Auteur |
Message |
|
|
» AudioLicence
Mer 27 Mar, 13 22:37, |
|
Une petite série faite un matin pluvieux sur les terrases de Meriadeck, à Bordeaux, quartier construit dans les années 60 et complètement laissé à l'abandon aujourd'hui.
1
2
3
4
5
6
7
Rollei Prego AF + 400 TX |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» seshiru
Mer 27 Mar, 13 22:54, |
|
C'est vrai qu'on trouve habituellement des images qui mettent en valeur cet endroit. C'est marrant dans son organisation mais il faut bien avouer que c'est tout pourri, les dalles tremblent sous nos pieds et ça a très très mal vieilli. J'aime bien ta série notamment la 3 qui est bien inquiétante et la 5 qui représente (on ne peut mieux) la déchéance de ce lieu. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Hug0
Jeu 28 Mar, 13 10:51, |
|
Belle et triste ambiance. Dommage pour toutes ces poussières. Le n&b est top, 2 - 3 - 5 pour moi avec préférérence pour la 5 comme seshiru même si je ne connais pas l'endroit |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» AudioLicence
Jeu 28 Mar, 13 20:04, |
|
Je pense que mon regard a été influencé par l'état d'esprit dans lequel j'étais ce matin-là (je sortais tout juste d'un entretien avec ma conseillère Pôle Emploi .. sans commentaire).
Pour les poussières, je vous promets de faire des efforts ..
Quoi qu'il en soit, merci pour vos commentaires ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» troisieme type
|
|
» Woui-Thon
Ven 29 Mar, 13 9:56, |
|
Oui, c'est assez DéprimLand, la 5 et 6 sortent pour moi du lot.
Outre les pétouilles, je pense que certaines images (comme la 1) mériteraient des masquages locaux. |
|
|
|
» AudioLicence
Ven 29 Mar, 13 10:41, |
|
Woui-Thon a écrit: Outre les pétouilles, je pense que certaines images (comme la 1) mériteraient des masquages locaux.
Qu'entends-tu par là ? |
|
|
|
» Hug0
|
|
» AudioLicence
Ven 29 Mar, 13 12:16, |
|
Et les masquages locaux ? |
|
|
» Woui-Thon
Ven 29 Mar, 13 12:39, |
|
Que ce soit sous l’agrandisseur ou en post-traitement, c'est le fait de masquer ou d'exposer différemment centaines zones de l'image, comme par exemple sur la 1 : densifier le ciel et déboucher le bâtiment de manière à retrouver plus de matières et de contrastes dans les zones claires ou foncées. |
|
|
|
» AudioLicence
Ven 29 Mar, 13 12:44, |
|
Ok je vois. Je pourrais en effet essayer de faire plus ressortir le ciel, mais je crois que ça va être difficile étant donné le neg de départ, sur lequel il n'y a pas des masses de contrastes dans le ciel. A travailler, donc. |
|
|
» Woui-Thon
Ven 29 Mar, 13 13:09, |
|
C'est du scan ou du tirage ?
Si c'est du scan, en scannant en Raw/DNG (avec VueScan) ça permets de retrouver et récupérer de la matière même dans les parties qui semblent cramées ou sur-ex. |
|
|
|
» AudioLicence
Ven 29 Mar, 13 19:25, |
|
C'est du scan. Je les ai tirées par la suite, je pourrais en profiter pour scanner les tirages, ça rendrait peut-être mieux. J'utilise le logiciel de mon scanner epson, je ne connais pas Vue Scan, je regarderai si j'ai cette fonction Raw/DNG. En tout cas merci pour les conseils ! |
|
|