Auteur |
Message |
|
|
» Eric
Mer 24 Aoû, 05 18:59, |
|
Pask,
ne serrait-il pas possible de faire un ou deux cours ou bien de donner un ou deux conseils concernant l'amélioration des photos par l'intermédiaire d'un programme informatique ?
Je suis dépassé à ce niveau là ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» bloody
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 25 Aoû, 05 18:22, |
|
Salut Eric !
je prend ton message comme compliment, vraiment
Reste que l'apprentissage est très très très long... Je suis toujours ouvert pour filer tel ou tel conseil (dans la mesure de mes completences ), mais de partir de 0, ou sans sujet precis, c'est difficile.
Une idée comme ca :
-QQ1 poste une image d'assez bonne qualité en lien, un fichier brut par exple assez neutre.
-chacun se fait sa version de la chose, avec un petit etape par etape
Sinon il parait que y'a des livres bien fait sur le processus de numerisation/optimisation d'images, fait peut etre un tour dans une mediatheque ou librairie specialitée ? |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» aktivist
Ven 26 Aoû, 05 8:17, |
|
je ne peux que recommander l'excellent livre de chez eyrolles....Photoshop CS pour les photographes...par Martin Evening
il commence au debut et termine... a la fin
non serieusement il est tres bien fait avec des chapitres de travail type reprise d'un nega, masquage....
voila, je tiens a preciser que je ne touche pas de pourcentage
il y en a d'autres mais celui a est pas mal du tout. |
_________________ ben, aktif quoi . |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 26 Aoû, 05 8:26, |
|
ouai entendu parlé de celui la deja, si qq1 l'a sur Sophia je veux bien l'emprunter |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» aktivist
Ven 26 Aoû, 05 9:30, |
|
bon j'ai compris le message |
_________________ ben, aktif quoi . |
|
|
» spike
Ven 26 Aoû, 05 12:26, |
|
oui excellent le Martin Evening mais pointu quand même
Je pense que pour debuter le Kelby est plus accessible
|
|
|
|
» Eric
|
|
» vdor
|
Jeu 01 Sep, 05 16:10, |
|
alors là je rêve...
un forum sur la photo cheap et exotique, et personne pour parler de Gimp ?
bon OK c'est un peu plus abstrait au début, et un tantinet moins puissant que toshop... mais c'est du Logiciel LIBRE...
et en plus on trouve pas mal de tutoriels là dessus sur le net.... j'ai quelques adresses pour ceux que ça interesse... |
|
|
|
» Soreal
Jeu 01 Sep, 05 16:37, |
|
On parle de pas de Gimp parce que pour la plupart on utilise Photoshop depuis longtemps... j'ai tenté the Gimp pour voir sous Windows, et rien que l'interface m'a effrayé, c'est une tout autre philosophie, et quand on a ses habitudes de travail, c'est un peu laborieux de devoir tout recommencer depuis le début...enfin pour celui qui n'a pas démarré avec Photoshop, c'est une solution envisageable il est vrai... Je crois tout de même que the Gimp est bien plus optimisé dans sa version Linux que la version Windows. |
|
|
|
» spike
Jeu 01 Sep, 05 16:44, |
|
Eric a écrit: spike a écrit: oui excellent le Martin Evening mais pointu quand même
Je pense que pour debuter le Kelby est plus accessible
Merci pour vos réponses mais ce dernier n'est-il pas pour les photos numériques ? Je recherche pour travailler sur les négas Fera-t'il l'affaire ?
oui sans probleme
photographie numérique inclut les images/pelliculesscannées |
|
|
|