que j'ai mis la barre très haut dans le ratage pour ma première peloche :lol:
J'ai une petite question pour toi, tu as trouvé le forum comment ? En faisant une recherche dans Google ?
A bientot pour tes premieres photos j'espere |
|
|
|
» Invité
|
Sam 26 Fév, 05 12:08, |
|
Bonjour à tous, merci de votre accueil, je vois que la maison est sympa !
Je rentre à l'instant de mes petites courses, j'ai acheté l'adhésif (bien lisse), les piles, et une bombe de noir mat Tamiya.
Je crois que j'ai trouvé le plastique qui va bien pour faire les tendeurs de film, et aussi de quoi faire un cache pour le compteur de vues.
Je vous raconterai , si ça marche.
Par contre, je vais attendre un peu pour la peinture intérieure, je verrai d'abord ce que donnent les premiers films (si toutefois ils donnent quelque chose... )
Demain matin, direction le vieux Nice, et on verra bien ce qu'on peut faire...
Monsieur 6x6, j'avais envisagé de fabriquer un cache comme le tien, tu pourrais me le raconter en détail, pour m'éviter des tâtonnements superflus ?
Kath, pour répondre à ta question, oui, c'est en cherchant Holga sur Google que j'ai trouvé le forum, et c'est en trouvant le forum que j'ai eu les réponses à la plupart de mes questions !
Allez, au travail !
Bonne journée à tous . |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 26 Fév, 05 12:18, |
|
chouette, y'a de quoi faire avec un holga dans le vieux Nice a coup sur !
c'est pas du holga mais par exple ca l |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Sam 26 Fév, 05 13:24, |
|
une photo vaut mieux qu'un long discours :
|
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 26 Fév, 05 13:26, |
|
>>> pour pask : génial la photo du boucher avec l'affiche lolo ferrari |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 26 Fév, 05 13:28, |
|
yes 6X6
t'as fait ca bien a l'arrache, dans l'esprit du holga quoi
bonne idée cette photo, j'en fais du mien aussitot la bobine terminé |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 26 Fév, 05 13:33, |
|
Il a pas un petit soucis avec son profil Thrux ?
Ou j'ai rien compris Pkoi y'a marqué invité comme nick sur le second post ? |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 26 Fév, 05 13:51, |
|
c'est ma faute, j'ai oublier de bloquer l'envoi de message pour les invités dans cette salle |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Thrux
|
Sam 26 Fév, 05 16:01, |
|
Merci Mr.6x6, j'ai bien capté ! en clair, ne pas chercher à faire trop régulier...
Pask, vraiment très joli, l'album ! elle sont toutes de toi ?
En tout cas, merci, et bravo ! |
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 26 Fév, 05 16:39, |
|
voilà, quatre bouts de gaffer et c'est parti ! |
|
|
|
» LienRag
Sam 26 Fév, 05 17:40, |
|
Monsieur 6x6,
Qu'est-ce que ce cadre?? As-tu vraiment besoin d'un motton de ruban adhésif??
Oups!! Désolé, je viens de constater, en fin, je crois, que tu as un Holga avec flash?! Ça doit être pour retenir les piles en place, j'ose croire
Il me semble que, mais bon, tu fais ce que tu veux, le flash direct sur le Holga (et tout autre appareil) c'est nul. Donc, s'il ne sert pas, pas besoin de piles...
Salut! |
_________________ Alain G
http://www.flickr.com/photos/gauvin/ |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 26 Fév, 05 17:51, |
|
c'est un modele avec flash oui.De la a dire qu'il n'ai pas utilisable je suis pas daccord, un flash integré ca peut toujours etre un plus non ? par exple ici :flash+bulb, environ 4sec de tps de pause, en holgarama
tu peux aussi t'en servir pour faire la syncro avec d'autres flashs (studio) comme ici
et meme en direct ca passe pas si mal (surtout avec les filtres integrés du cfn, ca fait office de reducteur de puissance en nb ) |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Sam 26 Fév, 05 18:03, |
|
bien vu, j'ai même enlevé les piles |
Dernière édition par Guillaume le Sam 26 Fév, 05 18:06; édité 1 fois |
|
|
» LienRag
Sam 26 Fév, 05 18:04, |
|
Pask!
Je ne sais pas quoi répondre?! En fait, tu as sorti un exemple qui me fait fermer la trappe J'adore cette photo des Rockabilly
Mais, pour l'autre exemple, le flash du Holga n'est pas nécessaire...du moins il n'est pas visible. Tu aurais très bien pu faire cette photo sans ce flash...
J'ai l'impression que ce que je veux dire sort mal. Enfin, ce n'est pas méchant!
|
|
|
» LienRag
Sam 26 Fév, 05 18:08, |
|
monsieur 6x6 a écrit: bien vu, j'ai même enlevé les piles pour bourrer l'intérieur de scotch
En plus?? Enlève ça! Fais donc ce que tu veux... :cool:
Sans rancunes! |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 26 Fév, 05 18:08, |
|
oui c'est vrai en fait j'ai utilisé un flash en contre jour en mode esclave sans fil, le flash du holga lui etait masqué par mes doigts...juste ce qu'il faut pour commander l'autre sans eclairer le sujet |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» LienRag
|
|
» Guillaume
|
Sam 26 Fév, 05 19:02, |
|
non en fait je voulais dire que j'avais enlevé les piles et fait le cadre en scotch dessus (d'ou l'édition de mon message) |
|
|
|
» Thrux
|
Sam 26 Fév, 05 21:25, |
|
Ayé ! j'ai fait quelques modifs, comme le cache en gaffer, la peinture intérieure (finalement, je l'ai faite, le gaffer était trop brillant !), et les tendeurs de film.
Je dois dire que je ne suis pas mécontent du tout, j'avais même fait deux belles photos (numériques) pour vous faire voir ça...
Bon, je n'avais pas de page perso, j'en ai donc créé une, mais ça ne marche pas, le lien m'ouvre la page, mais sans le contenu...
Suis pas doué...
En tout cas, je suis fin prêt pour baptiser Holga demain matin, on verra bien ...
Bonne soirée, à tous, à demain, je pense. |
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 26 Fév, 05 21:50, |
|
pour pouvoir mettre tes images dans les post, vas sur imageshack, c'est gratos
http://www.imageshack.us
c'est comme ça que je fait |
|
|
|
» Thrux
|
Sam 26 Fév, 05 22:27, |
|
Merci encore, Mr.6x6 ! on essaie:
Bigre ! impressionnant, le lien. |
|
|
|
» Thrux
|
Sam 26 Fév, 05 22:31, |
|
Waaah ! trop bien !
Allez, une autre :
|
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 26 Fév, 05 22:54, |
|
dans la salle "bricolage et appareil", post "la tronche de mon holga", y'a pask qui a mis les photos de son holga ainsi que du mien |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|