Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Mer 13 Avr, 05 12:23, |
|
J'ai acheté il y a quelque temps un livre assez sympa pour qui veut bricoler et créer son propre appareil photo. C'est un bouquin sorti chez Eyrolles en septembre 2004, environ 30 €, son titre : "La saga des sténopé et autres appareils à bricoler soi même". |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 13 Avr, 05 12:28, |
|
Bien ! merci pour l'info Gigi |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 13 Avr, 05 12:39, |
|
Excellent ça
Je savais pas que ça existait de genre de bouquins. Je vais jeter un oeil |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
|
|
» l'homme
Mer 13 Avr, 05 19:30, |
|
wo joli... faut que tu nous en scan quelques extrait...genre la boite a chaussure |
_________________ un ensemble d'images bonnes peut être détestable.
Opus Cubique ::: Travail ::: Vote For Me ::: |
|
|
» bloody
Jeu 14 Avr, 05 1:06, |
|
dispo sur amazon, et puis chez artazart... |
|
|
|
» l'homme
Jeu 14 Avr, 05 8:49, |
|
non ça j'ai vu... mais tu peux nous en faire un petit bout comme ça à l'arach pour qu'on se fasse un grand concour de photo boite à chaussure |
|
|
» kiba
|
|
» l'homme
Jeu 14 Avr, 05 9:36, |
|
merci kiba... qui veux faire un shoebox contest (un concour boite à chaussure)? |
|
|
» GIGI
|
|
|
» bloody
Jeu 14 Avr, 05 19:03, |
|
l'homme a écrit: merci kiba... qui veux faire un shoebox contest (un concour boite à chaussure)?
chiche!!! |
|
|
|
» kiba
|
|
» l'homme
Ven 15 Avr, 05 9:24, |
|
ben j'en ai parlé a pask hier soir... il est pas trop chaud...hihihihihi mais bon il prefere l'echange de tirage... c bien aussi.. mais on peut faire les deux je crois. serieux des petits contest sans but, sauf celui d'avoir des contrainte...ça peux donner? |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 15 Avr, 05 16:16, |
|
je suis contre rien moi l'autre hey
par contre j'ai pas trop de temps dispo...SI qq1 en a à filer a bon prix je prend |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» bloody
Ven 15 Avr, 05 21:25, |
|
tu veux acheter une une boite à chaussure???? |
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 15 Avr, 05 21:28, |
|
le bouquin "la saga des sténopés" est vraiment sympathique, avec des exemples, conseils, etc…
pour ma part je vais tester le papier photo dans une bonne vieille canette |
|
|
|
» bloody
Ven 15 Avr, 05 21:40, |
|
oui! c un tres bon bouquin!
qu'il faut que je m'offre |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Ven 15 Avr, 05 21:41, |
|
En tout cas si quelqu'un se lance la dedans, n'oubliez pas le portail
Un chti résumé de vos expériences est le bienvenu, maniere de faire profiter tous les barjos du coin. |
|
|
|
» bloody
Ven 15 Avr, 05 21:49, |
|
ben je crois que je vais repondre à l'appel de l'homme
et tel un kiba bricoleur essayer de fabriquer un petit bijou de non-technologie de mes blanches mains
et puis on peut même participer à la journée mondial du pinhole (qui à lieu fin avril) en allant la :http://www.pinholeday.org/ |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 16 Avr, 05 8:40, |
|
Salut,
Je pratique la chose un peu, j'ai une dizaine de grosses boîtes de conserve dans lesquelles on peut mettre des feuilles de 18x24 à l'aise. Il faut se renseigner auprès des cuisines scolaires et demander des boîtes de purée en poudre, les miennes ont un couvercle en métal étanche, pas besoin de perdre du temps à gaffer à outrance.
Je vous ferai voir également le Fex élite 6x9 que j'ai relooké en Sténo-Fex 6x6. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 16 Avr, 05 10:05, |
|
Ah ouais carrement Si tu peux nous faire des photos de tes engin et nous expliquer un peu, ça serait nickel |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 16 Avr, 05 11:20, |
|
Ok pas de problème je vous prépare un topo ce week-end. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 16 Avr, 05 11:35, |
|
Merci c'est super cool |
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» stephane.a
Ven 19 Mai, 06 1:43, |
|
GIGI a écrit: J'ai acheté il y a quelque temps un livre assez sympa pour qui veut bricoler et créer son propre appareil photo. C'est un bouquin sorti chez Eyrolles en septembre 2004, environ 30 €, son titre : "La saga des sténopé et autres appareils à bricoler soi même".
Merci Gigi!
Dis moi grace à se livre as tu fais de grandes decouvertes? Ce livre m'interesse bien mais 30 € ca fait 50 plans film !!!(pas que je soit radin mais sur le net il y a moyen d'avoir plein d'info tech que je n'arrive pas toujours a capter...) Mais si ca vaux vraiment le coup ( un condensé de technique et de reference artistique), pourquoi pas apres tout un ouvrage reference bien fais est toujours interessant a povoir consulter a toute heure !!
en tout cas merci pour l'info |
_________________ http://steadam.free.fr/
http://keslerdevillers.wordpress.com
http://www.stephaneadam.fr |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Ven 19 Mai, 06 8:45, |
|
Vous voulez dire que çe serait mieux que le manuel des Castors Juniors
Ca m'frait bien marrer |
|
|
|
» stephane.a
|
|
» GIGI
|
Ven 19 Mai, 06 14:30, |
|
stephane.a a écrit: GIGI a écrit: J'ai acheté il y a quelque temps un livre assez sympa pour qui veut bricoler et créer son propre appareil photo. C'est un bouquin sorti chez Eyrolles en septembre 2004, environ 30 €, son titre : "La saga des sténopé et autres appareils à bricoler soi même".
Merci Gigi!
Dis moi grace à se livre as tu fais de grandes decouvertes? Ce livre m'interesse bien mais 30 € ca fait 50 plans film !!!(pas que je soit radin mais sur le net il y a moyen d'avoir plein d'info tech que je n'arrive pas toujours a capter...) Mais si ca vaux vraiment le coup ( un condensé de technique et de reference artistique), pourquoi pas apres tout un ouvrage reference bien fais est toujours interessant a povoir consulter a toute heure !!
en tout cas merci pour l'info
Ce livre m'a aidé à créer le fabuleux Gigi-Pan.
Il est en deux parties :
- la première présente des appareils inventés par des photographes et les images qui en sortent.
- la deuxième explique comment faire un sténopé, une zone plate, qu'est ce qu'une lentille simple...................
Je pense que c'est un livre de référence pour qui veut bricoler mais on peut sans doute s'en passer.
Si tu ne veux pas l'acheter va voir sur le catalogue de la grosse bibliothèque de ton coin, ils l'ont peut-être...
Et si tu veux des infos il faut demander aux copains. |
|
|
|
» stephane.a
|
|
» GIGI
|
|
|