Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Street Photographie au Yashica Mat !

» Membre 2302
Invité
Dim 26 Déc, 10 10:39, Répondre en citant
Bon ben voila, j' aime beaucoup mon nouveau petit joujou, le Yashica Mat et j' aimerais l' utiliser de manière un peu détournée, un peu comme quand j' utilise le Fed 3 en rue ( évaluation des distances, tir au jugé a bout de bras, sans coller l' œil dans le viseur ) ... ce que moi j' appelle ( peut-être a tort ) de la "street photographie" !

... mais étant loin d' être aussi pratique, maniable et "léger" que le Fed, j' ai pensé a l' équiper d' une crosse ( pistol grip ) ou d' une poignée ( hand grip ) qui intégrerais un déclencheur souple au niveau du pouce ou une gâchette ...

J' ai une préférence pour ce style car il me permettra de la main droite de tenir l appareil et de déclencher et de la main gauche d' ajuster la distance, les bagues d' ouverture et de vitesse et aussi le levier d' armement en tournant l' appareil vers moi:

Si quelqu' un avait ça dans son grenier pour pas trop cher ...

Petit souci par contre, sur mon Yashica Mat ( pas 124 G ), les déclencheurs de type tige ne rentre pas, il ma faut je pense un adaptateur, si quelqu un voit de quoi je parle, je suis ouvert a toute proposition d' achat ...

Merci

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Dim 26 Déc, 10 13:40, Répondre en citant
Un adaptateur sur ebay.
J'en avais un de fortune, un bête bouchon d'effaceur d'encre bleu, genre Reynold's, la taille du bouchon correspond au pas de vis du Yashica et à l'extrémité un petit trou pour y visser le déclencheur souple. C'est cheap pas fiable à 100% mais ça fonctionne.

» Membre 2302
Invité
Dim 26 Déc, 10 14:03, Répondre en citant
Arfh génial Gigi j' étais passé a côté de ça !!! En attendant je vais essayer le capuchon d' effaceur !!! Merci !!!

Et dire que j' en ai déjà vu des poignée en brocante, j' ai jamais pensé que ça aurait pu me servir ...

Page 1 sur 1