Auteur |
Message |
|
|
» brice
Mer 23 Jan, 08 15:59, |
|
bonjour a tous
je decouvre depuis quelques temps l'univers de la photo cheap et j'ai bien envie de m'y mettre!
je pensais acheté un lomo lca car j'avais vu des images superbes prisent a partir de cet appareil mais le prix m'a un peu decouragé, donc je pense investir dans un ptit holga plutot
par contre j'ai vu qu'il y avait pas mal de version differentes, quelle version vous me conseillerez? (plastic ou glass lense? flash ou pas? ...)
j'ai vu sur holga.net le GN a 45euros (http://www.holga.net/holga-120-camera-p-1773.html)
ou sur ebay ya pas mal d'offres mais bon j'ai pas envie d'attendre 3 mois pour avoir mon holga
sinon il y a aussi le starter kit que vend un magasin pas loin de chez moi mais a 70euros et c'est pas la version Glass... par contre ya un bouquin pour debuter avec alors je sais pas trop ce qui est le mieux...
voila merci d'avance pour vos conseils! |
_________________ mon ptit blog photo : www.aufondagauche.net
attention c'est uniquement du reflex!! pour le moment... |
|
|
» sweeep
|
Mer 23 Jan, 08 16:02, |
|
yo
bienvenue !
Wikipedia a écrit: * Holga 120 S - Holga standard, lentille en plastique
* Holga 120 SF - Similaire au S, mais avec un flash intégré
* Holga 120 N - fonction "Bulb" (exposition longue), sabot pour flash, lentille en plastique
* Holga 120 FN - fonction "Bulb" (exposition longue), flash intégré, lentille en plastique
* Holga 120 GN - fonction "Bulb" (exposition longue), sabot pour flash, optique en verre
* Holga 120 GFN - fonction "Bulb" (exposition longue), flash intégré, optique en verre
* Holga 120 CFN - fonction "Bulb" (exposition longue), flash intégré - filtres de couleurs intégrés pour le flash, lentille en plastique
* Holga 120 GCFN - fonction "Bulb" (exposition longue), flash intégré - filtres de couleurs intégrés pour le flash, optique en verre
* Woca 120 GF - Holga 120 GFN avec optique en verre
* Woca 120 G - Holga 120 S avec optique en verre
j'te conseille un GN, ou un N...
perso j'ai un CFN mais j'me servais pas du flash pis de toute manière il a rendu l'âme... donc un N m'aurait amplement suffi.
j'l'ai payé 30e port compris sur ebay, j'te conseille d'aller y jeter un oeil. 3 semaines en provenance de HK, ça assure.
un bouquin/manuel ? c'est du foutage de gueule : y'a qu'un bouton sur le holga... |
Dernière édition par sweeep le Mer 23 Jan, 08 16:04; édité 1 fois |
|
|
» yeahz
Mer 23 Jan, 08 16:04, |
|
Salut à toi
Donc le mieux amha:
-Sur ebay 10 jours de délais
-Glass Lens
-Flash c'est selon toi mais perso j'ai avec flash mais j'en ai pas plus l'utilité que ça mais faut voir la différence de prix.
voilou |
_________________ Chez oim |
|
|
» ush
|
|
|
» brice
Mer 23 Jan, 08 16:29, |
|
d'apres ce que j'ai lu sur le forum, yen a pas mal qui ont attendu un paquet de semaine avant de recevoir leur colis de HK et vu que j'aimerais l'avoir assez rapidement, j'hesite un peu pour ebay...
je pense que je vais opter pour le GN sur holga.net a 50euros! |
|
|
» brice
Mer 23 Jan, 08 16:32, |
|
tiens autre question, ya pu besoin de pile si on prend une version sans flash j'imagine?
et au niveau de l'optique, on perd pas un peu de la personnalité de l'holga (en terme de rendu d'image hein je parle) en prenant une lentille en verre? |
|
|
» sweeep
|
Mer 23 Jan, 08 16:39, |
|
pas besoin de pile si pas de flash, ouais.
lentille verre, plus de piqué au centre qu'avec lentille plastique. Pour ce qui est des bords de l'image, à ce que j'ai vu c'est pareil GN que N |
|
|
|
» yeahz
Mer 23 Jan, 08 16:46, |
|
brice a écrit: d'apres ce que j'ai lu sur le forum, yen a pas mal qui ont attendu un paquet de semaine avant de recevoir leur colis de HK et vu que j'aimerais l'avoir assez rapidement, j'hesite un peu pour ebay...
je pense que je vais opter pour le GN sur holga.net a 50euros!
Pas de précipitation mon bon |
_________________ Chez oim |
|
|
» brice
Mer 23 Jan, 08 16:50, |
|
comme film vous me conseillez quoi pour commencer ?
je voudrais prendre 2-3 rouleaux de base (100 ou 200iso couleur et nb) et 1-2 specifique pour faire du traitement croisé
il faut mieux prendre quoi ? |
|
|
» lustman
Mer 23 Jan, 08 17:18, |
|
Pas mieux, par contre 400 asa pour la pellicule. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» sweeep
|
Mer 23 Jan, 08 17:31, |
|
ouais, 100 ou 200 en ce moment sur paname, tu cours à la déception vu le sublime temps qu'on se tape...
Privilégie le 400 pour commencer, tu verras déjà... |
|
|
|
» brice
Mer 23 Jan, 08 17:48, |
|
genre de la portra? il parait qu'elle sature bien
j'aimerais obtenir des images assez saturées un peu comme ce que fait cette photographe : http://catherine.merdy.free.fr/
ya t'il un developpement particulier a faire pour ca ?
j'ai l'impression qu'elle utilise plutot un lca qu'un holga je me trompe? |
|
|
» lustman
Mer 23 Jan, 08 19:03, |
|
J'utilise souvent de la portra, c'est pas ce qu'il y a de plus saturée même la VC, cherche plutôt vers de la diapositive comme de la Velvia ou Provia par contre la diapo c'est plus difficile à manier que le négatif surtout avec le plastique.
Chez la photographe que tu nous montres dans la série snapshots120, il y a du traitement croisée avec Holga:
Diapo dans un bain C41 pour négatif.
Pour la série 2 tu as surement raison, mais du vignetage tu peux en faire avec n'importe quoi à pleine ouverture, et même avec Photoshop il paraît,éhéh. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» azralth
Mer 23 Jan, 08 22:40, |
|
Pour ce qui est de savoir ou l'acheter, bah je te conceil HK pour le prix, maintenant si t'es prêt a mettre 15 euros d eplus pour l'avoir en deux jours alors fonce.
Perso je l'est commandé le 4 janvier, et je l'est toujours pas reçu, ça fait long je conviens, mais c'est aussi tout ce qui fait le charme de l'attente ^^
Au moins t'as le temps de bien potasser les forums et de bien t'infrmer sur ce petit bijoux. |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Matt
|
Mer 23 Jan, 08 23:53, |
|
Salut à toi Brice !
Je suis allé faire un tour sur ton site (il faut que tu rajoutes un w dans ta signature), il y a de chouettes photos (concerts, tour Montparnasse...)
A bientôt pour le cheap,
Matt. |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» brice
Jeu 24 Jan, 08 0:06, |
|
merci a tous pour vos commentaires!
j'ai craqué et j'ai pris le GN sur holga.net avec une portra 400 VC et une TMax 400, j'espere que c'est un bon choix
je suis debutant en argentique donc je vais deja me faire la main avec ca!
a bientot sur le forum, j'aurais surement pas mal de questions a poser héhéhé |
|
|
» lustman
|
|
» Deyss
|
|
|
» Fabulafr
Lun 07 Avr, 08 9:33, |
|
Question au passage, c'est petits holga sont tous compatibles avec les dos polaroids? Les anciens notamment pas les nouveaux qui acceptent les deux types de packs.
Tant qu'à faire autant joindre l'utile à l'agréable et faire des pola holga en même temps que du vrai holga.
Ouiiiii, je suis sur le point de craquer et de me payer un HOLGAAAAAA
Je suis vos conseils, un GN a l'air bien. |
|
|
|
» Fabulafr
Ven 11 Avr, 08 9:34, |
|
Up
j'ai mon dos pola - mais toujours pas de Holga
Selon vous, je prends lequel? Sachant que je me mettrai à faire du 120 ou de l'inversé comme tout le monde en même temps, alors...
Très joli dos en tout cas.
Et où l'achter pour que ce l'attente ne soit pas trop longue ?C'est pas que je sois pressé mais, j'ai du film en stock qui attend de se dévoiler |
|
|
|