Auteur |
Message |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 21 Oct, 10 8:59, |
|
avez vous entendu parler de la malédiction de la Paskmobile qui me poursuit depuis que je suis inscrit sur ce forum ?
non ?
ben tant pis n'empêche que malgré tous mes efforts je ne suis jamais arrivé à en sortir une de valable
c'est pas les dernières en date , mais depuis le mois de janvier j'ai traîné à développer une pelloche de test faite avec un Kodak Retina 1a
alors le rendu est pas glop car j'ai mon révélateur était HS et la HP5 périmée ( et j'avais pas de cellule )
alors si c'est tout cadré ainsi c'est pas que de ma faute ( j'avais qu'à prendre plus de recul ) mais l'objectif est décentré par rapport à la chambre ou au viseur et donc tout mon rouleau est ainsi ...
c'est quand même pas de pot d'avoir un appareil photo qui s'intéresse plus à ce qui se passe à droite qu'autre chose
( et si je mets en pas cheap c'est parce que ce petit boitier a une optique assez hallucinante, sur certaines photos j'ai un super piqué, pas de vignettage et pas de distorsion non plus , l'obturateur a une belle plage de vitesse - de 1s à 1/500 - on peut juste regretter une visée vraiment réduite et la bague de map chiffrée en pieds ) |
Dernière édition par Membre 1970 le Jeu 13 Jan, 11 9:10; édité 2 fois |
|
|
» Lebeaunathan
Jeu 21 Oct, 10 10:30, |
|
ça pourrait être un concept
j'aime bien l'ambiance |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 21 Oct, 10 12:38, |
|
ah mais j'avais pas d'autre idée que de vouloir faire une " belle " photo d'une belle Paskmobile ... les cadrages j'y suis pour pas grand chose : j'ai vérifié avec un dépoli à la place du film et c'est bien décalé .. fais flic en plus la 4 L je ne la vois plus ... |
|
|
|
» Emeth
|
|
» guillaume31
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 22 Oct, 10 12:36, |
|
guillaume31 a écrit: c'est un peu des "askmobile" en fait...
lol, excellent |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 25 Oct, 10 14:41, |
|
ben la malédiction vient de frapper à nouveau ... durant ma pause déjeuner je croise de nouveau la 4L zébrée, jolie lumière sur le mur derrière , je sors mon bioflex , prend une tof' , et je me dis ben si j'essayais avec le rollei 35 .... je prends 2 photos
je vais pour en prendre une autre et
rien
obturateur bloqué |
|
|
|
» Manube
Lun 25 Oct, 10 16:01, |
|
C'est plus des poussières sur ton scan!!!! T'es coiffeur dans la vrai vie?
Moi le développement ne me dérange pas plus que celà... Par contre t'as pas l'air de beaucoup aimer les phares avant de bagnoles toi! |
_________________ Manube Photographie, Ile de la Réunion |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 25 Oct, 10 16:10, |
|
lol nan pas de poussières sur le scann c'est sur les négas et comme le retina m'a foiré les cadrages , je ne me suis pas pris la tête a enlevé les pétouilles
sinon je les aime bien enfin j'ai rien contre eux mais l'objectif de mon appareil semble décentré et du coup c'est décalé |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
|
|