Auteur |
Message |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 01 Déc, 10 15:44, |
|
alors je n'ai pas tout scanné mais lundi j'ai enfin testé un Dories , un de ces Diana clones extraordinairement bien foutu ....
voici brut de brut ce que je suis arrivé à tirer de mon premier film ( Agfachrome RX II en traitement croisé dans un minilab )
1.
2.
3.
4.
5.
6.
très vite, j'ai pu constater que cet appareil avait diverses particularités les plus étonnantes les unes que les autres cachées sous une simplicité technique étonnante
- la bague de mise au point offre la possibilité de choisir entre différents flous ( "flou", "très flou" et " plus flou tu meurs " )
- pour éviter les risques de sous expositions , de la lumière rentre par le dos ainsi nous sommes surs et certains d'obtenir une image en toutes circonstances.
- les formats des photos sont variables grâce au film qui n'est pas plaqué ni maintenu par le dos ni les supports
- l'obturateur, d'une simplicité extrême assure en un seul clic les vitesses de 1/42 eme de sec à plusieurs minutes
- la petite taille des images d'origines ( 4x4 cm sur film 120 ) permet de profiter pleinement des dessins formés par les fuites de lumière
.....
bon j'en ai d'autres mais je sais pas pourquoi je vais vous les épargner |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 01 Déc, 10 15:53, |
|
Jésus Marie Joseph, y a un gars qui m' en a refourgué une boite complète le mois passé ...
( Rassurez vous, j' ai gardé son adresse, je lui envoi un colis piégé de suite pendant que je les refourgues sur ebay a 50 €/pcs ^^' ... ) |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» OneyedJack
Mer 01 Déc, 10 15:56, |
|
C'est très conceptuel... On enfonce Lomography.com là... Tu aurais dû tous les garder et les vendre 200 dollars/pièce !!! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Greg38
Mer 01 Déc, 10 15:56, |
|
Belle analyse du potentiel de l'appareil.
(Ceci dit, 1,4, 5 me plaisent bien). |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
|
|
» Moinette
Mer 01 Déc, 10 16:16, |
|
Bon dieu ! Quelques petites fuites de lumière, non ? |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 01 Déc, 10 16:19, |
|
J' en connais plusieurs qui sont soulagés que le petit youk aie été le plus rapide sur ce coup là ... ^^' |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 01 Déc, 10 16:20, |
|
Moinette a écrit: Bon dieu ! Quelques petites fuites de lumière, non ?
oui boh quelques unes en effet, c'est mon côté Hype & Glitter qui ressort
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 01 Déc, 10 16:33, |
|
Mon coté mercantile aurait insisté sur l' "Aura du photographe visible sur chaque cliché" donne toute la valeur a cet appareil hors du commun et d' une rareté telle qu' il est recherché par les plus grands lomographe professionnelle ... on n' en connait que quelques dizaines exemplaires au monde, tous fabriqué dans la vallée sacrée de Tchin Chou Mingh a la main par le célèbre famille Chin !!!
PS:
A VENDRE: les douzes derniers Dories, 125 €/pcs, 2 films périmés en 1963 offert avec chaque exemplaire !
Me contacter via MP |
|
|
|
» Moinette
Mer 01 Déc, 10 16:34, |
|
Tout toi ! Très conceptuel comme travail, en argumentant bien, ça se tient, ça raconte une histoire |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 01 Déc, 10 16:39, |
|
trop fort Youkfou ! j'y avais pas pensé
@ Moinette : |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 01 Déc, 10 17:15, |
|
je t'en prie |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 01 Déc, 10 17:38, |
|
Aalexandre a écrit: tu auras compris que ce n'est pas mon truc :)
ben disons qu'on le sait déjà vu qu' à chaque fois que tu vois du redscale, du cross process , du cheap en tous genres ( ou presque ) , tu blêmis mais c'est gentil d'insister
Aalex, c'est dur à dire mais t'es pas cheap en fait ... |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 01 Déc, 10 17:39, |
|
je crois que je suis bourgeois au fond de moi et que j'ai acheté un holga pour essayer de me convaincre que de voter Démocratie Libérale c'était pas bien ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 01 Déc, 10 17:44, |
|
ça c'est pervers .... |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
Mer 01 Déc, 10 17:58, |
|
Avec des photos comme ça, t'es mûr pour inventer le concept de "je m'enferme dans ma salle de bain, je déroule deux bobines 120 dans le soufflet d'une chambre grand format, je vais faire des prises de vue en secouant ma chambre à chaque fois, puis au bout de 24 poses (il faut de la rigueur, quand même!) j'amène tout à développer"...
Ça envoie du bois, si tu prévois de faire un livre je veux bien t'offrir du film en échange de droits sur les ventes (arpès tout Youkfou aussi se récupère le coup!) |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» -l-l-l-
Mer 01 Déc, 10 18:33, |
|
seb - ed - redon a écrit:
- la bague de mise au point offre la possibilité de choisir entre différents flous ( "flou", "très flou" et " plus flou tu meurs " )
- pour éviter les risques de sous expositions , de la lumière rentre par le dos ainsi nous sommes surs et certains d'obtenir une image en toutes circonstances.
hahaha grandiose ! |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» noneau01
|
|
» Hug0
|
|
» BicheGaleuse
|
Mer 01 Déc, 10 21:32, |
|
Héhé, en cherchant à quoi ça ressemble, je suis tombée Là-dessus , où le mec explique en gros que c'est un Diana en 10 fois pire.
Ça me donne envie de tester le Diana de Luxe que je gardais chez moi tel une relique obscure... Enfin pas que je trouve le test du dories concluant, loin de là, mais juste pour le fun |
_________________ Mon Flickr
Aka Puchine |
|
|
» Greg38
Mer 01 Déc, 10 22:32, |
|
Tout ça me fait penser que j'ai un DANA (et oui sans I) qui traîne sur mes étagères. |
|
|
|
» OneyedJack
Jeu 02 Déc, 10 9:11, |
|
Tout ça me fait penser aux "Crash test Dummies"... C'était voulu ? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 02 Déc, 10 10:14, |
|
troisieme type a écrit: Avec des photos comme ça, t'es mûr pour inventer le concept de "je m'enferme dans ma salle de bain, je déroule deux bobines 120 dans le soufflet d'une chambre grand format, je vais faire des prises de vue en secouant ma chambre à chaque fois, puis au bout de 24 poses (il faut de la rigueur, quand même!)
pas con ! je vais tenter dès que j'ai 5 minutes de libre :mrgreen
@ Dlé : ben ce qui était voulu c'était de faire n'importe quoi avec cet appareil en moins de temps possible
d'ou le titre ,) mais je voulais l'appeler Trash Test Dories et je me suis loupé |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 02 Déc, 10 10:20, |
|
Hug0 a écrit: Enfin de la vraie Lomographie sur ce forum
faut peut-être pas exagérer non plus
@ BicheGaleuse : je l'avais lu ce lien , et il m'avait bien fait rire et puis surtout on comprend pourquoi le Diana est estampillé "Deluxe" :mrgreen; comparé aux Dories, c'est vrai |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
|
|
» Emeth
|
|