Auteur |
Message |
|
|
» zinzi
|
|
|
» Jean-Christophe Polien
Mar 03 Avr, 07 8:53, |
|
Hello
Dos A24 si tu veux faire du carré ... sinon garde le dos A16 ... film 120 et dos A24 c'est pas compatible ! ( enfin je crois pas mais je dirais non à 99 % ) ...
"victoires" je vois pas ce que c'est ...
pour le 40 si quand tu le secoues façon Orangina ça fait du bruit effectivement il y a peut etre un soucis !
A suivre ... Bonne journée je file ... je repasse faire un saut ce soir sur le forum pour la suite des aventures ! |
|
|
|
» sardine
Mar 03 Avr, 07 9:10, |
|
Jean-christophe, j'aime beaucoup la première. Bienvenue au fait.
zinzi a écrit: hello! le gars me propose un dos A24 à la place...si j'veux. y a pas moyen de mettre du 120 dans du A24 ??
Tu ne pourras pas mettre du 120 dans un dos A24, mais bon le 220 a un avantage : 24 poses. On oublie comme c'est sympa c'est quand même bien pratique. Le hic c'est que c'est un peu chiant à trouver. Mais si t'es à Paris, ça reste faisable. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Guillaume
|
Mar 03 Avr, 07 9:59, |
|
c'est "victors" et pas victoires. Ce sont les gars de l'ancien sav hasselblad qui ont remonté leurs boite qui s'appelle les victors, et reparent exclusivement les blads et leurs optiques.
mon 40mm a fait un tour chez eux, il avait aussi une vis qui se balladait à l'interieur, et faisait partie de l'obturateur… maintenant il est come neuf…
sardine a tout dit sur le dos A24 !
sinon zinzi, si tu le prends avec le dos A16, ça pourrai m'interesser, j'en cherche un, et je pourrai te le troquer contre un A12… à toi de voir ! |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» leonard
Mar 03 Avr, 07 12:39, |
|
salut vilain,
tu teste un roulo rapide avec les 2 objo tu fe faire un dev en 1heure si c bon tu peu ach sinon attend un peu ya grave d affaire sur ebay mm un 500 c c bien e tu peux le touche a 600 euros avec le 80 e le dos
bon je monte sur paris ds 15 jour on se capte les amis |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 03 Avr, 07 12:43, |
|
zinzi a écrit: message reçu !
et pour la reparation du 40? ça t'a couté combien?
cher !
en plus de la vis qui se balladait, il y avait un jeu assez conséquent sur le fut optique, et une bague de réglage de vitesse de l'obturateur était à changer… il y en a eu pour 350€ (mais c'est l'ancien proprio qui a payé l'addition, car il avait mentionné sur l'annonce que l'objectif était "excellent ++", ce qui était loin d'être le cas !) |
|
|
|
» VICTOR
Jeu 14 Juin, 07 19:44, |
|
Salut JC, avec quelle focale as tu réalisé cette superbe série mode ( je pense reprendre le golf )
Qui c'est qui avec son 40 mm pourait m'envoyer une photo en exemple de ce qu'on peut faire avec SVP, mon coeur balance et je vais peut être craquer pour un 40 C version non T*, il est pas un peu lourd défois.
Merci à tous, je suis nouveau sur le Forum.
Bonne soiréee |
_________________ " LE TALENT EST UN ETAT PASSAGER - dixit: R.SCHOTT " |
|
|
» Jean-Christophe Polien
Jeu 14 Juin, 07 20:06, |
|
Hello Victor ... les images ont été réalisées avec une optique " de base " pour un Hasselblad, à savoir un 80 mm ... le 40 mm chez Blad est à mes yeux une tuerie absolue ... mais ça coute bonbon à l'achat ! moi je n'ai pas la chance de posseder un 40 mm, zinzi a ce privilège ... aussi à voir avec lui pour les + et les - ... Je l'utilise parfois ( en location ) et je trouve cela absolument genial ( au meme titre que le 50 mm ) mais je suis un inconditionnel des focales dites courtes ... Bon 18 trous avec le golf, en appartement Paris intra muros c'est plus délicat ! |
|
|
|
» Kveen
Ven 15 Juin, 07 16:01, |
|
Salut,
Voilà précisément pourquoi on n'utilise pas du film 120 dans un dos A24 pour film 220 bien que techniquement ce soit possible: un film 120 dispose d'un papier de protection, tandis que le 220 ne l'a pas. La plaque de pression d'un modèle A24 est plus épaisse pour justement compenser l'épaisseur du papier manquant. Donc, en utilisant du 120 dans un dos 220, le film sera situé en avant du point optimal de netteté.
Mais en gros faut lacher l'affaire avec le film 220 ça coûte trop cher et ça devient rare... voire en voie de disparition |
|
|
|
» Jean-Christophe Polien
Ven 15 Juin, 07 21:23, |
|
Hello Kveen
Soit c'est du subliminal et je ne fais pas encore partie de la secte
soit tu as abusé du jaja en plein milieu de l'AM
take care !
JC |
|
|
|
» VICTOR
Sam 16 Juin, 07 9:02, |
|
Ben du 120 dans du E24 rendu pas net cause décallage plan de netteté, et alors y'a qu'a passer ce fil dans la rubrique photo cheap et tout rentre dans l'ordre, hopla ! |
_________________ " LE TALENT EST UN ETAT PASSAGER - dixit: R.SCHOTT " |
|
|