Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 09 Juil, 12 15:20, |
|
on en parle dans l'autre post sur le cyano là ! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» freewheelin
Lun 09 Juil, 12 15:23, |
|
J'ai cru entendre dire que l'on va inventer un procédé de dingue avec un nom bizarre:la gomme bichromatée...
Blague à part ça à l'air sympa, faut voir si il y a moyen de mélanger les couleurs. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» troisieme type
|
|
» guillaume31
|
|
» Aalexandre
|
|
» jeanba3000
Mer 11 Juil, 12 12:05, |
|
Le plus gros problème pour le moment est qu'il n'y a que trois couleurs disponibles, et même pas les trois primaires. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 11 Juil, 12 13:46, |
|
faut aller directement sur leur site c'est mieux expliqué :
www.lumi.co
http://lumi.co/collections/inkodye
30 $ les 500 ml sans transport
faudrait tenter oui, les accros du cyano !
ça doit pas réagir pareil niveau contraste j'imagine, faudrait tester ?
en mélangeant les couleurs il doit y avoir moyen de faire à peu près toutes les teintes ? sauf que y'a ni noir ni blanc donc on peut pas foncer ou éclaircir...
par contre faut des négas n&b, pas des colorés sinon ça va merder avec les couleurs de la peinture
et dernier point d'ombre j'ai l'impression sur leur démo que la mixture est assez épaisse, donc dur de faire un travail précis et net au pinceau ou autre comme avec le cyano qui est liquide completement |
|
|
» troisieme type
Mer 11 Juil, 12 14:07, |
|
Pour le noir et le blanc, ce n'est pas très grave... Faut travailler comme en aquarelle, le papier donne le blanc, les couleurs font naître le noir... Les peintres que je connais disent (et je m'accorde d'être d'accord) que le noir n'existe pas dans la nature.
Pour l'épaisseur, visiblement on peu le diluer, il y a un tutoriel dessus. Ca tombe bien, comme ça on en utilise moins!
Reste le problème que soulève jeanba, c'est que les couleurs ne sont pas des primaires. Difficile de faire le la trichromie avec ça, ça va plus ressembler à du traitement croisé!
Ce que je trouve intéressant, c'est que visiblement c'est une seule bouteille. On doit donc pouvoir sensibiliser le papier à l'avance, ce que je regrette de ne pouvoir faire avec le cyanotype. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 11 Juil, 12 14:09, |
|
pourquoi c'est quoi le probleme de sensibiliser à l'avance le cyano ? |
|
|
» Aalexandre
Mer 11 Juil, 12 14:40, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: pourquoi c'est quoi le probleme de sensibiliser à l'avance le cyano ?
ben sauf à tenir le papier bien au noir au fond d'une boite le cyano vire rapidement je trouve même sans uv directs |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 11 Juil, 12 14:43, |
|
ah d'accord
j'avoue que j'avais jamais fait l'essai de conserver du cyano
le van dyke en tout cas il moisi pas bien vite ! ma solution mélangée a 1 an, dans un placard à moitié fermé, et elle marche toujours très bien |
|
|
» Aalexandre
|
|
» MrTomato
Mer 11 Juil, 12 14:48, |
|
bon lumi ok... mais la vraie question est :
qu'est ce qu'il y a dedans ???
qu'on puisse en fabriquer maison |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
Mer 11 Juil, 12 15:02, |
|
MrTomato a écrit: bon lumi ok... mais la vraie question est :
qu'est ce qu'il y a dedans ???
qu'on puisse en fabriquer maison
Oui, c'est ce que je me demande... Et puis tant qu'on y est, ce serait bien aussi, dans une registre similaire, de savoir comment impossible fabrique ses chimies, pour se faire du film instantané sur mesure!
Jérôme, les autres ont répondu pour moi: le cyano une fois étendu vire au bleu assez vite (quelques heures, voire jours), même conservé au noir. En fait les UV n'agissent que comme catalyseur d'un réaction qui se fait naturellement à partir du moment où l'on a mélangé.
Vu la rapidité à laquelle la solution se prépare et la vitesse à laquelle elle sèche on peut en faire à la demande, mais j'ai toujours un peu en travers de jeter un surplus de solution ou des feuilles qui n'ont pas été utilisées à temps... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» MrTomato
Mer 11 Juil, 12 15:07, |
|
pour le cyano ... les solutions si pas mélangées se conservent bien dans des flacons en verre ambré. Les papier déjà avec l'emulsion déjà couchée peuvent se conserver... un peu plus longtemps si elles sont mis au frigo... mais bon... c'est vraiment bof...
Pour lumi ...je ne peut pas croire que la composition ne soit pas connue... il faut mener l'enquête...!!! |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» troisieme type
|
|
» jeanba3000
Mer 11 Juil, 12 15:14, |
|
J'ai regardé la plupart des démos, notamment les tutos pour résoudre des problèmes ; attention, il est clairement expliqué que pour avoir un contraste et une densité maximale suffisants, il faut exposer l'émulsion encore humide, car sèche la teinte s'affadit ! |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
|
|
» MrTomato
Mer 11 Juil, 12 16:37, |
|
@ troisième type ..non c'est leur business...il vont pas livrer leur secret.
Je tablerai sur un pigment photosensible (mais lequel) dans une base quelconque.. |
|
|
|
» Jacques Frel
|
|
» troisieme type
Mer 11 Juil, 12 17:16, |
|
MrTomato a écrit: @ troisième type ..non c'est leur business...il vont pas livrer leur secret.
Je tablerai sur un pigment photosensible (mais lequel) dans une base quelconque..
Oui, c'est ce que je me suis dit. Et en même temps, sur les produits ilford par exemple, les composants sont indiqués. Pas les proportions, mais c'est une bonne base. |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 11 Juil, 12 17:38, |
|
troisieme type a écrit: Je viens de chercher un peu, mais je n'ai rien trouvé. Je me dit naïvement que les ingrédients doivent être mentionnés sur les boîtes, non? Qui en achète pour nous dire?
Non par ce que c'est pas destiné à être mangé, donc ils sont pas obligé, et ils vont pas le faire car leur recette c'est tout ce qu'ils ont ! |
|
|
» troisieme type
Mer 11 Juil, 12 18:11, |
|
Avec leur marketing! Parce que visiblement c'est pas quelque chose de nouveau. Mais le présenter avec un style tendance, une appli iPhone et des phrases choc, oui!
J'ai cherché un peu cet après-midi, mais les seuls trucs que j'ai trouvé c'est des schémas de molécules. Pas évident d'en faire quelque chose... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|