Galerie de seshiru
MJU II, pellicule périmée Les cabanes du berger aux pieds des Aiguilles d'Ansabère
MJU II, pellicule périmée MJU II, pellicule périmée Alpes, septembre 2011
Rolleicord, Portra Cette photo a été prise au Japon, à Osorezan (litt : "la montagne de l'effroi"). Ces petites statues en pierre sont des esprits protecteurs des enfants. Il sont souvent habillés de jolis tissus et à leurs pieds, on peut trouver diverses offrandes (souvent de la nourriture) déposées pour accompagner une prière. Je leur trouve un charme particulier à la fois triste et serein. Début de soirée dans le quartier de Gion. Les chars continuent de défiler dans les vieilles ruelles. La fête bat son plein et la nuit sera longue ! Cette photo a été prise l'été dernier lors du festival Osorezan Taisai. Les gens viennent ici prier pour l'âme de leurs enfants morts. Osorezan est un des monts sacrés du Japon et à l'occasion du festival, les familles peuvent consulter les Itako, de vielles médium aveugles. Le volcan est parsemé d’offrandes et de tourniquets colorés qui s’agitent dans le vent. C'est un lieu à la fois silencieux et très bruyant. Personne ne parle mais le vent et les corbeaux hurlent.
Vu: 1232 Note: 12
Vu: 2904 Note: 16
Vu: 942 Note: 7
Vu: 103 Note: 0
Vu: 1383 Note: 0
Vu: 179 Note: 0
Vu: 4367 Note: 19
Eté 2012, une vieille maison à Kumano, dans la montagne. Ce matin-là, il pleut et la brume recouvre une partie de la plaine. Je suis étonnée par le nombre de livres que l'on trouve dans cette maison. Ils sont en très bon état malgré l'humidité. Ce sont de beaux livres illustrés et nombre d'entre eux sont des traductions de livres occidentaux. Parmis eux, Alice au pays des merveilles, contes des frères Grimms et d'autres contes merveilleux... Une photo prise l'été dernier à Kinkasan, un des trois lieux sacrés du Tohoku .
Kinkasan est une petite île qui se trouvait très à proximité de l'épicentre du tsunami et du tremblement de terre de 2011. Une bonne partie de l'île s'est effondrée.Mais le temple principal et son complexe sont encore là.
La fôret qui entoure le temple est d'une grande beauté.
Vu: 649 Note: 8
Vu: 4616 Note: 30
Vu: 360 Note: 21
Vu: 467 Note: 20
Vu: 4411 Note: 31
Vu: 357 Note: 6
Vu: 344 Note: 10
Sélectionner la méthode de tri:  Ordre:  
Page 1 sur 1