Auteur |
Message |
|
|
» yeahz
Mar 19 Juin, 07 16:54, |
|
yeahz a écrit: Enfin on tombe dans les bas-fonds et la facilité de la provoc.On s'amuse bien chez vous. Bienvenue chez Arthur.
Moi j'en ai terminé avec ce post qui n'avance à rien...
ciao
Si juste un truc n'oubliez pas de dire à la petite (en l'occurence ton modéle) ce que toi, ton pote et ton homme pensez d'elle.
Bye les rockeurs H&M |
_________________ Chez oim |
|
|
» Loulou
Mar 19 Juin, 07 21:15, |
|
Pour rajouter mon grain de sel, Mme P. a éditer son message après les premiers retour.
L'intitulé original était un poil plus acerbe. |
_________________ La Galerie |
|
|
» Mme Polkadots
Mar 19 Juin, 07 21:33, |
|
"rockers H&M"... ?
hihi.
j'aime beaucoup.
mais euh, jcomprends vraiment pas pourquoi tu t'offusques hein. on peut rien dire sur un gosse, c'est ça ?
ce que tu nous fais là, c'est pire que de la condescendance envers les handicapés. un gosse, on peut le trouver con aussi bien qu'une personne adulte.
cela dit, j'vois pas ce que j'ai dit de mal sur elle. après pour le commentaire de lamina, ben il l'aurait jamais écrit si tu ne nous avais pas sorti ton discours politiquement correct.
et moi ça ça me répugne.
Et loulou, je me suis rendue compte en voyant vos réactions que je m'étais sans doute mal exprimée, j'ai donc modifié en prenant en compte vos réponses.
mon intention de départ n'était pas d'être acerbe. ni péjorative.
m'enfin. |
|
|
|
» yeahz
Mar 19 Juin, 07 21:48, |
|
C'est pas sur les gamins. Mais bon ok la prochaine fois je dis à ma femme de venir prendre ma défense... Et aujourd'hui le politiquement correct c'est plutôt de faire son pseudo rebel en étant IN... |
|
|
» guillaume31
Mar 19 Juin, 07 21:58, |
|
Salut !
J'aime bien l'approche de ta photo Mme Polkadots. Le résultat est perfectible (presque à recommencer si tu en as la possibilité)... Ceci dit, c'est bien d'avoir fait cette photo, tu t'y est prise comment ? Demande à la maman ou direct dans la boîte ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» mathieu hm
Mer 20 Juin, 07 7:58, |
|
yeahz a écrit:
Si juste un truc n'oubliez pas de dire à la petite (en l'occurence ton modéle) ce que toi, ton pote et ton homme pensez d'elle.
Voilà, moi c'est juste ça que je reproche. Après ce qu'elle est, c'est son problème (ou pas). Ca me ferait chier que ma fille de 8 ans ait une voix de poissonnière et des manières de ménagères de plus de 50 ans, mais je m'en fous, c'est pas ma fille ! Et il faut de tout pour faire un monde.
Mais merde, un peu de respect pour les gens que vous prenez en photo. Je trouve ça vraiment indécent de faire la démarche de prendre une photo de qq'un, puis de tenir sur un forum public où tout le monde peut lire ce commentaire plus que négatif sur cette gamine.
Jsais pas, c'est comme si vous preniez en photo un SDF, puis que vous veniez sur le forum dire qu'il puait la merde et que c'était un gros connard de pochtron qui ne fait que boire toute la journée au lieu de chercher un travail. Ok, j'en rajoute, j'avoue...
Mais là il suffisait de dire de manière plus neutre, plus "journalistique" comment était cette fille, plutôt que d'émettre clairement un jugement du style "effrayant", "elle fait peur" et même "gamine à la Stephen King" !
Parce que sinon, elle est bien hypocrite cette (très belle pour autant) démarche qui est d'aller à la rencontre des autres à travers la photographie. Là j'ai l'impression que tu as profité de ton sourire et de ta facilité à aborder les gens, puis que tu es venu ici pour dénigrer. Moi c'est cette façon de faire qui m'agace, pas cette gamine... |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» chatougna
Mer 20 Juin, 07 12:50, |
|
Mme Polkadots a écrit: effrayante cette gamine... un corps de petite fille de 8ans et demi, une voix de rombière de 40ans et des manières de poissonière... très étrange décalage, plutôt rigolo.
petite précision, elle ne doit avoir ce genre d'attitude que lorsqu'elle travaille sur le stand de sa mère, qu'elle copie en exagérant, ce qui donne ce que j'ai écrit là haut.
Mais en quoi ce commentaire sur cette gamine est méchant ? Il est objectif, et pour avoir passé une semaine entière l'année dernière, et une semaine cette année aussi, je peux vous assurer que ce commentaire est mérité, cette gamine fait peur. C'est pas pour autant qu'elle n'est pas attachante ! Pourquoi tout de suite vous prendre le choux les uns les autres, vous faites monter la mayonnaise entre vous d'une façon pitoyable. Si un enfant est extrêmement chiant, criard, persecutif, pas spécialement beau, effrayant, et j'en passe, on a pas le droit de le dire PARCEQUE c'est un enfant ? Et je m'entends très bien avec cette gamine, aussi effrayante qu'elle soit a ses moment, mais très bien aussi avec ses parents et son frère.
Enfin je m'arrête là parce que j'imagine que je vais me faire cracher dessus par la suite d'avoir souligner le caractère de cette gamine. |
_________________ Site
Polanoid
Deviantart |
|
|
» sardine
Mer 20 Juin, 07 13:53, |
|
On a tous dit des trucs comme ça entre potes, là ça part en vrille parce qu'on est sur un forum, au beau milieu du world wide web, un domaine public quoi... et c'est vrai qu'il y a une sacrée différence.
Le discours qu'on tient avec quelques personnes dans l'intimité d'une franche camaraderie, on ne le tiendrait pas nécessairement à travers les rues avec un porte-voix, ou bien il faut avoir conscience de s'exposer au bourre-pif d'un passant outré. Tout est affaire de contexte...
Ajouté à cela qu'il faut aussi considérer que tout le monde n'a pas les mêmes cartes en main, on ne la connaît pas cette enfant, et on est pris à témoin d'un jugement qui peut sembler dur, à froid.
Il y a aussi la question du post de portrait. Pas besoin d'être une flèche pour comprendre que quelqu'un dont on a saisi le portrait (pas nécessairement flatteur, mais là n'est pas la question) et qu'on expose aux regards est déjà en position de faiblesse, qu'il soit enfant ou adulte.
Pour finir, si on est naturellement sensible à l'injustice, on a tendance à se rebeller dans une situation où quelqu'un est mis en cause (voix de rombière et manière de poissonnière, j'aimerais pas qu'on sous-titre comme ça une photo de ma personne ) dans un espace public, devant témoins donc, sans possibilité de défense.
C'est un procédé courant sur les blogs de lycéens, et on ne peut pas franchement s'en réjouir, même si l'on est pas adepte du politiquement correct.
Tout cela dit, il faudrait pas non plus s'acharner, je suis CERTAINE que là n'était pas DU TOUT l'intention de Mme Polkadots, c'était peut-être maladroit, mais je n'y voit aucune méchanceté.
Allez tout le monde, retrouvons légèreté et bonne humeur
|
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» zinzi
|
|
|
» dELOO
|
|
» sardine
Mer 20 Juin, 07 14:15, |
|
Bon mais tu viens aussi picoler parce que 11 smileys, soit 22 bouteilles, si on est 2 pour les boire, on va être ronds comme un G8 avec Zinzi... |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» yeahz
|
|
» yeahz
Mer 20 Juin, 07 14:32, |
|
|
|
|
» Théo
Invité
|
Jeu 21 Juin, 07 23:39, |
|
Seul le commentaire apporte de l'interet à la photo. Sans le prologue, le portrait n'est pas saisissant de mon point de vue. A mon avis, une photo doit parler d'elle meme, pas avec un commentaire. |
|
|
|
» bloody
Sam 23 Juin, 07 13:22, |
|
histoire de compléter ce joli post, je rajouterai donc que moi le commentaire m'a bien fais delirer, et que j'imaginais plutot bien la scene : une petite fille à une foire qui imite sa mere
maintenant, si vous voulez changer radicalement d'opinion sur les gamins (autres que les votres et ceux de vos proche) venez bossez dans un college |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» Lamina
Sam 23 Juin, 07 13:35, |
|
un profil... a écrit:
Pourquoi es tu ici ?
Pour le partage. Prends un bonbon et montes dans ma voiture.
Aaah... ça y est, je comprend mieux quelle est la bonne philosophie avec les ptits nenfants...
ihihi.
---attention, ceci n'est pas à prendre au premier degré, évitons les dérapages--- |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» yeahz
|
|
» bloody
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|