Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Lun 01 Mar, 10 16:44, |
|
Holga & Tri-X 320. Le négatif semble avoir été bien maltraité au développement ...
Avis, critiques ? |
|
|
|
» Aalexandre
Lun 01 Mar, 10 16:46, |
|
c'est moche
nan je déconne
une image très dense avec ce putain de ciel menaçant comme il faut !
je ne suis pas sur un écran calibré là mais je trouve que les arbres sont peut-être un poil trop sombres/denses et que du coup on perd en détail. Tu dois pouvoir rattraper ca en retouche
le premier plan me plait beaucop avec les blés qui bougent au gré du vent et la compo est bien équilibrée
dommage pour les rayures dans le ciel mais en rayant totalement le néga tu peux obtenir un effet texture très sympa je pense... bon après faut être pret à la faire tout de même |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Smoroms
|
|
» Jacques Frel
Lun 01 Mar, 10 20:30, |
|
Une compo simple mais efficace et le genre d'ambiance bien lourde que j'affectionne !
J'aime beaucoup.
Mais comme le dis Alexandre, tu pourrais déboucher les arbres. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Roca
Lun 01 Mar, 10 21:03, |
|
Terrible, un mer de blé |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» M.Geiger
Lun 01 Mar, 10 21:10, |
|
Pour les rayures il y a une astuce assez fastidieuse (tout dépend du nombre de rayures) mais qui consiste en gros à placer un cheveu "dans" la rayure, c'est une astuce que m'avait filé un prof à la fac.
Mais attention ! Il faut trouver le bon ! Un cheveu qui soit de la même largeur que la rayure, si je puis m'exprimer ainsi.
N.B: évite les cheveux frisés, ça marche pas
Naturellement, cette manipulation est à faire pendant le tirage sous agrandisseur. |
_________________ C'était il a longtemps et ce n'est pas vrai. |
|
|
» Greg38
Lun 01 Mar, 10 21:43, |
|
M.Geiger a écrit: Pour les rayures il y a une astuce assez fastidieuse (tout dépend du nombre de rayures) mais qui consiste en gros à placer un cheveu "dans" la rayure, c'est une astuce que m'avait filé un prof à la fac.
Mais attention ! Il faut trouver le bon ! Un cheveu qui soit de la même largeur que la rayure, si je puis m'exprimer ainsi.
N.B: évite les cheveux frisés, ça marche pas
Naturellement, cette manipulation est à faire pendant le tirage sous agrandisseur.
Et puis faut choisir un cheveu de la bonne densité : blanc platine pour les zones sombres, chatin clair pour les mi-ombres et brun foncé pour les zones les plus claires.
C'est du boulot mais ca vaut le coup .
Sinon, il y a aussi l'outil correcteur sous photoshop mais ca n'a pas le même charme tout de même.
Sinon, commelezotres, c'est bien beau, j'aime beaucoup les blés et les mouvements du sol qui nous conduisent au loin. |
|
|
|
» hard hop
|
|
» curtis
|
|
» Hug0
Mar 02 Mar, 10 14:31, |
|
Merci à tous !
Les arbres ont en effet été un peu bouchés quand j'ai ré-ajusté les niveaux, mais pas beaucoup plus que sur le brut de scan.
Terrible ce truc de cheveux, si un jour je fais mes tirages il faudra que j'essaie !
Merci encore :) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|