Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Dim 30 Déc, 12 0:27, |
|
Il y a peu j'ai trouvé sur Leboncoin une petite chambre 10x15 Orix 308. La mienne est en bien meilleur état esthétique que celle du site de Sylvain.
Elle est équipée d'un très beau CZJ 165mm f4.5 Tessar, et est arrivée avec 11 châssis qui permettent l'utilisation de plaques, ou de film/papier.
Je me suis essayé au papier négatif, et au caffenol.
La plupart de mes vues sont surexposées, certains papiers sont quasiment noirs, il va falloir que je mesure plus sérieusement.
En voici 4 que les courbes de CS5 ont rattrapées :
1
2
3
4
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» photographe83
|
|
» Woui-Thon
Dim 30 Déc, 12 10:57, |
|
C'est vrai qu'on ne pense pas à ce type de petites chambre bien plus compactes que les modèles en bois.
Il n'y avait pas de dos roll film en option ?
La 2 est assez belle ! |
|
|
|
» Blanc
Dim 30 Déc, 12 11:30, |
|
Quand on a 11 portes plaques pas besoin de dos rollfilm amha...
Très beau résultat!
J'ai une petite Bülter and Stämmer de famille avec simplar 140 6.8 monté dessus elle fait à peu près le même genre de boulot que la tienne et j'ai fini par la préférer à mon 110A converti qui s'est trouvé un autre proprio. Faudrait juste un jour que je refasse son obtu à rideaux. |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 30 Déc, 12 12:38, |
|
Rhoooo ouais dis ! En plus le fait de pouvoir utiliser directement des châssis avec du papier me botte ! J' en ai vu au vieux marché dans ma ville, j' irais jeter un oeil dimanche prochain ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 30 Déc, 12 12:41, |
|
J' aime la 1, la 3 mais aussi la deux a condition de la présenter seule je pense, on dirait un négatif ou un "feuillage" ( je sais, y a plus de feuille ! ^^' ) lumineux ... |
|
|
|
» OneyedJack
Dim 30 Déc, 12 13:00, |
|
Non pas de dos rollfilm, mais le but n'était pas là, je me disperse suffisamment comme ça
Elle est effectivement très peu encombrante, et très légère. Ce sont les châssis tout métal qui pèsent !
J'ai trouvé un plan film d'époque dans un châssis, mais rien dessus. Il faudra que je le scanne quand même il est plein de jolies matières. Il me faut retailler chaque papier de 2mm sinon ça ne rentre pas.
Certains châssis semblent avoir des fuites, peut être bien au niveau des feutrines, il manque parfois des parties de la peluche.
L'optique me paraît prometteuse, elle est juste un peu sale à l'intérieur, et bien sur l'obturateur est gommé aux basses vitesses. Elle couvre plus que le 10x15 en tout cas puisqu'elle est décrite comme permettant les mouvements de décentrement de la chambre. J'ai donc dans l'idée de l'utiliser en 13x18. Il faut juste que je trouve comment l'enlever proprement... Pour l'instant l'anneau de serrage est bien caché par le soufflet, j'ose pas aller voir de trop près...
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|