Auteur |
Message |
|
|
» sardine
Sam 23 Juin, 07 16:25, |
|
La mienne n'est pas toute jeune...
Sekonic Auto Lumi du siècle dernier, achetée en vitesse après être venue larmoyer ici en février pour cause de négatifs irrécupérablement sous-ex.
Aucune idée de son objectivité, même si elle est raccord avec celle du FM2 qu'on me prête ... C'est mon grigri, je la crois sur parole, et ça marche (effet placebo ?) |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» MrTomato
Lun 25 Juin, 07 15:16, |
|
merci pour toutes ces infos
bon bah c'est malgrès tout la galère pour une cellule digne de ce nom dans les magasins d'occaz, soit ils n'en n'ont pas, soit ce sont des vielles guimbardes...
Je me suis vu proposer dans un magasin de nantes, une lunasix 3 à 140 € !!! après négociation , généreusement baissée à 120....bref euh..j'ai passé mon chemin |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» Astro
Lun 25 Juin, 07 15:24, |
|
Tu dois d'abord te poser la question suivante car elle va déterminer le prix :
- photos uniquement en plein jour -> une petite au sélénium ira trés bien / pas cher (meme ma sixtino "collector" ne vaut pas plus de 30 euros)
- photos de jour ET de nuit -> prévoit d'EMBLEE un budget d'au moins 100 euros et arrete ton choix sur une cellule assez récente qui accepte des piles de Mr-Tout-le-monde (CR2032 ou AA ou AAA) |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» maxime
|
|
» MrTomato
Lun 25 Juin, 07 16:17, |
|
Astro a écrit:
- photos de jour ET de nuit -> prévoit d'EMBLEE un budget d'au moins 100 euros et arrete ton choix sur une cellule assez récente qui accepte des piles de Mr-Tout-le-monde (CR2032 ou AA ou AAA)
ouép j'opte pour la deuxième solution, autant mettre le prix et avoir un truc fiable, mais bon là le type se foutait de ma gueule, le même modèle tu le trouves a 75 € sur ebay...alors 120 non merci
@maxime : je vais essayer de fairele tour des brocante et vdes greniers, mais bon les modèle type digital visiblement quand les gens en ont une il la garde.. |
|
|
|
» geoffrey
Lun 25 Juin, 07 16:26, |
|
j'ai une polaris.
j'en suis content meme si je l'ai payée un peu cher chez un commercant de quartier (140 euros en occase il y a 2 ans). |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» jahzz
Mar 26 Juin, 07 6:48, |
|
j'avais une sekonic 308 S et je partage l'avis de Dideux en tout point. Je pensais acheter un pentax digital spotmeter zone VI (pas forcément le zone VI ) pour compléter mais une chute à partiellement bousillé l'écran. Du coup maintenant j'ai une sekonic 558.
J'en suis très content. |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» mathieu hm
Jeu 28 Juin, 07 9:17, |
|
MrTomato a écrit:
Je me suis vu proposer dans un magasin de nantes, une lunasix 3 à 140 € !!! après négociation , généreusement baissée à 120....bref euh..j'ai passé mon chemin
Oui, moi aussi ! En plus sans pile, il était marrant le vendeur (Photo St Pierre j'imagine ??), il aurait pu m'avoir, j'y connaissais rien ! Mais bon, de toutes façons c'est tjs moins cher sur le net qu'en magasin donc j'achèterai sur le net. |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» MrTomato
Jeu 28 Juin, 07 10:13, |
|
mathieu hm a écrit: MrTomato a écrit:
Je me suis vu proposer dans un magasin de nantes, une lunasix 3 à 140 € !!! après négociation , généreusement baissée à 120....bref euh..j'ai passé mon chemin
Oui, moi aussi ! En plus sans pile, il était marrant le vendeur (Photo St Pierre j'imagine ??), il aurait pu m'avoir, j'y connaissais rien ! Mais bon, de toutes façons c'est tjs moins cher sur le net qu'en magasin donc j'achèterai sur le net.
oué il est rigolo le mec mais faut se méfier, il gonfle beaucoup les prix. Par exemple en ce moment il vend une linhof press 70 dans sa malette d'origine, avec 3 objectifs...c'est imposant mais ça vaut pas les 1200 euros qu'il en demande....800 à tout casser...et encore je n'ai pas regardé en détail la chose...hhhhh
je veux bien admettre que sur du gros matos si le magasin offre une garantie ça peut justifier le prix plus élevé..mais sur le petit matos (cellules, super 8 etc...) il pourrait faire un effort |
|
|
|
» Pierre Yves
Jeu 28 Juin, 07 13:57, |
|
Bonjour !
+1 pour la Digisix... excellente cellule pour un peu plus de 100zeuros. Voilà un achat que je n'ai jamais regretté !
En ce qui concerne Photo St Pierre, y a d'excellentes affaires et y a des trucs hors de prix ! |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|