Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Mar 03 Aoû, 10 22:51, |
|
Voici une petite série au Holga & 160NC réalisée lors d'une mission en Corse en mai dernier.
Je vous présente les photos dans l'ordre chronologique, et même s'il y a des trous temporels pour cause de décollage de mousse dans le film, de mauvais temps un jour et le reste du temps beaucoup de boulot (le plus souvent en rappel sur des grosses falaises!), ça représente bien notre traversée express de l'île.
J'ai choisi de ne partir qu'avec ce boitier pour ne pas trop me prendre la tête et éviter la casse de matos plus sensible, en déclenchant quand l'envie se présentait.
Ce n'est pas vraiment une série artistique, voyez plutôt ça comme un mini carnet de voyage
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Mer 04 Aoû, 10 8:26, |
|
La 4 me fait penser à quelque chose tiens :)
La dernière est superbe. J'en aurais viré quelques unes au milieu de la série car elles se ressemblent trop.
Tu n 'as pas plus d'humains ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» troisieme type
|
|
» Hug0
Mer 04 Aoû, 10 12:08, |
|
Aalexandre a écrit: La 4 me fait penser à quelque chose tiens :)
La dernière est superbe. J'en aurais viré quelques unes au milieu de la série car elles se ressemblent trop.
Tu n 'as pas plus d'humains ?
Oui la 4 a été prise sur le plage de Favona comme ces photos
Effectivement je peux enlever une ou deux photos des montagnes mais j'ai du mal à faire mon choix.
Pas plus d'humains non, parce que là journée on allait dans des endroits sans réel chemin d'accès donc déserts, et puis parce que c'est cette vision de l'île que j'ai eue, assez sauvage. J'ai préféré fermer les yeux en arrivant au Nord, tout comme en rentrant à Marseille. La denière est l'arrivée au port à Marseille justement, et j'étais bien déprimé, heureusement qu'il avait ce lever de soleil !
Merci !
troisieme type a écrit: La première est fantastique. J'aime aussi les 3, 8, 10 et 11. Je suis un peu déçu, parce que je pensais que toute la série serait sur le bateau... Parce que j'aime bien les bateaux. Mais sur la corse, c'est bien aussi.
Merci Oui les bateaux c'est bien, enfin je préfère les petits, ça c'est moins amusant. J'aurai pu faire beaucoup de photos à bord mais je n'avais pris que deux rouleaux avec moi
D'autres avis ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Hug0
Jeu 05 Aoû, 10 9:32, |
|
Elle mérite même pas un lynchage cette série ? J'veux bien croire que c'est pas top, mais c'est pas mal d'avoir des critiques aussi, ça peut aider à avancer ... |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Greg38
Jeu 05 Aoû, 10 10:11, |
|
Pas assez mauvaise pour un lynchage, faudra faire moins bien la prochaine fois .
Pour ma part j'aime bien 1, les 5, 6 qui se complètent bien, la 13 (belle lumière).
Les autres moins soit que j'accroche pas au sujet, soit la lumière un peu plate pour du paysage. |
|
|
|
» Smoroms
Jeu 05 Aoû, 10 10:22, |
|
Pinaise la 5 est superbe ! Les 2-3-4 sont bien sympas aussi
Sinon je trouve que la série fonctionne moyen, ça manque de cohérence, un peu de redondance comme la 7 ou la 12 qui pour moi n'apportent rien. La 8 fait vraiment ovni là-dedans. J'en enlèverais certaines (7-8-9) et je retravaillerais l'enchainement pour que ça soit plus fluide
J'espère que ça peut t'aider |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» PäulineKäh
|
Jeu 05 Aoû, 10 15:14, |
|
moi aussi j'aurais bien aimé plus de bateau car j'adore la 1 !!
sinon c'est beau, les paysages, la lumière..j'aime bien les tons un peu rosés sur les paysages, c'est très doux, paisible. bref a part qq redondances en effet comme la 3-6-7, j'aime bien !!! |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Hug0
Ven 06 Aoû, 10 10:55, |
|
Merci à vous 4 pour vos avis, content que ça vous plaise (même en partie!)
J'ai réduit à 10 photos visibles sur mon tumblair
|
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» flip
Ven 06 Aoû, 10 13:13, |
|
La 1 est très très chouette (on dirait un peu une station spatiale). J'aime aussi les 2, 4, 8. Les autres m'enthousiasment moins. |
|
|
|
» diwMIP
Ven 06 Aoû, 10 13:46, |
|
OH! Après lecture je ne suis pas la seule à adorer la 1!
[CLAP! CLAP! CLAP!]
J'aime aussi la 2 et 10, elles ont ce quelque chose de plus charmant |
_________________ Mets tes lunettes et écoute, ça sent bon. |
|
|
» fuehm
Ven 06 Aoû, 10 22:26, |
|
La 1 claque, le point de vue est vraiment intéressant !
Comme tu l'as souligné, il y a de la redondance;
j'enlèverais la 3, 7 et 10 à ta place.
Je vais voir sur ton tumbélaire ce que tu as choisi de faire :) |
|
|
|
» Hug0
Sam 07 Aoû, 10 21:23, |
|
Merci flip, Mip et Nathan
Bon la 1 est plébiscitée on dirait
La prochaine fois que je prends le bateau c'est sûr que je fais une grosse série, ils sont juste fascinants avec toutes ces machines, ces tuyaux, la mer, les marins .. Et puis les gros bateaux ont aussi des ambiances moquette et petits salons photographiquement intéressants (ou bobystiquement intéressants ^^) |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» exatnys
Sam 07 Aoû, 10 22:44, |
|
Hug0 a écrit: boulot (le plus souvent en rappel sur des grosses falaises!)
mince, c'est quoi ton boulot ? |
_________________ une autre vérité |
|
|
» Hug0
Sam 07 Aoû, 10 22:54, |
|
exatnys a écrit: Hug0 a écrit: boulot (le plus souvent en rappel sur des grosses falaises!)
mince, c'est quoi ton boulot ?
En fait j'étais en stage dans un labo de recherche et une équipe est partie faire du suivi démographique sur une plante corse protégée. Cette plante (Brassica insularis) ne pousse quasiment que sur des falaises, et souvent dans des endroits difficiles d'accès. Le technicien qui devait s'occuper des observation en rappel ou escalade ne pouvait pas venir, comme je m'y connais en plantes et que je grimpe ils m'ont embarqué.
|
Mon blog.
Clik clk. |
|
|