Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Et vous votre cellule c'est une quoi ?

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Sam 23 Juin, 07 16:25, Répondre en citant
La mienne n'est pas toute jeune...Embarassed

Sekonic Auto Lumi du siècle dernier, achetée en vitesse après être venue larmoyer ici en février pour cause de négatifs irrécupérablement sous-ex. Rolling Eyes
Aucune idée de son objectivité, même si elle est raccord avec celle du FM2 qu'on me prête ... C'est mon grigri, je la crois sur parole, et ça marche (effet placebo ?) Laughing

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Lun 25 Juin, 07 15:16, Répondre en citant
merci pour toutes ces infos Wink

bon bah c'est malgrès tout la galère pour une cellule digne de ce nom dans les magasins d'occaz, soit ils n'en n'ont pas, soit ce sont des vielles guimbardes...
Je me suis vu proposer dans un magasin de nantes, une lunasix 3 à 140 € !!! après négociation , généreusement baissée à 120....bref euh..j'ai passé mon chemin

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Lun 25 Juin, 07 15:24, Répondre en citant
Tu dois d'abord te poser la question suivante car elle va déterminer le prix :
- photos uniquement en plein jour -> une petite au sélénium ira trés bien / pas cher (meme ma sixtino "collector" ne vaut pas plus de 30 euros)
- photos de jour ET de nuit -> prévoit d'EMBLEE un budget d'au moins 100 euros et arrete ton choix sur une cellule assez récente qui accepte des piles de Mr-Tout-le-monde (CR2032 ou AA ou AAA)

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Lun 25 Juin, 07 15:30, Répondre en citant
va faire un tour du coté des braderies, c'est la saison et on trouve souvent de tres bonnes choses Wink

» MrTomato
Lun 25 Juin, 07 16:17, Répondre en citant
Astro a écrit:

- photos de jour ET de nuit -> prévoit d'EMBLEE un budget d'au moins 100 euros et arrete ton choix sur une cellule assez récente qui accepte des piles de Mr-Tout-le-monde (CR2032 ou AA ou AAA)

ouép j'opte pour la deuxième solution, autant mettre le prix et avoir un truc fiable, mais bon là le type se foutait de ma gueule, le même modèle tu le trouves a 75 € sur ebay...alors 120 non merci

@maxime : je vais essayer de fairele tour des brocante et vdes greniers, mais bon les modèle type digital visiblement quand les gens en ont une il la garde..

» geoffrey
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 191 Localisation: Bruxelles
Lun 25 Juin, 07 16:26, Répondre en citant
j'ai une polaris.
j'en suis content meme si je l'ai payée un peu cher chez un commercant de quartier (140 euros en occase il y a 2 ans).

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Mar 26 Juin, 07 6:48, Répondre en citant
j'avais une sekonic 308 S et je partage l'avis de Dideux en tout point. Je pensais acheter un pentax digital spotmeter zone VI (pas forcément le zone VI ) pour compléter mais une chute à partiellement bousillé l'écran. Du coup maintenant j'ai une sekonic 558.
J'en suis très content.

» mathieu hm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 624 Localisation: nantes
Jeu 28 Juin, 07 9:17, Répondre en citant
MrTomato a écrit:

Je me suis vu proposer dans un magasin de nantes, une lunasix 3 à 140 € !!! après négociation , généreusement baissée à 120....bref euh..j'ai passé mon chemin

Oui, moi aussi ! En plus sans pile, il était marrant le vendeur (Photo St Pierre j'imagine ??), il aurait pu m'avoir, j'y connaissais rien ! Mais bon, de toutes façons c'est tjs moins cher sur le net qu'en magasin donc j'achèterai sur le net.

» MrTomato
Jeu 28 Juin, 07 10:13, Répondre en citant
mathieu hm a écrit:
MrTomato a écrit:

Oui, moi aussi ! En plus sans pile, il était marrant le vendeur (Photo St Pierre j'imagine ??), il aurait pu m'avoir, j'y connaissais rien ! Mais bon, de toutes façons c'est tjs moins cher sur le net qu'en magasin donc j'achèterai sur le net.

:mdr: oué il est rigolo le mec mais faut se méfier, il gonfle beaucoup les prix. Par exemple en ce moment il vend une linhof press 70 dans sa malette d'origine, avec 3 objectifs...c'est imposant mais ça vaut pas les 1200 euros qu'il en demande....800 à tout casser...et encore je n'ai pas regardé en détail la chose...hhhhh

je veux bien admettre que sur du gros matos si le magasin offre une garantie ça peut justifier le prix plus élevé..mais sur le petit matos (cellules, super 8 etc...) il pourrait faire un effort Rolling Eyes

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Jeu 28 Juin, 07 13:57, Répondre en citant
Bonjour !

+1 pour la Digisix... excellente cellule pour un peu plus de 100zeuros. Voilà un achat que je n'ai jamais regretté ! Wink

En ce qui concerne Photo St Pierre, y a d'excellentes affaires et y a des trucs hors de prix ! Laughing

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2