Auteur |
Message |
|
|
» flip
Sam 28 Mai, 11 9:27, |
|
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
Cette fois-ci, avec le Yashica Mat 124G.
TriX-400, développée dans du Rodinal 1+50.
|
|
|
|
» karumbalimba
Sam 28 Mai, 11 9:40, |
|
La série dans son ensemble me plaît beaucoup.
Mais la deux, c'est une perle. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» OPB.Nino
Sam 28 Mai, 11 9:42, |
|
Pour moi, ce sera la 6, la plus accrocheuse, celle qui résume tout.
Bravo. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Smoroms
|
|
» curtis
|
|
» Jim56
Invité
|
Sam 28 Mai, 11 9:53, |
|
Pour moi la 2 et la 10. Bonne série malgré la 7 qui je trouve n'apporte pas grand chose à la série. |
|
|
|
» flip
Sam 28 Mai, 11 10:20, |
|
Merci à vous.
P... c'est vrai que c'est franchement grisouille. Ça m'énerve, je n'arrive jamais à avoir la même chose sur Internet et sur mon écran sous PS.
Ça serait mieux comme çà, Vincent : ?
La 7, je conçois qu'en l'état elle n'apporte pas grand chose - peut-être pour ceux qui connaissent l'endroit, cette statue est très emblématique de la Puerta del Sol. |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Sam 28 Mai, 11 10:34, |
|
Effectivemment la 7 je me suis dis, à moins de connaître l'endroit.... . Tu a voulu faire un parallèle entre la place et la manifestation?
Néanmoins cela reste une bonne série |
|
|
|
» curtis
|
|
» Nicolas
|
Sam 28 Mai, 11 11:34, |
|
flip a écrit: Merci à vous.
P... c'est vrai que c'est franchement grisouille. Ça m'énerve, je n'arrive jamais à avoir la même chose sur Internet et sur mon écran sous PS.
Avant d'enregistrer ton image, fais Edition, Convertir au Profil, et choisis sRGB, ensuite enregistre ton JPG, et il y a de forte chance pour qu'il n'y ai plu de différence entre ton rendu sous photoshop et celui sur internet/explorer...
Aussi, peux tu nous en dire plus sur ce rassemblement ?
|
_________________ blog |
|
|
» troisieme type
Sam 28 Mai, 11 11:38, |
|
Je trouve ça superbe, cette série.
Et puisque la 7 fait débat, je trouve qu'elle y a sa place. En rappelant que cet espèce de squat bidonville semble être en plein centre vile...
J'aimerais aussi en savoir un peu plus sur le contexte.
C'est vrai quand j’entends dire que les français restent des révolutionnaires dans l'âme, et que je vois ces photos, je me dis que nous sommes surtout des gros endormis manipulés... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» curtis
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Sam 28 Mai, 11 12:42, |
|
Reportage somptueux
j'ai connu la puerta del sol dans des conditions différentes, j'aimerais etre à Madrid en ce moment
A propos il y a non loin de la place une boutique extraordinaire entièrement consacrée à la lomographie |
|
|
|
» flip
Sam 28 Mai, 11 13:04, |
|
Merci à vous, et à toi Nicolas pour tes infos sur les profils.
Voici donc un peu de lecture pour vous mettre dans le contexte :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/05/23/en-espagne-la-lecon-de-los-indignados_1526066_3214.html
http://humanite.fr/24_05_2011-les-%C2%AB-indignados-%C2%BB-plus-d%C3%A9termin%C3%A9s-que-jamais-472856
http://www.lepost.fr/article/2011/05/22/2502766_espagne-la-contagion-du-mouvement-espagnol-des-indignados.html
Cela fait plus d'une dizaine de jours qu'ils campent sur la Puerta del Sol, un peu comme s'ils avaient planté la tente sur l’esplanade du Louvre... Plusieurs villes d'Espagne sont également mobilisées. Vous avez peut-être entendu parler de la charge policière d'hier à Barcelone pour déloger ceux qui se rassemblaient dans les mêmes conditions sur la place de Catalunya - festivités prévues pour la finale de la Champions League oblige... Bilan, plusieurs blessés, mais ils ont "repris" la place dans l'après-midi. Je suppose qu’aujourd’hui, ça va remettre çà...
Ces photos ont été faites à Madrid hier dans l'après-midi. J'avais été à l'une des manifestations la semaine dernière (convoquées tous les jours, il s’y rend de plus en plus de monde), mais j'avais depuis envie de voir un peu comment ils s'organisaient au jour le jour. À cause du boulot, je n’avais pas pu y retourner, mais la charge policière de Barcelone d’hier matin m’a poussé à déserter pour aller prendre un peu la température...
La place est entièrement couverte de bâches, sous lesquelles s'étend un véritable village (la semaine dernière, il n’y avait que quelques constructions). Beaucoup de tentes (merci Decathlon), et une foule de stands et espaces « aménagés » - cantine, bibliothèque, salle de réunions, « atelier graphique » pour les affiches, des ordinateurs indispensables pour alimenter la campagne sur Twitter, Facebook et autres, un service de sonorisation où sont retransmises en direct toutes les AG, etc. Il y a aussi un « cinéma » avec projection tous les soirs... et même une garderie ! Le tout recouvert de milliers de slogans sur des feuilles de papier collées partout. Beaucoup de jeunes sans boulot, avec ou sans diplômes, une organisation revendicative vraisemblablement beaucoup trop embryonnaire pour porter ses fruits, et beaucoup de SDF aussi, qui « profitent » de l’aubaine pour se mettre au chaud, boire un coup, faire la fête et manger.
Beaucoup de badauds aussi, le compact numérique et téléphone portable en bandoulière, ce qui fait que les photos deviennent délicates à prendre : les gens se sentent mal à l’aise, beaucoup d’écriteaux « pas de photo », « Ici c’est pas un zoo », etc. J’ai donc dû y aller avec de grosses pincettes pour prendre ces quelques clichés, et même ainsi, je me suis fait rembarrer un certain nombre de fois. |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Sam 28 Mai, 11 14:17, |
|
Ce midi j'ai vu des images pris d'hélico au JT. Effectivemment je comprends mieux la 7 Effectivemment comme tu l'écrit c'est un peu comme s'ils avaient planté la tente sur l’esplanade du Louvre... |
|
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Sam 28 Mai, 11 20:51, |
|
Vraiment intéressant! Belle série avec de chouettes portraits et la 7 est bien vue oui! |
|
|
|
» catparcat
|
Dim 29 Mai, 11 10:59, |
|
J'adore ... Esprit photo journalisme ... La deux déchire ! |
|
|
|
» Matt
|
Dim 29 Mai, 11 20:48, |
|
C'est bon ça flip, je t'aurais bien accompagné |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» troisieme type
Dim 29 Mai, 11 22:06, |
|
curtis a écrit: les français des gros révolutionnaires ds l'âme!!! t'endends dire ça où???
Mon délégué syndical
Ou quelqu'un de cet acabit-là, je ne sais plus exactement.
Depuis je lui ai rendu sa carte, on m'avait fait comprendre que l'embauche passait par "l'étiquetage"... Et je lui ai rendu aussi mon tablier, puisqu'il se trouve que c'était aussi mon chef.
Mais je veux pas vous embêter avec mes problèmes.
Ce qui m'amène à dire qu'on est effectivement endormis.
Et que ce reportage photo est superbe. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» arfalchon
|
|
» ysalis
Lun 30 Mai, 11 10:34, |
|
Super bonne série. Le yash marche vraiment bien en reportage photo. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Remi
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 22 Nov, 11 20:40, |
|
ouai bravo !! c'est très interessant de voir ton regard sur ça, ça change |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» flip
Mer 23 Nov, 11 14:56, |
|
Merci à tous.
"Ça change"... des autres regards, ou de ce que je fais habituellement ? |
|
|
|
» Pol Godelaine
Mer 23 Nov, 11 22:48, |
|
flip a écrit: Merci à tous.
"Ça change"... des autres regards, ou de ce que je fais habituellement ?
Des autres regards bien sur !
C'est d'autant plus intéressant (j'avais pas vu le post à l'origine) que l'on n'en parle pas assez dans les média.
Ils en sont où maintenant ?
en tous cas |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» flip
Jeu 24 Nov, 11 18:50, |
|
Pol Godelaine a écrit: Ils en sont où maintenant ?
C'est plutôt parti en jus de chaussette. Il y a tout de même quelques réminiscences avec des actions très ponctuelles, souvent presque improvisées, peu suivies, où les autorités n'hésitent plus à rentrer dans le tas.
Les premiers jours, aux mois de mai-juin, étaient assez "émouvants". Il y avait un vrai esprit, une vraie volonté de changement, des idées, des initiatives, une grande participation. Mais il manquait une vraie organisation...
C'est tout de même l'amorce de quelque chose qui peut prendre corps à tout moment. |
|
|
|
» Piqué russe
Ven 25 Nov, 11 15:29, |
|
La 2 et la 3 sont superbes |
|
|
|