Auteur |
Message |
|
|
» flip
Ven 03 Juin, 11 16:44, |
|
Bonjour,
J'ai un pote qui a çà sur ses images (prises avec un Yash).
En principe, à moins que je sois complètement gaga, quand des poussières se déposent au séchage ou après développement, sur le scan, etc., elles doivent apparaître comme des taches blanches sur l'image positive... non ?
Mais là, si elles sont noires, c'est qu'elles se sont déposées avant l'exposition, dans la chambre de l'appareil ? Non ?
Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe, et j'ai encore plus besoin de vacances que je ne pensais ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés !! - et solutions éventuelles...
|
|
|
|
» jeanba3000
Ven 03 Juin, 11 16:46, |
|
A priori oui ces poussières sont sur le film au moment de la prise de vue, je ne vois pas où autrement. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 03 Juin, 11 16:54, |
|
ouip, ça peut être que ça
soit dans le boitier, soit la pelloche avant d'être exposée avait déjà pris la poussière
record du monde là quand même |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» brruno
|
|
|
» flip
Sam 04 Juin, 11 8:47, |
|
OK, merci pour la confirmation
Film périmé, non puisqu'il semble que ça lui arrive, dans une plus ou moins large mesure, sur tous ses films. En plus, par la forme, c'est clairement des poussières (y a même des poils ).
Peut-être qu'un petit coup d'air comprimé à l'intérieur du boîtier arrangerait çà, non ? |
|
|
|
» OPB.Nino
Sam 04 Juin, 11 8:54, |
|
Bah c'est son boîtier qui nécessite un bon coup de pinceau net ! Objo + lentille arrière + rideau + dos.....
Ca peut pas être la pelloche qui prenne autant de poussière, sortie de l'emballage qd même. |
_________________ OPB Photography |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|